Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eloigner les SDF avec un répulsif....

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Eloigner les SDF avec un répulsif.... Empty
MessageSujet: Eloigner les SDF avec un répulsif....   Eloigner les SDF avec un répulsif.... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:49

Bonjour tout le monde,

Quand je lis la presse parfois je me demande dans quel monde je vis, et s'il tourne toujours rond Suspect Suspect

Je vous livre l'article que je découvre dans LCI ce matin et vous allez comprendre...

"Le "Malodore" est comme son nom l'indique, un produit qui pue. Pulvérisé dans un lieu, il y laisse plusieurs semaines durant, une rémanence nauséabonde. "Non dangereux, il est utilisé pour éviter que des gens en état d'ébriété ne stationnent près d'endroits dangereux, sous les ponts ou près des routes", explique Pierre Pasturel, le responsable de la société Firchim, qui a conçu ce répulsif.

Selon l'AFP, la mairie d'Argenteuil a acheté en juillet un carton de "Malodore" pour éloigner les SDF du centre-ville. En tout cas, faire en sorte qu'ils ne reviennent plus puisque la police municipale devait préalablement les éloigner.

Les agents municipaux ont refusé d'obéir. "Le carton précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien 'chasser des rats mais pas des SDF'", a expliqué à l'AFP un agent de la mairie qui a préféré rester anonyme.

Toujours selon cette source, le répulsif a finalement été donné aux agents d'entretien d'un entre commercial pour qu'ils le diffusent eux-mêmes. La direction de "Côté Seine" a précisé que le produit "communiqué par la mairie" avait été diffusé au niveau des sorties de secours de la galerie marchande où des SDF ont leurs habitudes. Joint par l'AFP jeudi, le cabinet du maire qui a pris début août un arrêté anti-mendicité dans le centre, n'a pas souhaité réagir.

Depuis 2005, chaque été, le maire d'Argenteuil, Georges Mothron (UMP) prend des arrêtés pour interdire la mendicité dans le centre. Un de ces arrêtés, évoquant une "gêne olfactive anormale" liée à la présence des SDF, avait été annulé par la préfecture du Val-d'Oise en 2005. Le 6 août dernier, la mairie a pris un nouvel arrêté interdisant la mendicité dans le centre d'Argenteuil pendant l'été jusqu'en 2012"

Je trouve cela scandaleux, odieux...Argenteuil se débarasse de ses SDF comme ça, ils vont plus loin, le problème est déplacé non résolu mais déplacé mais ainsi ça ne fait pas désordre dans le paysage Eloigner les SDF avec un répulsif.... 265633 Eloigner les SDF avec un répulsif.... 265633

Et on fait quoi de la dignité de ces personnes ? Bafouée sans soucis affraid
A la limite on traite mieux nos animaux Twisted Evil

Si vous souhaitez réagir c'est ici....
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




Eloigner les SDF avec un répulsif.... Empty
MessageSujet: Les sdf les nouvelles mouches à merde d'Argenteuil..   Eloigner les SDF avec un répulsif.... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:36

Salut,

je vous rassure de suite pour éloigner la misère, une autre solution, augmentation des loyers, et surtout pas de HLM sur votre commune. Je vous promets les Pauvres vont ailleurs..

Mais il existe c'est vrai et tu as raison Lyna de le souligner un très bon produit anti SDF, anti Miséreux, qui pue encore plus que la misère et qui éloignent celle ci ailleurs (mais où!!!)...

Oui il y a vraiment des maires qui ne doutent de rien..

La misère on a pas envie de la voir chez soi, c'est à dire dans sa belle commune..
Peut être est ce un problème plus général, les mecs sans domicile fixe, on en fait quoi alors maintenant que les élections sont passées??

On les vire comme des mouches à merde.

Pardon pour les mots, mais là je suis Eloigner les SDF avec un répulsif.... 265633 affraid sans commentaire.

Alors à quand le répulsif à cons, parceque moi ce qui me gène dans ma vie de tous les jours ce sont les cons!!!!
Il y en a de toutes catégories sociales, dans toutes les villes et un peu partout ...

S'il vous plait, arrêter de tomber encore plus bas que les SDF par terre..

Bref, je me projette dans un future absurde... A quand le produit anti misère dans le métro,.... dans les rues, Oui le bon peuple doit vivre tranquille..
On pourrait créer des camps pour les miséreux...Twisted Evil

Ca ne vous rappelle rien.... Evil or Very Mad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Eloigner les SDF avec un répulsif....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROP NUL CE MONSIEUR BEN LADEN!!!!!
» DIALOGUE AVEC MON JARDINIER
» Raz le bol des belles paroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser