Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos origines Empty
MessageSujet: Vos origines   Vos origines Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:05

Bonsoir tout le monde,

Ici dans ce post, vous pourrez nous parler de vos origines si vous le souhaitez, nous raconter l'histoire de votre vie en quelque sorte Vos origines 652480

Nous dire d'où vous venez et quel lien vous lit encore avec votre pays d'origine ou ne vous lit plus d'ailleurs Vos origines 392819 Quels souvenirs vous en avez ??

C'est la multitude et les différences qui font les richesses de ce monde Vos origines 953608

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

Vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos origines   Vos origines Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:47

SAlut,

ma mère est née au Congo belge mais fut rapatriée...Pour le reste, je me suis renseigné au sujet de mon nom (qui est omni-présent ds un botin belge)...Lambert...

J'ai donc entrepris de savoir pourquoi nous étions si nombreux...

Pour la petite histoire (et je manque atrocement de précision, peut-être par envie), à Liège, existait une cathédrale qui fut détruite par la suite,...L'archevêque Lambert à cette époque (Xème siècle plus ou moins), batisa des milliers d'orphelins à qui il donna son nom....Il fut par la suite canonisé(j'imagine) puisque la place du centre ville se nomme Saint Lambert...


Sorry pour le manque de précision ou d'erreur mais c'est tout ce que j'en sais....

Mais pour l'heure cela me fait une bonne veine : rien qu'à ma mutuelle, il répertorie plus d'une dizaine d'Olivier Lambert....Mis à part un début de vexation, je ne sais trop quoi en penser....En cas de rapt général (raisons génocidaire) cela me donnera un peu d'avance pour prendre la poudre d'escampette sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos origines   Vos origines Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:16

Bonsoir Olivier/Olislan Very Happy

Toujours voir le côté positif des choses flower je me dis toujours que le peu que je sais de mes origines, quelques miettes, parce que par exemple je n'ai plus mes grands parents d'un côté pour me raconter ou de l'autre je ne les ai pas connu etc etc et bien d'autres n'ont pas cette chance....

Si tu veux faire des recherches sur ton nom de famille, voici un site sympa :

http://www.genealogie.com/v2/welcome/default-genealogie.asp?theme=genealogie
mais à vérifier si ça fonctionne partout quelque soit le lieu de naissance

Quant à la petite vexation que tu ressens à l'évocation de tom nom compte tenu de sa multitude, je te comprends bien, j'ai la même Vos origines 679290 !
J'ai un nom très répandu et 49313 individus le portent !!!!!!

Je suis passionnée de généalogie et si j'avais plus de temps, je chercherai mieux mes origines Vos origines 99353

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vos origines   Vos origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: NOTRE PTIT COIN A NOUS :: Ici on s'aime et on s'écoute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser