Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un peu particulière ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Un peu particulière ... Empty
MessageSujet: Un peu particulière ...   Un peu particulière ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:45

Bonjour à vous,

Je vous propose une phrase, celle de Nicolaï, qui habite un bidonville à la porte de bagnolet..

"Nous sommes désolés de déranger les Français avec nos camps de pauvres, mais nous voulons survivre."

Si ces mots vous font réagir ...affraid

(Source 20minutes , Le Parisien)
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Un peu particulière ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu particulière ...   Un peu particulière ... Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:06

Bonjour tout le monde,

Mais qu'ils osent nous "déranger" comme dit Nicolaï !!! Au contraire qu'ils se fassent entendre, qu'ils disent qu'ils existent pour enfin être entendus....

Merci Léna pour cette citation Un peu particulière ... 24092

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

Un peu particulière ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu particulière ...   Un peu particulière ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 0:28

SAlut,

Bidonville??!!...Je suis un ignorant, je n'imaginais pas que ce type d'habitat existait encore en France.... Comme quoi, il ne faut pas aller très loin de chez soi pour apercevoir ce quart monde, toutes ces victimes de nos sociétés occidentales capitaliste sont face au mur, alors que l'on ne s'étonne pas des drames qui en découle (agressions, vols,...). Des solutions existent pourtant, sont elles appliquées, voire désirées.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Un peu particulière ... Empty
MessageSujet: oui...   Un peu particulière ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 4:52

Bonjour à vous,

Je rebondis sur tes mots Olislan,

Des solutions existent pourtant, sont elles appliquées, voire désirées?

Elle est là aussi la question, a t on envie de voir les choses s'améliorer, depuis que la misère existe (toutes les formes de misère) avec son évolution au cours du temps, moi je m'interroge tout comme toi sur la volonté finalement de la voir s'éterniser... plutôt que de la faire disparaître.... de nos sociétés modernes... basées sur la consommation à l'excès etc!!!!

A qui et A quoi sert la misère, peut être aussi à des fins politiques obscures...pale
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

Un peu particulière ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu particulière ...   Un peu particulière ... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:23

Bojour à vous,

Je me répète mais des lobies de toutes sortes existent....Imaginez la criminalité disparaissant...Que faire de la police....la misère, que faire des administrations en tous genres censées la combattre.....Et la liste est longue

Comme le dit mieux que moi Christophe Alévêque (spectacle :Debout, que je conseille ardemment Un peu particulière ... 2485 ) : Les écolos, heureusement que la pollution existe, sans elle, ils disparaitraient, et ils veulent l'éradiquer :c'est se tirer une balle dans le pied....Même si c'est caricatural et sans être véridique....Pour moi, ils se reconvertiraient simplement sous d'autres bannières.....Cela montre brumeusement que les solutions aux problèmes multiples qui nous concernent de plus en plus sont loins d'être évidente

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu particulière ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu particulière ...   Un peu particulière ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu particulière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Citations et poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser