Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si on décidait...d'avoir le moral ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Et si on décidait...d'avoir le moral ? Empty
MessageSujet: Et si on décidait...d'avoir le moral ?   Et si on décidait...d'avoir le moral ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 19:56

Bonjour à toutes et à tous,

«Sans l'optimisme, je ne serais plus là.» Dominique Glocheux, 41 ans, a frôlé l'abîme. Sa vie a basculé un soir, sur les Champs-Elysées, il y a douze ans de cela. Fauché par un taxi, ce jeune patron d'une agence de communication en plein essor, heureux auteur d'un essai qui venait de lui valoir une invitation à l'émission Apostrophes, sur le point de convoler, a sombré dans le coma. Quatre semaines de néant, suivies de multiples opérations, puis dix-neuf mois d'hôpital et cinq ans de rééducation. Brisé physiquement et moralement, Dominique Glocheux a pourtant réappris à vivre, pas à pas. Et surtout à aimer la vie. «Je n'ai pas eu la résilience automatique, avoue-t-il. J'ai même tenté de me suicider trois fois. Mais j'ai fait une découverte extraordinaire: l'optimisme s'entraîne comme un muscle! Tant mieux, parce que c'est la clef de la réussite et du bonheur: quand on a de grandes attentes face à l'existence, on libère en soi des trésors de créativité, on invente des solutions.» Convalescent, il s'est mis à compiler les pensées optimistes qui lui ont donné le courage de s'accrocher.

Un livre est né, La Vie en rose, mode d'emploi (Albin Michel); 16 ont suivi, autant d'odes à la vie sous forme de propositions, maximes et conseils. Un succès planétaire: 3 millions d'exemplaires vendus, des traductions dans 15 langues. Dominique Glocheux continue à guetter les indices d'optimisme, à traquer les signes de bonheur, à collectionner les bonnes nouvelles.

Source L'express 30/01/2005
[right]

Voici quelques extraits de "La Vie en Rose, mode d'emploi" :

Efforcez-vous 24 heures de ne critiquer rien, ni personne.

Le bonheur est contagieux : entourez-vous de visages heureux.

Apprenez à dire NON plus souvent.

Ne reportez pas à demain ce que vous aimeriez faire aujourd’hui avec ceux qui vous sont chers : demain n’arrive jamais.

Faire LA bonne chose vaut 1 million fois PLUS que bien faire les choses : soyez efficient, jamais efficace.

Quand vous discutez avec vos proches, laissez-les gagner. Choisissez d’être heureux, plutôt que d’avoir raison.

Croquez la vie à pleines dents. Ne gardez pas le meilleur pour la fin. Mangez-le tout de suite. La vie est trop courte.


Voici le site de Dominique Glocheux : http://glocheux.free.fr/page/EDG.htm

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Et si on décidait...d'avoir le moral ? Empty
MessageSujet: Pas toujours évident dans le quotidien   Et si on décidait...d'avoir le moral ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:05

Bonjour à vous,

Pas toujours évident dans le quotidien d'avoir des visages souriants qui vous entourent... de laisser les autres avoir raison quand il s'agit de choses graves et importantes...

Le fait de dire Non moi me rend malheureuse, j'aime dire Oui aux gens et les voir heureux.
Le non reste pour moi réservé aux abonnés des services sans retour, et aux personnes à qui je n'ai pas envie de rendre service.

Ne critiquer personne ... je n'ai pas tellement le temps et surtout aucune envie. en général, je tourne la page et ne me pose plus de question...
Critiquer les choses je préfère les améliorer quand elle me concerne. par exp...

Oui le bonheur c'est de suite, c'est l'instant encore faut il pouvoir être heureux

Pour moi une grand partie des choses négatives proviennent des autres... de ceux à qui l'on ne peut pas dire Non.

Mais en paix avec moi même
en paix avec mes idées et mes combats... je suis heureuse.. j'aurais aimé rencontrer quelqu'un de sérieux et d'équilibré avec qui partager ce bonheur .... voilà...I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
 
Et si on décidait...d'avoir le moral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Livres/Auteurs et Magazine/Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser