Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 IGNOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

IGNOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: IGNOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   IGNOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:51

Bonjour à vous,

Mon cri de révolte
Mon cri de dégoût...

Les otages sud coréens....

Les talibans refusent que les personnels soignants viennent voir les personnes qui retenuent contre leur gré..puissent bénéficier de soins.
Certains otages sont en mauvaise santé..

Honte.. je vous laisse lire l'article sur voilà.fr*
et vous ... ?? vous en pensez quoi de mon cri de révolte.
Faudrait que la terre entière crie avec moi tant ce genre d'acte n'est pas humain.Evil or Very Mad

Les talibans ont refusé vendredi la visite d'une équipe médicale afghane pour les 21 otages sud-coréens qu'ils détiennent depuis deux semaines en Afghanistan, affirmant par ailleurs que la tenue d'une rencontre avec des émissaires sud-coréens butait sur le lieu.

"Nous voulions dépêcher des médecins pour les otages parce que nous sommes inquiets pour leur santé, mais les talibans ont refusé", a déclaré à l'AFP Alishah Ahmadzai, le chef de la police provinciale de Ghazni (140 km au sud de Kaboul) où le groupe a été enlevé le 19 juillet.

"On n'a pas besoin de médecins. S'ils sont inquiets pour la santé des otages, ils doivent relâcher deux des nôtres qui sont prisonniers en échange des deux otages qui sont très malades", a confirmé par téléphone à l'AFP Youssouf Ahmadi, porte-parole des talibans, soulignant que les rebelles "ne pouvaient pas faire confiance" aux médecins.

Ce porte-parole a une nouvelle fois déclaré que les talibans étaient prêts à rencontrer "n'importe quand la délégation sud-coréenne dans des zones sous (leur) contrôle".

"Mais le gouvernement (afghan) veut que nous rencontrions les Coréens dans la ville de Ghazni", a-t-il dit soulignant que les talibans étaient cependant prêts à rencontrer les émissaires sud-coréens "dans d'autres pays ou des villes comme Kaboul, Ghazni ou Kandahar si les Nations unies offrent des garanties de sécurité aux négociateurs" talibans.

La préparation d'une telle rencontre, annoncée la veille par le gouverneur de Ghazni, n'a cependant toujours pas été confirmée par la Corée du Sud.

A Séoul, la présidence sud-coréenne a rappelé vendredi qu'elle n'était pas en mesure "de donner une réponse directe aux exigences des talibans pour que certains des leurs, prisonniers, soient échangés contre des otages coréens".

Kaboul refuse "par principe" d'échanger des prisonniers talibans contre des otages afin de ne pas "encourager" les enlèvements. Les talibans affirment que Washington fait pression sur Kaboul pour qu'il refuse un tel échange.
La Corée du Sud tente de son côté de convaincre les Etats-Unis d'intervenir dans le dossier et huit parlementaires sud-coréens sont partis jeudi pour ce pays.

L'envoyé spécial de la présidence sud-coréenne, Baek Jung-chun, était lui jeudi à Islamabad pour demander l'aide des Pakistanais dans cette affaire.
"Certains éléments" des services secrets pakistanais sont accusés par Kaboul de soutenir les talibans et certains des dirigeants rebelles ont trouvé refuge dans les zones tribales pakistanaises.

Vingt-trois Sud-Coréens, pour la plupart des femmes, qui circulaient à bord d'un autocar privé sur l'axe Kaboul-Kandahar (sud), l'un des plus dangereux d'Afghanistan, avaient été enlevés le 19 juillet. Deux des otages ont été exécutés depuis.
Ce sont des membres de l'Eglise presbytérienne Saem-Mul venus en Afghanistan pour effectuer des travaux humanitaires.

Les talibans affirment par ailleurs détenir un ingénieur allemand de 62 ans et quatre de ses collègues afghans, enlevés le 18 juillet dans la province de Wardak (100 km au sud de Kaboul).
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

IGNOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: IGNOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   IGNOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:42

Bonjour tout le monde,

Je suis choquée Léna scratch scratch par toute cette histoire, les otages assassinés, maintenant le refus de faire soigner les malades, c'est ignoble affraid affraid
Quand est ce que tout cela va s'arrêter ? IGNOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 327428
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
 
IGNOBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser