Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Empty
MessageSujet: SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE   SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 12:52

Bonjour à vous,

Une petite citation sur la générosité...

"La générosité n'est que la pitié des âmes nobles"

Chamfort, écrivain français, Né à Puy-de-Dôme le 06 avril 1741
Décédé à Paris le 13 avril 1794


Sébastien dit Chamfort est un élève indolent mais doué, il se révèle après de brillantes études à Paris avant d'entamer une carrière de mercenaire-littéraire. Ses talents sont multiples : écrivain, journaliste, poète, auteur de ballets et de pièces de théâtres, de comédies, de tragédies... D'un cynisme prononcé, il n'a de cesse de dénoncer les méfaits de la société du XVIIIe siècle. Lauréat de l'Académie de Marseille et de l'Académie française, ses écrits sont reconnus et appréciés des plus grands : Stendhal et Nietzsche. Il s'est également consacré à la rédaction d'articles littéraires sur les mémoires de Duclos et du duc de Richelieu. Ses articles lui ont valu quelques remarques de considération. Ami de Mirabeau, il compose pour lui quelques fameux discours dont un contre les Académies. Suspect sous la Terreur, Chamfort tente de se suicider mais ne meurt que cinq mois plus tard nous léguant une de ses oeuvres incontournable 'Maximes, pensées, caractères et anecdotes' rédigée pendant sa longue agonie.

(Source citée, http://www.evene.fr)

SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE 24092 Bon dimanche...SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE 652480
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Axel
Invité




SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Empty
MessageSujet: bon je prends le risque   SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:00

Salut,

Je prends de répondre ... personne n'a osé.. personne n'est inspiré.... No

La pitié des âmes nobles... pourquoi pas .

C'est peut être le cas pour certains certaines..

Etre généreux c'est se vouloir différent ..

Mais pas forcément avec pitié... je trouve le mot un peu fort...

Et vous????flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Empty
MessageSujet: Re: SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE   SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:13

Bonsoir tout le monde,

J'étais un peu dans l'expectative avec cette citation, pas franchement d'accord non plus geek

POur moi la générosité c'est un don de soi flower naturel, spontané, rien avoir avec la pitié confused confused
ou alors je n'ai rien compris ??

SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE 779507 Axel d'avoir relancé le débat et SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE 2485 Léna, ça nous fait réfléchir un peu !

Venez nous dire ce que vous en pensez SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE 8379

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Empty
MessageSujet: Re: SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE   SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:19

Bonjour,

Serait-ce dû à l'époque où cette citation fut formulée....Peut-être avait-elle plus de vérité qu'aujourd'hui.....

Pour ma part je m'inscris en faux avec celle-ci....Elle est pour moi naturelle et de chaque instant (enfin selon l'humeur aussi).....Cette générosité est aussi souvent victime de tiers (manipulation, conséquences,...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Empty
MessageSujet: nos actes   SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:25

Bonjour à vous,

Nos actes bon ou mauvais sont bien souvent récupérés...
et nos souhaits les plus nobles manipulés Hélas....

Est ce l'époque ou simplement le genre humain qui rend tout si difficile même ce qui est spontané franc droit et sans arrière pensée.....

Vaste débat... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Empty
MessageSujet: Re: SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE   SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SI JE VOUS PARLE DE GENEROSITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Hilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Citations et poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser