Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OTAGES LACHEMENT ASSASSINES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

OTAGES LACHEMENT ASSASSINES Empty
MessageSujet: OTAGES LACHEMENT ASSASSINES   OTAGES LACHEMENT ASSASSINES Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 2:59

Bonjour à vous,

Mon cri de révolte ce sont les otages sud coréens ...retenus prisonniers par les Talibans..


GHAZNI (AFP) - Les talibans ont annoncé dimanche donner jusqu'à lundi midi (07h30 GMT) aux autorités afghanes pour accepter leur demande d'un échange de prisonniers, menaçant dans le cas contraire "de commencer à tuer" les 22 Sud-Coréens otages depuis onze jours en Afghanistan.

"Nous fixons un dernier ultimatum pour lundi midi (07h30 GMT) au gouvernement afghan pour qu'il nous fasse part de sa décision sur la libération de huit de nos prisonniers, sinon nous allons commencer à tuer les otages", a déclaré par téléphone à l'AFP Youssouf Ahmadi, porte-parole des rebelles.


Les talibans ont proposé en échange de relâcher huit Sud-Coréens et d'entamer de nouvelles négociations sur le sort des autres otages.
Mais les autorités afghanes continuent de refuser un tel échange et réclament la libération sans condition des 16 femmes otages, avant de négocier le sort des six hommes.

"Ce n'est pas la politique du gouvernement de procéder à un tel échange. Aucun prisonnier ne sera relâché", a assuré à l'AFP le député Mahmoud Gailani, un des négociateurs du gouvernement afghan dans la province de Ghazni (140 km au sud de Kaboul) où a été enlevé le groupe. Les négociations se poursuivaient selon lui via des chefs tribaux.

Le corps criblé de balles du chef du groupe des otages, un pasteur de 42 ans, avait été découvert mercredi.

Après avoir repoussé à quatre reprises leur ultimatum, les talibans avaient accepté vendredi de donner du temps aux autorités afghanes pour répondre à leur demande.

Ce nouvel ultimatum est tombé peu après un entretien à Kaboul entre le chef de l'Etat afghan Hamid Karzai et l'émissaire de la présidence sud-coréenne, Baek Jong-Chun, qui a déclaré "respecter toute position" prise par Kaboul pour résoudre cette affaire, selon la présidence afghane.

"Personnellement impliqué" dans la recherche d'une solution à cette crise, M. Karzai a lui espéré trouver une "solution appropriée" et a jugé contraire aux valeurs de l'islam et afghanes les rapts d'étrangers, notamment de femmes.

M. Karzai avait juré qu'il n'y aurait plus jamais d'échanges de prisonniers après celui, très controversé, ayant permis en mars la libération de l'Italien Daniele Mastrogiacomo. Cinq responsables talibans avaient alors été libérés.

En Italie, le pape Benoît XVI a condamné cette prise d'otages des membres de l'Eglise presbytérienne de Saem-Mul, en mission humanitaire en Afghanistan, et a appelé à leur libération.

La police de Ghazni a exclu toute opération pour obtenir par la force la libération des otages, détenus par petits groupes à différents endroits.
Youssouf Ahmadi, porte-parole rebelle, a assuré qu'ils étaient gardés dans trois provinces différentes, qu'il n'a pas précisées.

Un homme se présentant comme un porte-parole des talibans à Ghazni, Shari Hanaf, a enfin déclaré à l'AFP que les talibans avaient "reçu des médicaments pour les Sud-Coréens transmis par des Anciens". "Dix-sept des Sud-Coréens sont malades", a-t-il assuré par téléphone.

Les Sud-Coréens, pour la plupart âgés entre 20 et 35 ans, ont été enlevés le 19 juillet alors qu'ils circulaient à bord d'un autocar privé sur l'axe Kaboul-Kandahar (sud), l'un des plus dangereux en Afghanistan.

Il s'agit du plus important groupe d'étrangers enlevés en Afghanistan depuis la chute du régime fondamentaliste des talibans fin 2001.

Les talibans détiennent par ailleurs un ingénieur allemand et quatre de ses collègues afghans, enlevés le 18 juillet dans la province de Wardak (100 km au sud de Kaboul), pour lesquels ils exigent aussi un échange de prisonniers.

Honteux écoeurant révoltant
A mes yeux sans commentaire.
Jusqu'où ces hommes vont ils aller dans leur folie.???

(source citée yahoo actualités)
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

OTAGES LACHEMENT ASSASSINES Empty
MessageSujet: ils continuent....   OTAGES LACHEMENT ASSASSINES Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:53

Bonsoir tout le monde,

La folie continue affraid affraid

Le corps d'un 2e otage sud-coréen abattu par les talibans, retrouvé par des soldats afghans le 31 juillet 2007 à Ghazni Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les talibans ont donné mardi jusqu'à mercredi midi (07h30 GMT) au gouvernement afghan pour sauver les 21 Sud-Coréens "encore vivants" et ont transmis une vidéo d'un ingénieur allemand capturé il y a deux semaines.

Dans cette vidéo diffusée par la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira, l'ingénieur allemand de 62 ans a notamment appelé l'Allemagne à retirer ses 3.000 soldats d'Afghanistan.

Les talibans exigent un échange de prisonniers pour l'Allemand, tout comme pour les otages sud-coréens.

"Notre dernier ultimatum pour les 21 Sud-Coréens encore vivants a été fixé à demain midi", a déclaré par téléphone à l'AFP Youssouf Ahmadi, porte-parole des rebelles, au 13e jour de cette prise d'otages et au lendemain de l'exécution d'un deuxième otage.

"Si nos demandes ne sont pas respectées d'ici là, nous allons commencer à tuer le reste des otages", a-t-il souligné, assurant que les 16 femmes otages étaient "toutes malades", en particulier deux d'entre elles qui, selon lui, "pourraient peut-être mourir".

Les membres de l'Eglise presbytérienne de Saem-Mul étaient en mission humanitaire en Afghanistan lorsqu'ils ont été enlevés le 19 juillet dans la province de Ghazni (140 km au sud de Kaboul).

Les talibans exigent la libération de huit des leurs prisonniers des geôles afghanes en échange du même nombre de Sud-Coréens, avant d'entamer de nouvelles négociations sur le sort des otages restants.

Mais les autorités afghanes refusent toujours un tel échange et réclament la libération sans condition de toutes les femmes otages, au nom des "valeurs de l'islam" et par respect des traditions afghanes.

Les négociations entre les chefs tribaux, qui servent de médiateurs, et les talibans, n'ont pas fait de progrès, chaque partie campant sur ses positions, selon un des négociateurs du gouvernement afghan, Mahmoud Gailani.

A Kaboul, le porte-parole du président Hamid Karzaï, Humayun Hamidzada, a déclaré à la presse que les demandes des ravisseurs devraient être rejetées "par principe" pour "ne pas encourager les prises d'otages".


Source Métro.fr


Suis comme toi, Léna écoeurée révoltée scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

OTAGES LACHEMENT ASSASSINES Empty
MessageSujet: espoir   OTAGES LACHEMENT ASSASSINES Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:11

Bonsoir tout le monde,

Deux femmes malades parmi les 21 otages sud-coréens détenus en Afghanistan seront libérées dimanche 12 août dans l' après-midi, a annoncé à l'AFP Abdullah Jan, un commandant des talibans, après des déclarations contradictoires dans les rangs mêmes des combattants islamistes.

La troisième séance de négociations directes sur les otages sud-coréens détenus par les talibans a commencé entre représentants des islamistes et la délégation de Séoul dimanche à Ghazni, dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé le chef des services de renseignements afghans dans cette province.
"Le troisième round de discussions entre les talibans et les Sud-Coréens a commencé dans le bâtiment du Croissant-Rouge aujourd'hui", a déclaré à l'AFP ce responsable, Mohammad Jaseem Khan. Il n'a pas précisé à quelle heure avait commencé la rencontre, la troisième depuis vendredi à se tenir dans ce bâtiment situé en plein cœur de la ville.

Dimanche matin, l'agence sud-coréenne Yonhap citant un porte-parole des insurgés afghans, avait cependant annoncé que les talibans entendaient garder en captivité les 21 otages. Samedi, un des négociateurs talibans avaient déclaré qu'il pensait que les femmes avaient "déjà été libérées comme geste de bonne volonté". Il avait ajouté : "Cela démontre que nous sommes honnêtes dans nos négociations et attendons du gouvernement qu'il soit honnête et libère nos prisonniers."

La Croix-Rouge internationale (CICR), qui coordonne habituellement ce genre d'opération, dit ne disposer d'aucune information sur une libération imminente.
"Le moment n'a pas été décidé (mais) ce pourrait être aujourd'hui", a cependant assuré Qari Yousef Ahmadi, expliquant que les talibans étaient satisfaits des progrès des négociations directes entamées vendredi soir avec des représentants sud-coréens.

Interrogé par l'Associated Press sur les déclarations d'annulation des libérations d'otages qui lui ont été attribuées, ce porte-parole par toujours fiable, comme l'expérience l'a montré, a affirmé qu'il s'agissait d'informations erronées, dans certains cas à la suite d'une erreur de traduction.
Parmi les 21 otages sud-coréens restants, tous membres bénévoles d'une organisation chrétienne officiellement venue apporter une aide sanitaire à la population afghane, figurent 16 femmes et cinq hommes.
Les talibans se sont engagés à ne tuer aucun de leurs captifs avant les discussions sur un échange de prisonniers avec le gouvernement afghan, mais avant cela, ils avaient déjà supprimé deux des 23 membres du groupe enlevé le 19 juillet alors qu'il voyageait en car de Kaboul (nord-est) à destination de Kandahar (sud-est).

Selon Marajudin Pathan, gouverneur de la province orientale de Ghazni, la crise devrait vraisemblablement se régler avec le versement d'une rançon. Reste que les talibans maintenaient officiellement leur exigence d'une libération de 21 militants fondamentalistes, alors même que le gouvernement afghan a exclu cette possibilité, de crainte qu'elle n'encourage d'autres enlèvements.
Le mollah Nasorullah, le second émissaire taliban, a appelé les présidents afghan Hamid Karzaï et américain George W. Bush à peser de tout leur poids pour permettre ces libérations de prisonniers. "Je veux dire au monde, à Karzaï et à Bush, qu'il faut relâcher mes amis", a-t-il lancé, ajoutant que la tristesse suscitée par cette affaire en Corée du Sud était à la hauteur de la sienne.

Cette prise d'otages, la plus importante impliquant des étrangers en Afghanistan depuis l'intervention occidentale de 2001, met en évidence la reconquête progressive du pouvoir par les talibans dans les zones rurales du pays. Ce nouvel essor, commencé voilà deux ans, s'accompagne d'un accroissement des actes de violence et notamment des attentats suicide. (avec AP et AFP)

Source Nouvel Obs


J'ai une pensée émue pour ces otages OTAGES LACHEMENT ASSASSINES 679290
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

OTAGES LACHEMENT ASSASSINES Empty
MessageSujet: Enfin...   OTAGES LACHEMENT ASSASSINES Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:14

Bonsoir tout le monde,

Après deux jours d'attente, deux otages sud-coréennes ont finalement été libérées aujourd'hui et remises dans l'après-midi par un médiateur au Comité international de la Croix Rouge, non loin de Ghazni, dans le sud de l'Afghanistan. Fatiguées, elles ont éclaté en sanglots en entrant dans le véhicule de la Croix-Rouge. "Je suis OK, mon amie est OK", avait déclaré auparavant l'une d'elles au téléphone, alors qu'elles étaient conduites en voiture par un médiateur, haut responsable tribal, Haji Zahir, vers le point de rencontre avec le CICR. Interrogée sur l'état de santé des 19 autres otages détenus par les talibans, la jeune femme n'a pas été en mesure de répondre, la voix nouée par l'émotion.

"Nous les avons amenées ici, au bureau du Croissant-Rouge (de Ghazni), où elles ont été remises aux autorités sud-coréennes", a déclaré le directeur-adjoint de la délégation du CICR, Franz Rauchenstein. Les deux femmes avaient été remises un peu plus tôt par les talibans à Haji Zahir, dans le village d'Azara, proche de Ghazni. Ce dernier les a acheminées en voiture jusqu'à quelques kilomètres de Ghazni, où il les a remises à la délégation du CICR. La délégation du CICR les a ensuite conduites dans les locaux du Croissant-Rouge à Ghazni, où elle les a confiées à la délégation sud-coréenne qui négociait, depuis quatre jours, la libération du groupe de 21 otages sud-coréens, enlevés le 19 juillet dans la province de Ghazni. A Séoul, le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a également confirmé lundi la libération des deux femmes. Un haut responsable afghan a déclaré que cette libération "n'avait pas été monnayée" avec leurs ravisseurs.

Membres d'un groupe de 23 évangélistes sud-coréens enlevés le 19 juillet, ces femmes présentées comme malades devaient être libérées "inconditionnellement" comme "un geste de bonne volonté" par les talibans, samedi, puis dimanche, avaient annoncé plusieurs sources officielles, dont les talibans eux-mêmes. Les talibans ont déjà assassiné deux otages de ce groupe, deux hommes, les 25 et 30 juillet.

Source LCI du 13/08/07


C'est un pas, une bonne nouvelle cette libération flower

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





OTAGES LACHEMENT ASSASSINES Empty
MessageSujet: Re: OTAGES LACHEMENT ASSASSINES   OTAGES LACHEMENT ASSASSINES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OTAGES LACHEMENT ASSASSINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser