Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Saga Harry Potter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: La Saga Harry Potter   La Saga Harry Potter Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:15

Bonsoir à toutes et à tous,

A l'occasion de la sortie du dernier tome de la saga Harry Potter, je reviens sur ce phénomène et succès sans précédent qui a montré qu'enfants et adolescents n'étaient pas réfractaires à la lecture. Certains ne considèrent pas cela comme de la littérature dans son sens premier, mais des pavés de plusieurs centaines de pages sont dévorés, le plus souvent en quelques heures, parfois même en version originale !

Voici tous les titres :

1. à l'école des sorciers
2. et la chambre des secrets
3. et le prisonnier d'Azkaban
4. et la coupe de feu
5. et l'ordre du phénix
6. et le Prince de sang-mêlé
7. et les Reliques de la Mort

Harry Potter est le nom générique d'une série littéraire écrite par la Femme de lettres Joanne Kathleen Rowling. Elle raconte à travers sept tomes l'histoire d'un apprenti sorcier appelé Harry James Potter. Chaque tome correspond à une année scolaire et le dernier, Harry Potter et les Reliques de la Mort sera publié en français le 26 octobre 2007 (la version originale en anglais, intitulée Harry Potter and the Deathly Hallows, sera publiée le 21 juillet 2007).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter

Alors, convaincu(e) par Harry Potter ?
Avez vous déjà lu un des livres de cette sage ?

Bonne soirée
La série de livres Harry Potter, écrite à l'origine en langue anglaise, est traduite en français par Jean-François Ménard. Ce sont les noms issus de cette traduction qui sont utilisés dans cet article, et dans les articles connexes. Les illustrations des couvertures francophones sont de Jean-Claude Götting.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   La Saga Harry Potter Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 2:17

Bonjour à vous,

Harry Potter je n'ai jamais lu ni même regardé avec attention les films.. mais chez moi on adore... alors sans connaître je connais un peu quand même...lol! !!!!

Je ne suis pas du tout attirée mais j'avoue que je comprends les fans... du genre...La Saga Harry Potter 416461
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Axel
Invité




La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Quand Harry...   La Saga Harry Potter Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:58

Salut,

Ruée sur Harry Potter ce jour... vendredi 26 octobre 2007!!!!

Avez vous réserver votre "Harry Potter et les reliques de la mort"

Moi oui.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter   La Saga Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRY POTTER A LA GARE DU NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Livres/Auteurs et Magazine/Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser