Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HUMOUR ET DERISION

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
Invité




HUMOUR ET DERISION Empty
MessageSujet: HUMOUR ET DERISION   HUMOUR ET DERISION Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 13:45

Salut,
Jeudi dernier, José Bové a été entarté à son entrée de son meeting à Poitiers..Laughing

Le leader altermondialiste a été saluer son entarteur!!!!

Humour et dérision.....parmi les militants lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




HUMOUR ET DERISION Empty
MessageSujet: L'Entarteur...   HUMOUR ET DERISION Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:51

Salut,

L'entarteur... Noël Godin..rendeer ...vive la dérision...geek

Noël Godin, surnommé Georges le Gloupier, est né à Liège le 13 septembre 1945. C'est un agitateur anarcho-humoristique belge. Il s'est rendu célèbre pour ses jets de tarte à la crème ou entartages sur de nombreuses personnalités de différentes nationalités. Plusieurs le considèrent comme un Diogène des temps modernes.

Source citée : http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Godin

Un petit clin d'oeil.. en ces temps tristounets...jocolor

Ses activités d'« entarteur » ont commencé en novembre 1968. Avec un complice, ils s'en prirent à un professeur de l'université de Liège, Marcel De Corte, connu pour ses idées réactionnaires.
Chroniqueur de cinéma pour un magazine belge, Noël Godin écrivit un jour que le réalisateur imaginaire Georges le Gloupier avait jeté une tarte à la crème au visage de Robert Bresson. Dans le numéro suivant, il annonça que Marguerite Duras, amie de Bresson, l'avait vengé en attaquant Le Gloupier de la même manière. Peu après, à l'occasion de la venue en Belgique de Marguerite Duras (elle présentait son film Détruire, dit-elle à l'université de Louvain), Noël Godin se livra sur celle-ci à son premier entartage. « Duras est restée comme les personnages de ses films : immobile, désincarnée, diaphane », se souvient Godin.
Depuis, seul ou à la tête de véritables commandos, il a entarté d'innombrables personnalités qu'il considérait comme particulièrement détestables et infatuées. Parmi ses victimes : Marco Ferreri, Patrick Poivre d'Arvor, Pascal Sevran, Patrick Bruel, Jean-Luc Godard, Maurice Béjart, le ministre belge Édouard Poullet, Nicolas Sarkozy, Bill Gates, Bernard-Henri Lévy qui sera plusieurs fois entarté. D'ailleurs il prendra très mal sa tarte à la crème en 1985, flanquant par terre Le Gloupier, pour lui intimer ensuite : « Lève-toi vite, ou je te pète la gueule à coups de talon ! ». La scène, filmée et diffusée, notamment par Coluche et Pierre Desproges, ternira notoirement l'image de marque du philosophe.
Depuis lors, BHL est une des rares personnalités à avoir subi plusieurs entartages. Le 18 mars 2006, il a été entarté pour la 7e fois par les « tueurs à gags » des « brigades pâtissières » de Noël Godin au 26e Salon du livre de Paris[1]. Godin a déjà déclaré plusieurs fois que ce qui pourrait ressembler à de l'acharnement prendra fin lorsque Lévy montrera que le « message » est passé en entonnant en public la chanson de Maurice Chevalier : « Le chapeau de zozo ».
L'exemple de Noël Godin fait des émules dans de nombreux pays avec la création d'une anti-organisation appelée l' Internationale pâtissière dont le Gloupier se déclare le joyeux porte-parole.

Source citée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Godin#Gloup_.21_Gloup_.21
Revenir en haut Aller en bas
 
HUMOUR ET DERISION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une note d'humour.....
» PRIX 2007 HUMOUR ET POLITIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: HOBBIES/HUMEURS/HUMOUR :: Humour/Blagues/Canulars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser