Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sequestrée pour son bien...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Sequestrée pour son bien... Empty
MessageSujet: Sequestrée pour son bien...   Sequestrée pour son bien... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:21

Bonjour tout le monde,

Déjà le titre je suis choquée affraid ....

Je lis dans la presse LCI du 03 Août que la Cour de Cassation a confirmé l'acquittement de parents immigrés musulmans par la Cour d'appel de Bologne. Les faits qui leur étaient reprochés : ils séquestraient et maltraitaient leur fille parce qu'elle se "comportait mal."

Les magistrats ont justifié leur décision en expliquant que les violences exercées par le père sur sa fille n'étaient pas habituels et répondaient à un comportement jugé incorrect, la jeune femme ayant rejoint un ami au lieu de se rendre à son travail. Quant à la séquestration, pour laquelle étaient aussi poursuivis la mère et le frère de Fatima, les magistrats ont estimé qu'elle était motivée par la peur que la jeune fille mette ses menaces de suicides à exécution.

Les réactions politiques ne se sont pas faites attendre : la Ministre de l'Egalité des chances italienne s'est déclarée "blessée" par cet arrêt de la cour de cassation. Elle considère que l'arrêt confirme "l'urgence de s'occuper des droits et de la protection de nombreuses jeunes filles et femmes immigrées dans notre pays, encore victimes aujourd'hui de comportements répressifs et d'une intolérable culture patriarcale". La députée de Forza Italia (droite) Isabella Bertolini fustige la décision de justice "qui justifie l'islam violent et radical".

La présidente de l'association des femmes marocaines en Italie, Souad Sbai, a pour sa part estimé que "la situation des femmes des communautés musulmanes en Italie s'aggrave" et elle a souhaité "des peines plus sévères" contre les hommes qui ne respectent pas les femmes.

Pour ma part, je trouve cela scandaleux affraid
Sequestrer une jeune fille parce qu'elle se comporte mal...je ne vois pas où est l'amour parental la dedans...Alors oui on est d'accord les faits se passent en italie et chez des musulmans, ils ont d'autres lois et coutumes dans leurs familles mais excusez moi quand je lis cela, j'ai les poils des bras hérissés et franchement ça me dépasse Sequestrée pour son bien... 679290

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Sequestrée pour son bien... Empty
MessageSujet: trop complexe pour répondre   Sequestrée pour son bien... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:44

Bonjour à vous,

Trop complexe comme histoire pour donner un avis.

Au premier abord on trouve l'histoire décalée, et puis on a pas les éléments pour dire si oui ou non ..il fallait condanner la famille.

Selon le texte les magistrats ont acquitté les parents de la jeune fille.
on peut faire appel de cette décison.

L'Italie a sa culture et reste un pays méditérranéen.
Le mien et je l'aime de toutes mes forces ....

Je ne peux pas juger cette histoire ni même prendre parti.
Nous n'avons pas le même ressenti....
et nous ne connaissons pas toute la vérité...

Mais il ne faut pas laisser faire n'importe quoi.!!!!
et je m'associe aux cris de révolte des différentes personnes,
Suite de l'histoire peut être Lyna.. si toutefois il y a une suite.

Pour avoir vécu longtemps in Sicilia, il y a des mentalités à faire changer.
mais.... il y a toujours un mais..
J'espère que cette histoire va permettre de faire bouger les choses un peu quand même..... L'Italie pays catholique et attachée aux valeurs morales et des droits des humains quannd même!!!
"on est pas des sauvages!!!!!"...
va je pense réagir positivement aux problèmes posés par les communautés qui vivent sur son sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Sequestrée pour son bien... Empty
MessageSujet: Je suis bien d'accord   Sequestrée pour son bien... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:59

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis bien d'accord avec toi Léna il est difficile de prendre parti quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants....
Ce qui me fait mal c'est de constater que dans le siècle dans lequel on vit, il existe encore autant de comportements repressifs comme celui-ci No
Cela j'avoue que j'ai du mal à l'admettre affraid

Mais l'italie tu sais je l'aime aussi pour être au moins à moitié italienne flower flower
mais il est temps que les mentalités évoluent Sequestrée pour son bien... 99353

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Sequestrée pour son bien... Empty
MessageSujet: a moitié italienne   Sequestrée pour son bien... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:28

Buona sera Lyna
cosi sei italiana e mai non m'e l'hai detto.!!! Very Happy
Da dové???
lo parli.dunque lo capisci anche?

Ravie d'apprendre via la forum que tu es à moitié italienne
dois je comprendre d'un côté seulement de tes parents..
as tu encore de la famille làbas ou ce sont juste des origines ...

si tu veux nous en parler.... I love you

Mon coeur bat pour l'italie, mes parents étaient italiens et j'ai une belle partie de ma famille làbas, tantes soeurs oncles cousins cousines un peur partout et pas mal d'amis surtout à Catania Palermo anche.

On ressent un sentiment de vide et d'indifférence quand on arrive ici dans le nord en RP, il manque cette chaleur qui est la notre. et j'avoue avoir du mal encore aujourd'hui avec les mentalités fermés.

ciao bella, flower je m'éloigne du sujet mais Forza italia..vero?
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Sequestrée pour son bien... Empty
MessageSujet: et oui !!!!   Sequestrée pour son bien... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:53

Italienne à moitié par ma mère, mes grands parents étaient Piemontais, toute sa famille de son côté est italienne...mais je les connais pas Sequestrée pour son bien... 679290 (ceux qui sont encore en italie)

Et malheureusement je ne parle pas l'italien, mes grands parents ne le parlaient pas devant nous, c'était interdit No
En revanche, si tu parles doucement, je comprends le sens général de la phrase
et en te relisant je comprends ce que tu écris Léna...

J'ai d'ailleurs commencé mon arbre généalogique par ma mère pour retrouver mes oncles, cousins cousines en italie Sequestrée pour son bien... 9169
On déborde Léna du sujet mais c'est pas grave flower on s'exprime avec notre coeur, de ce qui nous touche...personne ne pourra nous en vouloir Sequestrée pour son bien... 652480
Ceci m'inspire d'ailleurs un sujet nounours

Bonne soirée


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Sequestrée pour son bien... Empty
MessageSujet: Oui j'ai vu ton sujet sur les origines   Sequestrée pour son bien... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:04

Bonjour à vous,

Oui Lyna j'espère que tu nous raconteras tes origines sur ton post, très sympatique...
Cela nous permet de nous connaitre tous ensemble... et de mieux s'apprécier. nounours

Piemonte, une région que je connais très bien, une de mes soeurs y réside, vicino a torino ad Asti. et puis Alessandria, ou j'ai pas mal de copains copines... .. et j'en passe... oui on déborde mais bon cela donne à nos membres l'envie de nous raconter leur histoire... c'est positif..Sequestrée pour son bien... 953608

ciao Bella Sequestrée pour son bien... 24092 Au plaisir de te lire..Sequestrée pour son bien... 325170
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Sequestrée pour son bien... Empty
MessageSujet: Re: Sequestrée pour son bien...   Sequestrée pour son bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sequestrée pour son bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Claire
» Discriminations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser