Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Encore !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Encore !!! Empty
MessageSujet: Encore !!!   Encore !!! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 2:51

Bonjour à vous,

Mon cri de révolte c'est encore un enlèvement d'enfant ...

Une fillette de trois ans au Nigéria

J'ai découvert cet article sur msn ...
Source citée, http://news.fr.msn.com/monde/Article.aspx?cp-documentid=5468122

Cela me révolte. me touche également... pale
La petite Margaret Hill, trois ans, enlevée le 5 juillet à Port-Harcourt (sud), était toujours retenue par ses ravisseurs qui ont réclamé une rançon, alors que le drame de la fillette britannique a pris la tournure d'une affaire d'Etat au Nigeria.

Les ravisseurs de Margaret, extirpée violemment par des hommes armés de la voiture qui la menait à son école, ont "réclamé de l'argent" pour sa libération, a annoncé sa mère. "Qui va m'aider à les payer?, a déclaré Oluchi Hill, qui est nigériane.

Interrogée sur le montant de la rançon, elle a répondu qu'elle allait communiquer cette information à des responsables de l'ambassade britannique au Nigeria qui "transmettront cette information au monde" et "pourront ainsi nous aider pour payer la libération de ma fille".

Ses ravisseurs ont menacé vendredi de la tuer si le père de la fillette ne prenait pas sa place auprès des ravisseurs, selon la mère de Margaret. Une source proche de l'enquête a indiqué samedi que les parents de la fillette ont quitté leur domicile pour un lieu tenu secret.

"Nous ne restons pas les bras croisés. Nous faisons tout pour que la fillette soit libérée saine et sauve", a déclaré samedi la porte-parole de la police de l'Etat de Rivers, Barasua Ireju.

Le commissaire Felix Ogbaudu, chef de la police de cet Etat de Rivers, a également affirmé à l'AFP samedi soir "avoir des informations" sur l'endroit où la petite fille est séquestrée et qu'elle pourrait être libérée dans les 24 heures.

Aucun groupe armé n'a revendiqué l'enlèvement jusqu'à présent.
Le Mouvement d'émancipation du delta du Niger (MEND), principal mouvement séparatiste du sud pétrolier du Nigeria, a qualifié pour sa part ce rapt d'"abomination".

Huitième exportateur mondial de pétrole, le Nigeria tire l'essentiel de son brut de cette région.

Le Foreign office, qui a appelé vendredi à "la libération immédiate" de Margaret, avait déclaré être en contact permanent avec les autorités nigérianes et la famille de la fillette.

L'affaire à laquelle, fait rare, la presse nigériane consacrait samedi ses gros titres, a commencé à prendre de l'ampleur au Nigeria.
"Le Nigeria est conscient du terrible dégât que cela cause à l'image" du pays, a déclaré vendredi un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères.

Alors que le chef de la police fédérale Mike Okiro a été dépêché à Port-Harcourt pour diriger l'enquête, le président nigérian Umaru Yar'Adua a appelé vendredi à la libération de la fillette.

Le président a "ordonné aux agences de sécurité de faire tous les efforts possibles pour qu'elle retourne dans sa famille saine et sauve", a indiqué dans un communiqué son porte-parole, Olusegun Adeniyi.

Depuis début 2006, plus de 180 ressortissants étrangers ont été enlevés dans la région pétrolière du Delta du Niger, soit par des groupes de militants qui réclament une plus grande part de la manne pétrolière pour les populations locales, soit par des gangs criminels.

Durant la même période, 31 Britanniques ont été kidnappés et l'un d'eux a été tué dans une tentative de libération par les forces nigérianes.
Alors que de plus en plus de compagnies évacuent les familles de leur personnel expatrié, l'enlèvement de Margaret a accru l'exaspération ambiante.

"Avec l'anglo-néerlandais Shell, on va clairement leur dire qu'on ne peut pas continuer comme cela sur le long terme", s'est exclamé samedi Christophe de Margerie, le directeur général de Total, l'un des premiers opérateurs pétroliers étrangers.

Il s'est indigné de "la situation d'instabilité" et a demandé aux autorités nigérianes de "dire que (la sécurité) est leur priorité".

C'est ignoble... mes pensées vont vers ce bout chou..Encore !!! 325170 . aux mains de ces barbares modernes...et écoeurants.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Encore !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore !!!   Encore !!! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:55

Bonjour tout le monde,

"PORT HARCOURT - La petite Britannique de 3 ans Margaret Hill, enlevée jeudi dans le sud du Nigeria, pourrait être libérée "aujourd'hui ou demain", a déclaré samedi soir le commissaire Felix Ogbaudu, chef de la police de l'Etat de Rivers joint au téléphone par l'AFP."
Source Romandie News


Une pensée pour cette petite fille Encore !!! 9169 Encore !!! 9169
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Encore !!! Empty
MessageSujet: ouf...   Encore !!! Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:19

Bonjour tout le monde,

La fillette britannique de trois ans kidnappée la semaine dernière dans le sud du Nigeria a été libérée dimanche soir, mettant fin à un drame qui a tenu en haleine les Britanniques et illustré l'insécurité régnant dans la région pétrolière du pays depuis de nombreux mois. La fillette aurait été libérée à une quarantaine de km à l'ouest de Port-Harcourt.

Felix Ogbaudu (commissaire) a par ailleurs démenti le versement d'une quelconque rançon. "Pas un centime n'a été versé", a-t-il dit alors que les ravisseurs avaient menacé de tuer l'enfant et réclamé de l'argent à la mère de Margaret, une Nigériane.

Tant les autorités locales ou fédérales que les compagnies pétrolières opérant dans la région démentent systématiquement le versement d'argent.

Source Romandie News du 09/07/07


Une histoire qui se termine bien flower flower

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Encore !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore !!!   Encore !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser