Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Longévité ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Longévité ??? Empty
MessageSujet: Longévité ???   Longévité ??? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:11

Bonsoir tout le monde,

Voici un article que nous allons beaucoup aimer nous autres les célibataires pale pale

Vivre en couple, apparemment, ça conserve, chiffres de l'Insee à l'appui.


Une étude a été consacrée aux liens entre situation conjugale et risques de mortalité. Entre 40 et 50 ans, le taux de mortalité des personnes qui ne vivent pas en couple est jusqu'à deux à trois fois plus élevé. Pour les hommes en particulier, cette surmortalité est plus marquée et persiste après 80 ans. Les hommes seuls de 80 à 90 ans ont ainsi une probabilité annuelle moyenne de décès de 100 pour 1000 contre 88 pour 1000 pour ceux qui vivent en couple.

Pourtant, les hommes seraient plutôt chanceux. En effet, ils sont nettement moins nombreux à vivre seuls que les femmes. Entre 40 et 90 ans, 80% des hommes vivent en couple contre 65% des femmes. Entre 70 et 80 ans, alors que seule une femme sur deux est encore en couple, le pourcentage des hommes dans la même situation est toujours supérieur à 70%.

En cas de rupture ou décès du conjoint, les hommes ont en effet davantage tendance à former un nouveau couple, "en général avec des femmes plus jeunes", note l'auteur de l'étude, Rachid Bouhia. Les femmes, dont l'espérance de vie est plus élevée, restent quant à elles plus souvent veuves. En revanche, parmi les 8% de personnes en France n'ayant jamais vécu en couple, on trouve autant d'hommes que de femmes. La situation est plus fréquente chez les hommes "en bas de la hiérarchie sociale" et chez les femmes au contraire, parmi les catégories sociales élevées.

Pour maximiser votre longévité, il faut vivre en couple et avoir des enfants. Deux est le chiffre parfait. La courbe de mortalité selon le nombre d'enfants, à caractéristiques comparables, montre que les femmes, et encore plus les hommes, réduisent leur longévité en s'éloignant de la norme de deux enfants. Cela pourrait refléter, dit l'auteur, "un équilibre" en terme "d'efforts humains et financiers", des "conduites moins risquées" et une "meilleure intégration sociale".

Reste toutefois deux consolations pour les célibataires. Tout d'abord, une fois arrivées aux très grands âges, les personnes qui n'ont jamais vécu en couple se distinguent par une plus grande longévité, notamment les hommes de plus de 80 ans, sans doute parce qu'ils sont plus autonomes. En outre, la vie conjugale n'est pas seule en cause précise l'auteur, les facteurs de santé, sociaux et professionnels jouent également à la longévité. Bien entendu, il ne s'agit que de statistiques.

Source LCI du 08/08


Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant ?! lol!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Longévité ??? Empty
MessageSujet: Lyna j'ai des doutes   Longévité ??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:45

Bonjour à vous,

Lyna j'ai des doutes quand même!!!!! lol!
mais le débat est ouvert???
que les célibataires après lecture du sujet se demandent si oui ou non ils vont franchir le pas du couple.... scratch

Longévité ??? 24092 nounours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Longévité ??? Empty
MessageSujet: Moi aussi   Longévité ??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:45

Bonsoir tout le monde,

Moi aussi, j'ai des doutes Léna, mais pour savoir.... il faut essayer lol! lol! !!

Non ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Longévité ??? Empty
MessageSujet: Je   Longévité ??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:56

Bonjour à vous,

Je ne prends pas le risque!!!!!
lol! de suite . je vais y réfléchir...flower
A la rentrée je me mets en quête du grand amour mais pas forcément de la vie de couple...Longévité ??? 325170 !!!!

Pour moi la vie de couple tue justement l'amour.
Il faut garder une certaine distance ... et une certaine indépendance quand même....Longévité ??? 99353
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Longévité ??? Empty
MessageSujet: Oui....   Longévité ??? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:36

Bonjour tout le monde,

Oui Léna, je pense comme toi, la vie en couple, tue l'amour No No

Je vais lancer un débat là dessus pour connaître vos avis mesdames et messieurs flower

Longévité ??? 200112 Léna

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Longévité ??? Empty
MessageSujet: Re: Longévité ???   Longévité ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longévité ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: FEMMES/HOMMES :: Hommes/Femmes Inégalités et différences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser