Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est mon cri de tristesse ce soir....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

C'est mon cri de tristesse ce soir.... Empty
MessageSujet: C'est mon cri de tristesse ce soir....   C'est mon cri de tristesse ce soir.... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:58

Bonsoir tout le monde,

Ce soir c'est mon cri de tristesse.... C'est mon cri de tristesse ce soir.... 365382

Nelson, 14 ans, est décédé dimanche...Sad Sad
Cet adolescent de 14 ans avait été facuhé samedi par un véhicule de police à Marseille...

A l'issue de 48 heures de garde à vue, Yohan B., policier stagiaire a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé mais remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les trois circonstances aggravantes sont : "vitesse excessive, omission de céder le passage à un piéton sur un passage protégé et omission de marquer l'arrêt à un feu rouge", bien qu'en raison de témoignages contradictoires ce dernier fait n'ait pas été établi avec certitude à ce stade.

Le parquet avait requis le placement sous mandat de dépôt du policier en soulignant "l'étendue du drame" et le fait que la nature de l'intervention des policiers ne "rendait pas nécessaire de prendre des risques au préjudice de nos concitoyens". Les policiers allaient garder un détenu à l'hôpital Nord. L'adolescent a été heurté à un carrefour dans le quartier Saint-Joseph, alors qu'avec son frère et un ami, il traversait sur un passage piéton en poussant son vélo. En coma profond, il est décédé dimanche soir.....

Une enquête administrative, confiée à l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN), a été ouverte parallèlement à l'enquête judiciaire. Les deux collègues qui étaient avec le conducteur dans la voiture pourraient éventuellement faire l'objet de sanctions disciplinaires, selon le procureur. Il a précisé qu'au niveau juridique, seul le conducteur pouvait être tenu responsable.

A ce stade de l'enquête, il semble acquis que la sirène "n'était pas utilisée mais (que) le gyrophare était en fonctionnement", a déclaré Jacques Beaume. "Ce qui est quasi certain et reconnu par le conducteur, c'est que la vitesse de 50 km/h était dépassée". Venue assurer la famille de Nelson de son soutien, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie a affirmé que si "des fautes sont avérées, les sanctions adéquates seront bien évidemment prises"....

Source LCI du 26/06


C'est avec beaucoup de tristesse que je lis cet article, un adolescent tué par la vitesse excessive affraid

Et aussi un cri de révolte envers ces chauffards Evil or Very Mad

Une pensée pour ce jeune homme et sa famille....
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

C'est mon cri de tristesse ce soir.... Empty
MessageSujet: Tolérance zéro.   C'est mon cri de tristesse ce soir.... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:14

Bonjour à vous,

Contre la violence routière... Tolérance Zéro.

Raz le bol du n'importe quoi sur la route.C'est mon cri de tristesse ce soir.... 265633

C'est une vie brisée de plus, une famille endeuillée et des souffrances qui auraient pu être évitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

C'est mon cri de tristesse ce soir.... Empty
MessageSujet: Re: C'est mon cri de tristesse ce soir....   C'est mon cri de tristesse ce soir.... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:05

Bonsoir,

Je me joins à vous Léna et Lyna Evil or Very Mad
cela ne devrait pas arriver des choses comme celles là
c'est inadmissible affraid affraid

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

C'est mon cri de tristesse ce soir.... Empty
MessageSujet: Le policier   C'est mon cri de tristesse ce soir.... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:50

Bonjour à vous,

Le policier qui a percuté l'adolescent samedi a été mis en examen lundi, mais laissé libre sous contrôle judiciaire.

Il est poursuivi pour homicide involontaire aggravé, il encours jusqu'à 7 ans de prison;

Une marche silencieuse devra avoir lieu samedi matin en mémoire de Nelson...C'est mon cri de tristesse ce soir.... 679290
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





C'est mon cri de tristesse ce soir.... Empty
MessageSujet: Re: C'est mon cri de tristesse ce soir....   C'est mon cri de tristesse ce soir.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mon cri de tristesse ce soir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristesse
» quelle tristesse de ne plus voir personne
» HOMMAGE A DALIDA A PARIS
» Les cours du soir
» MONSIEUR CLINT EASTWOOD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser