Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le suicide dans l'entreprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Le suicide dans l'entreprise Empty
MessageSujet: Le suicide dans l'entreprise   Le suicide dans l'entreprise Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:54

Bonjour à vous,

j'ouvre le débat..

Pensez vous possible d'arriver au suicide au sein de son entreprise.

harcèlement...ou simple dépression etc...... conduisent parfois à cet acte grave..

Pour ma part, j'ai connu un homme qui accusé de vol au sein de son entreprise s'est suicidé pour éviter le scandale. Il avait été pris sur le fait.

Dans la presse ce matin, un autre drame celui d'un employé de la société SFR...
je ne sais plus que penser.. en fait ..
Le stress, la pression de la hiérarchie.. la peur d'être licencié(e)... et autres abus d'autorités....
c'est souvent le quotidien des salariés...
Si vous souhaitez réagir. ....Le suicide dans l'entreprise 99353
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Le suicide dans l'entreprise Empty
MessageSujet: oui c'est possible   Le suicide dans l'entreprise Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:00

Bonsoir à toutes et à tous,

Oui je pense que c'est possible.... No là c'est une employé de SFR, hier c'était des employés de chez Renault...
Peut être une fragilité, une fatigue mais aussi une trop grande pression de la part des employeurs Le suicide dans l'entreprise 679290

On passe plus de temps, tant de temps sur notre lieu de travail, qu'il peut arriver que la pression nous envahisse que l'on ait plus le recul nécessaire pour faire face....

Enfin, ce n'est que mon avis...triste face à ce constat pale pale

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Le suicide dans l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Le suicide dans l'entreprise   Le suicide dans l'entreprise Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:26

Bonsoir tout le monde,

Le témoignage de la personne employée chez SFR, témoignage qu'elle a fait sous forme d'une lettre écrite à LCI nous permettra peut être de mieux comprendre ce qu'il peut se passer quand on décide de passer à l'acte....
Je vous le livre tel que...sans aucun commentaire parce que cela me fait froid dans le dos affraid affraid

"Je suis la jeune employée qui a avalé un cocktail médicamenteux le samedi 21 juillet sur le site du Futuroscope (...)." C'est en ces termes que débute le message envoyé mardi à notre rédaction par la salariée du service clientèle de SFR à Poitiers, qui a tenté de se suicider quelques jours plus tôt. "Je l'ai fait dans un moment de désespoir où je ne me sentais pas capable d'assumer mon rôle d'être humain (...) "Vendre 571 salariés, à qui on a répété qu'ils étaient les meilleurs, pour un euro symbolique... comment peut-on garder un semblant de dignité pour soi, pour ses enfants lorsque l'on est traité ainsi ? (...) nos vies ne valent-elles pas un euro ?"

Un comité central d'entreprise extraordinaire avait eu lieu le 20 juillet : "Vendredi, nous avons appris que les trois centres d'appels concernés par le transfert d'activité étaient cédés pour un euro symbolique", indique Carole Marin, secrétaire du CHSCT. Division Arvato est le repreneur du site de Poitiers et Teleperformance celui de Toulouse et de Lyon. Le transfert aura lieu le 1er août pour les 1900 salariés des services clientèles"

La suite : http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,3504467,00-nos-vies-valent-elles-pas-euroy-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Le suicide dans l'entreprise Empty
MessageSujet: Le suicide   Le suicide dans l'entreprise Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 4:32

Bonjour à vous,

Le suicide est un acte déssespéré.
La vie n'a pas de prix..... hélas, cette histoire révèle bien le malaise d'une société qui ne respecte plus grand chose...
Le malaise d'une société basée sur le pouvoir et l'argent....

Une pensée pour ceux ou celles qui finalement on juste commis l'erreur de conserver leur fragilité d'Humains....Le suicide dans l'entreprise 679290
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Le suicide dans l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Le suicide dans l'entreprise   Le suicide dans l'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide dans l'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin ouvert le dimanche
» JALOUSIES....
» 1,2 gramme d'alcool dans le sang....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: TES ETUDES TON METIER :: Vie au travail/Liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser