Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magasin ouvert le dimanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Magasin ouvert le dimanche Empty
MessageSujet: Magasin ouvert le dimanche   Magasin ouvert le dimanche Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:18

Bonsoir tout le monde,

C'est une grande victoire pour l'enseigne de luxe après des mois de bataille judiciaire. La cour administrative d'appel de Paris a autorisé l'ouverture le dimanche du magasin parisien Louis Vuitton des Champs-Elysées. La cour a même condamné solidairement à 5.000 euros plusieurs syndicats qui avaient gagné en première instance, selon la CFTC qui précise qu'elle "continuera à se battre pour le maintien du principe du repos dominical qui permet notamment aux familles de se retrouver, et à toute personne d'avoir une vie sociale en dehors du mercantilisme, aux petits commerces d'exister face aux grandes surfaces, et aux magistrats de ne pas travailler le dimanche".

Le tribunal administratif de Paris avait annulé le 31 mai 2006 l'autorisation d'ouvrir le dimanche concédée en décembre 2005 par la préfecture à un magasin Louis Vuitton (maroquinerie) dans ce quartier. Le groupe LVMH, maison-mère de Louis Vuitton, avait fait appel de cette décision qu'il jugeait "totalement incompréhensible", et obtenu en attendant l'examen de l'appel un sursis à exécution du premier jugement. Le magasin était donc resté ouvert les dimanches. D'une surface de 1.900 mètres carrés, quelque 300 salariés y sont employés. Le jugement de la cour d'appel, qui remonte à quelques jours, "reconnaît le caractère culturel" de l'espace du magasin, a précisé LVMH. La CFTC Paris a ironisé : "il était temps que la culture soit véritablement banalisée, afin qu'elle cesse d'être l'apanage d'une certaine élite, pour être enfin à la portée de tous, comme le sont, c'est bien connu, les produits Louis Vuitton".

Source LCI du 29/06/07


Qu'en pensez vous ?
Travaillez vous le dimanche ?
Pensez vous que ce soit nécessaire que les magasins soient ouverts le dimanche ???

Si vous souhaitez nous apporter votre témoignage c'est ici flower flower

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Magasin ouvert le dimanche Empty
MessageSujet: ca depend   Magasin ouvert le dimanche Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:31

Bonjour à vous,

Oui je travaille le dimanche, même le week end en heures de garde.

Il y a des secteurs où les jours de repos ne sont pas forcément les week end.., comme le secteur médical

On le sait à la signature de son contrat, on doit quelques we par mois et l'on s'organise pour les assumer.

Pour ma part, je trouve cela très bien, cela me permet d'être à la maison pendant la semaine et de pouvoir d'un côté profiter d'autres activités ou assumer des contraintes.

Mais le secteur médical est un secteur particulier. On travaille avec l'Humain, et l'Humain ne s'arrête pas de vivre les week end...si j'ose dire.

On épouse une profession en sachant les pour et les contre.Magasin ouvert le dimanche 953608 Moi j'aime travailler les week end. Magasin ouvert le dimanche 99353
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Magasin ouvert le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Magasin ouvert le dimanche   Magasin ouvert le dimanche Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:53

Bonjour tout le monde,

Oui bien sur toi, c'est différent Léna, comme tu dis, les gens ne s'arrêtent pas d'être malades le week end, le dimanche.
Donc dans ta profession c'est bien un choix que l'on fait au départ en connaissance de causes...

Mais celles et ceux qui sont obligés de travailler le dimanche, comme là le cas des magasins Louis Vuitton, pensez vous que ce soit vraiment utile ????
Croyez vous que le dimanche doit rester un jour férié ???

Venez nous confier vos impressions flower

Bon dimanche Magasin ouvert le dimanche 99353
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Magasin ouvert le dimanche Empty
MessageSujet: Dans le sens de mon premier message   Magasin ouvert le dimanche Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:50

Bonjour à vous,

Dans le sens de mon premier message, c'est une question de choix. pourquoi pas.?
Si certains salariés sont intéressés... ??

C'est au cas par cas, mais il y a déjà pas mal de magasins ouverts le dimanche en grande couronne de Paris, certains magasins de vêtements, de chaussures, Jardineries, Bazar, restauration bien sur.

Les salariés ont fait ce choix.

Je suis donc pour le travail le dimanche.. médical ou pas...

Il y a des personnes qui elles travaillent le samedi et aimeraient peut être voir des magasins ouverts le dimanche.

En Italie, mon pays, les magasins sont ouverts le dimanche et fermés une journée en semaine souvent le mardi.

Comme quoi notre voisin Européen... pense différement de nous.

Mais il faudrait d'autres réactions!!!! n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

Magasin ouvert le dimanche Empty
MessageSujet: Contre   Magasin ouvert le dimanche Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:40

Bonsoir,

Je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche Very Happy
Chacun a droit à avoir son repos dominical..Peut être suis je encore retrograde mais j'aime cette notion là de dimanche en famille, de promenades dominicales etc etc..

Après des professions comme Léna, c'est sur on ne ferme pas un hôpital parce que c'est dimanche Magasin ouvert le dimanche 652480
Mais les magasins on peut les faire un autre jour, et ce jour là penser à autre chose.

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Magasin ouvert le dimanche Empty
MessageSujet: Je comprends   Magasin ouvert le dimanche Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 2:39

Bonjour à vous,

je comprends ton point de vue mais il y a des tas de gens en famille ou pas qui aimeraient bien pouvoir faire les magasins le dimanche..

Et de l'autre côté des tas de gens qui aimeraient bosser le dimanche ... aussi... il ne faut pas l'oublier il y a une demande des salariés.

Alors les magasins le dimanche ne vont pas empêcher les gens qui aiment les dimanches familiaux ... de les passer en famille..

Mais ceux ou celles qui ont envie soit de bosser ce jour là soit d'y aller faire des courses ne doivent pas être lésés d'une certaine manière.

Personnellement j'aime bien de temps en temps aller faire les magasins le dimanche..
et en discutant avec les agents de caisse, beaucoup sont là par choix et non par obligation.
Ce serait privé un salarié d'un choix qui l'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Magasin ouvert le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Magasin ouvert le dimanche   Magasin ouvert le dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin ouvert le dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: TES ETUDES TON METIER :: Vie au travail/Liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser