Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES Empty
MessageSujet: TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES   TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:07

Bonjour à vous,

Mon cri de révolte, c'est la tentative de suicide de deux jeunes filles scolarisées dans un collège d'Ajaccio Corse du Sud...

A une heure d'intervalle, hier soir, elles se sont jetées dans le vide après s'être téléphoné... se jurant mutuellement de passer à l'acte....pale..

Deux jeunes filles en proie au mal de vivre..Crying or Very sad

Les adolescentes âgées de 14 et 15ans sont toujours en soins intensifs..

Mes pensées sont avec elles..flower .. de tout mon coeur j'espère qu'elles vont s'en sortir,

La vie est belle...TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES 24092 TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES 24092 trop belle pour ce genre de pacte morbide..

(Source Le Parisien du samedi 26 mai 2007)

si vous souhaitez réagir...
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES   TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:20

Bonjour tout le monde,

Bien sur qu'il faut réagir face à ça, face au desespoir de ces jeunes adolescentes...
Au même moment Léna, j'avais fait un post dans actualités concernant ces jeunes filles, je l'ai enlevé, il est mieux ici, tu as raison c'est révoltant..

D'après ce que je lis ce matin dans la presse (source LCI) l'enquête a conclu vraisemblablement à un geste de detresse de la part de ces deux jeunes filles et non pas à un pacte morbide liant plusieurs élèves de ce collège.

Une bonne nouvelle quand même : hier dans l'après midi, l'état de santé des adolescentes était stationnaire : "la plus âgée est hors de danger mais les médecins conservent un pronostic réservé pour la seconde, avec une très légère amélioration dans les dernières heures".

J'apprends aussi qu'une troisième collégienne de douze ans, scolarisée dans le même établissement mais qui ne connaissait pas directement les deux autres, avait été prise en charge vendredi à son domicile, "alors qu'elle était à genoux sur le bord de son balcon. Elle a ensuite déclaré que la nouvelle du suicide des deux jeunes filles l'avait profondément choquée, qu'elle en avait entendu parler le matin-même et que revenue chez elle, elle avait pris la décision de se jeter par la fenêtre".

C'est horrible...nous avons des enfants, on peut être aussi concerné...Je n'accuse bien sur pas les parents, mais il faut rester vigileant, près d'eux. On ne sait pas ce qui peut leur passer par la tête, l'adolescence est vraiment un cap difficile à passer pour certain(e)s.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES Empty
MessageSujet: La vérité...   TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 4:14

Bonjour à vous,

Lyna,
Je te réponds ici puisque tu soulèves le problème via ton post...TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES 828717

tu peux si tu le veux deplacer l'ensemble des posts dans actualités, pour moi aucun problème... qu'il soit ici ou ailleurs l'important est d'en parler.Very Happy
Peu importe où et qui.TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES 243935 ...


Oui je lis dans le Parisien d'hier dimanche 27 qu'il s'agirait en fait de deux jeunes filles fragilisées psychologiquement et qui auraient sans doute usé de leur détresse intime commune pour commettre l'impensable...

Un des proches de la famille de la jeune fille qui a sauté la première... et qui est la plus gravement touchée, a laché, sur un ton nerveux, qu'elle est aussi victime de l'influence et du chantage affectif d'une camarade..

Une enquête est toujours ouverte pour incitation au suicide..
"Qui a entraîné qui..."

On ne peut malheureusement pas toujours être aux côtés de son enfant 24h sur 24...
J'ai un ami dont la fille a vécu des épisodes douloureux dont l'intention de se suicider avec sa meilleure amie.
Elle avait 14 ans au moment des faits aujourd'hui toujours suivie en thérapie elle en a 22...
Ses parents étaient très présents, mais si sa tentative de suicide a échoué c'est un cumul de hasard heureux....

bref le métier de parent est loin d'être un métier facile ..
Il y a parfois aucun signe ...
et les parents les plus attentionnés peuvent passer à côté d'une détresse.....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES   TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:37

Bonjour tout le monde,

Non, on ne va pas déplacer le post , il a plus sa place dans la rubrique "cri de révolte" qu' "actualité" ; je racontais cela pour la "petite histoire" car en fait, on a eu à quelques mns d'écarts les mêmes idées...ça m'a fait sourire flower flower malgré la tristesse des propos...

Et c'est vrai ce que tu dis Léna...J'écrivais que nous parents nous nous devions d'être vigileants et de rester au près de nos enfants, mais c'est vrai que même en étant vigileants, la detresse de nos enfants peut nous échapper...
Mais au moindre signe, à la moindre alerte je crois qu'il ne faut pas hésiter....

Pour info : On dénombre à l'heure actuelle 1 000 décès par an, le suicide est, derrière les accidents de la route, la seconde cause de mortalité chez les adolescents. Selon une étude de l’INSERM, 8% des filles et 5% des garçons font une tentative de suicide à l’adolescence. On compte environ un décès pour 80 tentatives.

Vers ce lien, des sites d'aide et d'écoute en cas de problème chez l'adolescent et notamment en cas de tentative de suicide :

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2003/mag0131/dossier/ps_6428_suicide_associations.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES   TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TENTATIVE DE SUICIDE DE DEUX JEUNES FILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le suicide dans l'entreprise
» Vie
» Secret Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser