Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bénévolat comme expérience professionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Le bénévolat comme expérience professionnelle Empty
MessageSujet: Le bénévolat comme expérience professionnelle   Le bénévolat comme expérience professionnelle Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:25

Bonjour à vous,

Juste pour vous signaler qu'être bénévole dans certaine association vous permet de vous faire une petite expérience dans le cadre de votre activté en attendant de retrouver du travail salarié.

J'ai lu un témoignage qui va dans ce sens, une secrétaire standardiste qui justifiait de quelques années de bénévolat dans son secteur a pu ainsi valoriser son Curriculum Vitae (encore du latin jocolor geek décidément)..

C'est parfois un bon rebondissement quand on est en recherche d'emploi.

C'est dit.flower
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Le bénévolat comme expérience professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat comme expérience professionnelle   Le bénévolat comme expérience professionnelle Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:08

Bonsoir tout le monde,

Le bénévolat comme expérience professionnelle 200112 Léna de cette précision, c'est vrai on pourrait oublier cette expérience. Ainsi, lors d'une validation des acquis, j'ai fait valoir diverses expériences de bénévolat dans des associations Le bénévolat comme expérience professionnelle 9169 avec attestations du président de l'association et cela a bien fonctionné Le bénévolat comme expérience professionnelle 828717

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

Le bénévolat comme expérience professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat comme expérience professionnelle   Le bénévolat comme expérience professionnelle Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:54

SAlut à toutes (pour le moment),

C'est bon à savoir....mais me concernant,, j'habite Liège et en cherchant (sans m'être acharné, c'est vrai) je n'ai rien trouvé... Sauf des occupations exclusivement manuels, à répétitions, sans contact et (ou) participation active ds le domaine choisi (quand il y en a un)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Le bénévolat comme expérience professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat comme expérience professionnelle   Le bénévolat comme expérience professionnelle Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:13

Bonsoir Olislan,

En fait, ça depend de ce tu cherches exactement ? As tu une idée précise du milieu dans lequel tu souhaites t'investir ??

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

Le bénévolat comme expérience professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat comme expérience professionnelle   Le bénévolat comme expérience professionnelle Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:20

Cette misère nous entourant, les idées ne manquent pas : concerant les personnes âgées (faire leurs courses, leur tenir compagnie)....Mais j'y pense, ai-je besoin d'une autorisation pour le faire....Je pourrais très bien commencer par aller à leur encontre ds la rue (en espèrant ne pas me prendre un coup de sac à main sur la tête)....Le mileux de la toxicomanie (distributions de seringues, diriger les plus démunis vers des solutiions alternatives (sans être pris pour un con), quoi que tu leur dise, létincelle de lucidité ne viendra que d'eux m^meme.....Les animaux...Les refuges manquent certainement de main d'oeuvre.....

Je vais me renseigner....

Mais je ne vous dis pas tout non plus (peur du jugement certainement), mais sans trop en dire, je suis en train de me reconstruire et, je reviens de loin spychiquement et médicalement....Je recommence en Septembre des cours qui me prendront la journée et je compte m'inscrire dans dans un club sport quelqconque....Enfin pas si quelqconque que cela puisque je me suis déjà renseigner, téléphoner et je vais à une scéance de démonstration le 1er septembre..........Le plus important est d'être occupé, passionné par toutes ces choses qu'il me sont primordiales d'effectuer pour mon bien être spirituel


A+
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Le bénévolat comme expérience professionnelle Empty
MessageSujet: Olislan   Le bénévolat comme expérience professionnelle Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 0:00

Bonjour à vous,

Je respecte ta vie privée et le fait que tout ne peut pas forcément se dire.
Moi même confrontée via mon enfant à de lourds problèmes psychiatriques encore actuels aujourd'hui je suis la première à approuver ta réserve.

Tout le monde n'est pas prêt à comprendre certaines choses de la vie, parceque jamais confronté ...
Il y a toujours cette peur du jugement que je connais que trop bien.
même si je t'avoue je l'ai dépassée.

j'ai quand même perdu des amies et des amis, et même l'homme qui partageait mon coeur.. comme quoi... prudence ...

Ici tu t'exprimes que si et seulement si ton coeur a envie. mais le mien pense à toi parceque j'ai entendu tes mots et je pense les avoir bien compris Le bénévolat comme expérience professionnelle 9169


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

Le bénévolat comme expérience professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat comme expérience professionnelle   Le bénévolat comme expérience professionnelle Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:15

Merci Léna,

je constate que l'on parle le même language.....Ta réponse me va droit au coeur Le bénévolat comme expérience professionnelle 200112
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Le bénévolat comme expérience professionnelle Empty
MessageSujet: oui   Le bénévolat comme expérience professionnelle Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:00

Bonjour tout le monde,
Bonjour Olislan,

Oui entièrement d'accord avec
Citation :
Le plus important est d'être occupé, passionné par toutes ces choses qu'il me sont primordiales d'effectuer pour mon bien être spirituel

Pour X raisons, j'ai traversé une période où j'étais très mal, où je ne pouvais pas aller vers les autres...Aujourd'hui je me sens mieux, dans mes baskets comme on dit, car j'essaie de me reconstruire moi, de trouver ma voie, qui me permettra sereinement et naturellement vers les autres...

Donc je ne peux que t'encourager Olislan flower

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Le bénévolat comme expérience professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat comme expérience professionnelle   Le bénévolat comme expérience professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bénévolat comme expérience professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABSENCE DE LYNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: TES ETUDES TON METIER :: Profession (études, formations etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser