Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 communication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

communication Empty
MessageSujet: communication   communication Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:13

Entre
ce que je pense,
Ce que veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d’entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer,
Mais essayons quand même


Bernard Werber


Bonsoir,

La communication est importante en couple, entre ami(e)s, au boulot, ici flower
partout ! Non ?

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




communication Empty
MessageSujet: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   communication Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:57

Salut,

Lyna communication 24092 communication 200112 je trouve ton post providentiel... pour parler communication et sincérité..

Et oui parfois nous entendons et comprenons ce qui nous arrangent nous...
Nous avons envie de ne pas voir forcément la vérité en face.

Parfois nous voulons dire une chose et l'interlocuteur lui en comprend une autre.

Le language si simple est en fait si difficile à décrypter.communication 828717 ...

Mais je pense qu'il faut rester ferme sur la sincérité du message

Peu importe si après on a des difficultés .. à se faire comprendre ou a comprendre mais il faut rester vrai authentique et confiant..

La communication est l'art de faire passer ses idées, ses engagements, et ses émotions.. les plus intimes aussi

Ce que je fuis ce sont les manipulateurs qui utilisent la communication pour berner les autres....

Il y a même des stages professionnels qui vont dans ce sens

Décrypter au travers de conversation parfois anodines ..qui est qui.
etc..

L'excellent débat est ouvert.

Ici sur le forum, nous communiquons.. et il est important que les mots que nous employons soient les bons.. les plus justes par rapport à nos idées...

en toute confiance et loyauté!!!! bien sûr:87:
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 18:44

Bonjour tout le monde,

Oui communication 200112 Carol pour avoir amorcé ce débat communication 828717

En ce qui me concerne la sincérité prime dans mes propos, que ce soit au boulot, en famille, quand j'étais en couple ou même ici....et encore plus ici je dirai nounours

Car nous ne nous connaissons pas dans la vie réelle, nous avons donc que les mots pour communiquer et comme tu dis Axel parfois nous ne voulons pas entendre les choses ou parfois nous nous exprimons mais la personne en face reçoit un autre message...

Donc pour moi l'authenticité prime communication 953608 et j'attends bien entendu de mon interlocuteur la même sincérité....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:37

Bonjour,

Sincérité est parfois synonyme de spontanéité.....Et parfois, malheureusement, toute vérité n'est pas bonne à dire. L'interlocuteur en face de soi acquiescera, mais n'en pensera pas moins pour autant...La nature humaine est si complexe ; qui pourrait se targuer de connaître véritablement l'autre Question

Merci pour ce thème abordé, cette citation explicite en la matière et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

communication Empty
MessageSujet: non   communication Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:30

Bonjour à vous,

Oui tu as bien raison Olislan, on ne connait l'autre parfois même on ne se connait pas soi même. et on se découvre parfois très tard..

Mais en matière de communication, c'est le message qu'il est important de faire passer. être en accord avec ce que l'on voulait dire. Après le message lui même peut être compris de différentes manières.. Hélas... oui la nature humaine est complexe, et les motivations des uns et des autres obscures parfois déroutantes...lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 23:40

Bonsoir tout le monde;

Je rebondis sur ton post Olislan, on ne connait jamais vraiment quelqu'un...Même quelqu'un de proche peut nous étonner en bien comme en mal scratch

J'essaie d'être sincère dans les propos avec les autres mais je perds de ma spontanéité car souvent en étant directe et franche, j'ai eu blessé... Alors aujourd'hui je n'ai pas perdu ma franchise mais j'essaie d'être moins directe car le but n'est pas de blesser les gens. communication 828717

Et je suis bien d'accord avec toi Léna, le but c'est d'être en accord avec soi même, pour être bien avec les autres aussi ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Citations et poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser