Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En une minute meurt 8 enfants africains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

En une minute meurt 8 enfants africains Empty
MessageSujet: En une minute meurt 8 enfants africains   En une minute meurt 8 enfants africains Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:43

Bonjour tout le monde,

Désolant, affligeant En une minute meurt 8 enfants africains 679290

Une minute ce n'est rien : pas assez pour griller une cigarette, pas assez pour passer un coup de fil, pas assez... Et pourtant, à chaque minute, huit enfants africains de moins de cinq ans meurent. En Afrique, le taux de mortalité des jeunes enfants est de 155 pour mille. En cause : le manque d'accès à des vaccins qui en France, ne sont qu'une simple formalité.

Ces jeunes Africains meurent de la rougeole, de la poliomyélite ou du tétanos. Des maladies qui ne sont plus mortelles dans les pays développés. On pourrait penser au premier abord que c'est le cout des vaccins qui ne permet pas aux Etats Africains de vacciner leur population, mais la raison est toute autre, les associations prenant en charge l'aspect financier du problème. Le plus compliqué est en fait l'acheminement de ces vaccins dans les centres de soins, pas toujours accessible par la route.

L'Unicef organise à Maputo, la capitale du Mozambique, une conférence d'une dizaine de jours entre les pays africains de langue portugaise et l'Organisation mondiale de la santé pour mettre en place des stratégies communes pour que les vaccins deviennent accessibles aux populations africaines. L'objectif de l'OMS et de l'Unicef est de réduire le taux de mortalité des enfants de moitié d'ici à 2015.

Source LCI du 21.08.07


C'est consternant Suspect Comme le dit l'article , des enfants meurent par manque de soins alors que chez nous c'est si facile de se faire soigner.....
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

En une minute meurt 8 enfants africains Empty
MessageSujet: Re: En une minute meurt 8 enfants africains   En une minute meurt 8 enfants africains Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:25

Bonjour Lyna...

Ah, l'Afrique, ce continent que nos politiques étrangères ne cessent d'appauvrir...Il existe tant d'exemples où, nous, pays occidentaux sommes responsables de son état...L'Afrique Sub-Saharienne se meurt chaque jour un peu plus....J'ai fait quelques rencontres, dont l'une d'un ancien officier de l'amée rwandaise : un "tootsi"(sorry pour l'ortho)...C'était mon voisin à l'époque (2003) et une amitié grandissante nous réunit. Il finit par me parler de toutes les abérrations politiques constatées par lui et d'autres...Etant menacé, il du quitter son pays et il y perdit toute une partie de sa famille...Ses divers témoignages ne purent que confirmer ce que je craignais : nos lobbies aussi divers que variés créent volontairement ou non un système de la terre brulée....Rien n'est réllement fait pour trouver les accointances entres les différentes ethnies...Que du contraire...pierres précieuses (le film blood Diamond est le parfait exemple), et matières premières tant convoités par nos contrées annihilent tout espoir....

(ps : mea culpa de m'emballer)...je sais pertinemment ne pas connaître le tiers du quart de la vérité mais mes seules constatations m'écoeurent

A+
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




En une minute meurt 8 enfants africains Empty
MessageSujet: Oui   En une minute meurt 8 enfants africains Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:33

Salut,

Oui mais tu vois Lyna, faudrait commencer aussi par s'occuper des Africains qui vivent chez nous dans des taudis, des gosses qui s'entassent dans des conditions débiles....

Le manque de soins le manque d'hygiène... la malnutrition même ici.

bien sur ca m'écoeure de savoir que l'Afrique se meurt ...mais ici aussi on ne se soigne pas comme on veut.

Il y a des gens ici qui n'ont pas accès aux soins. et qui sont traités avec humiliations ... et mépris.

C'est la banalisation .... les gens du voyage aux portes de nos villes coincés entre deux autoroutes, les autres logés dans la misère ...des squatts, la banalisation de la mendicité aussi.. la banalisation des mecs dehors... qui crèvent soit de froid soit de soif... la banalisation des violences de la rue .. de l'errance et des non droits...

Oui les gouvernements ont intérêt à ne pas agir .. la misère se vend bien en période électorale.... non?

L'Afrique a également des Chefs d'Etat qui ne redistribuent pas forcément les aides qu'on leur donne nous Pays riches.
Leurs propres massacres... leurs haines aussi entre ethnies...

Pas simple de les aider, pas simple de se méler de tout cela.. entre temps... des gens meurent .. Je suis bien d'accord avec vous, c'est révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En une minute meurt 8 enfants africains Empty
MessageSujet: Re: En une minute meurt 8 enfants africains   En une minute meurt 8 enfants africains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En une minute meurt 8 enfants africains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SDF Les enfants aussi.
» DES MINEURS FILMAIENT DES COMBATS D'ENFANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser