Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lamentable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Lamentable Empty
MessageSujet: Lamentable   Lamentable Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:29

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis sidérée de lire cette histoire et outrée aussi Lamentable 265633 ....

Le 4 juillet dernier vers 23h30, un feu se déclenche dans le Var. Aussitôt, 12 camions de pompiers et quatre véhicules de commandement sont dépêchés sur les lieux. Parmi eux, deux pompiers volontaires, Albin et Quentin, tous deux saisonniers dans une exploitation de fruit de Tain L'Hermitage, un village de la Drôme, situé à 6 heures l'incendie. Les pompiers mettent environ 24 heures pour éteindre l'incendie.

Quentin, lui, a son jour de repos le vendredi à l'exploitation, donc le jour où il combat les flammes, il n'est pas censé travailler. Albin, lui, était prévu dans le planning. Insouciance de la jeunesse ou politesse, aucun des deux ne prévient le patron de leur absence du vendredi lorsqu'ils sont appelés le jeudi à 23h30.

Le samedi, Quentin arrive sur l'exploitation, il est 7 heures. Son patron lui apprend alors son licenciement, et celui d'Albin. Motif : leur départ précipité a provoqué des difficultés dans l'organisation de la journée de travail du jeudi et ils ne sont pas assez disponibles en raison de leur engagement dans les pompiers volontaires. Les deux hommes du feu, interloqués, alertent immédiatement leur hiérarchie. Le maire de Tain- L'Hermitage et Olivier Bolzinger, colonel de sapeur-pompier et directeur départemental des services incendies secours de la Drôme, tentent de convaincre le patron de l'exploitation de réembaucher les deux pompiers. L'exploitant ne propose qu'un mois en août, alors que tous deux avaient un contrat de trois mois, et pour un poste comprenant beaucoup moins de responsabilités.

Pourtant, le colonel Bolzinger est formel : L'article 6 de la loi du 3 mai 1996 relative au développement du volontariat est clair, "il est interdit de licencier une personne pour des activités volontaires comme celle exercée par Albin et Quentin". En outre, l'exploitation comprend environ de 300 à 500 salariés, du coup la théorie de l'exploitant, qui repose sur la difficulté de remplacement des deux saisonniers reste difficile à admettre. D'autant plus que deux jours plus tard, il licencie les deux hommes, donc ceux-ci était de toute évidence facilement remplaçables. Contacté par Lci.fr, l'exploitant ne souhaite pas donner sa version des faits, car "cette histoire est avant tout un non évènement, "a-t-il répondu.

Mais cette histoire reste "anecdotique" selon le colonel Bolzinger, puisque les pompiers ont des conventions et des partenariats avec les entreprises pour lesquelles leurs pompiers travaillent. Néanmoins, le colonel souligne "la sévérité du jugement de l'exploitant au regard de l'investissement citoyen dont font preuve Albin et Quentin ". Albin a retrouvé un emploi. Quentin, lui, recherche toujours.....

Source LCI


Après on critique la jeunesse Lamentable 679290 bon ok ils n'ont pas prévenu....
Mais ce sont des pompiers volontaires donc à titre là déjà ils méritent le respect et notre reconnaissance.... Lamentable 948180

Outrée No No
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Lamentable Empty
MessageSujet: c'est n'importe quoi....   Lamentable Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 1:32

Bonjour à vous,

Oui c'est franchement n'importe quoi.... Evil or Very Mad No

Ca décourage ce genre d'attitude... non?

de tout coeur avec toi. Cri de révolte ... contre l'absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
 
Lamentable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser