Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Afghanistan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:04

Bonsoir,

Je trouve cela honteux.... affraid affraid

Les Etats-Unis ont annoncé dimanche la mort de sept enfants, lors d'un raid contre une école coranique soupçonnée d'abriter des combattants d'Al-Quaïda.
Ces derniers mois, une dizaine de morts civils ont été tués par la coalition en Afghanistan..... pale pale

Cette affaire intervient alors que les forces américaines sont déjà sur la sellette pour plusieurs "bavures" ou "dommages collatéraux" ayant fait depuis le début de l'année des dizaines de morts civils en Afghanistan. Fin avril, une cinquantaine de civils avaient été tués par les bombardements des forces américaines qui visaient des talibans dans l'ouest de l'Afghanistan, selon l'ONU. Une affaire qui avait suscité l'ire de la population locale.

(Source LCI du 18/06/07)

C'est mon cri de révolte ce soir Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Des vies innocentes enlevées...
Qu'avaient donc fait ces enfants ? ils étaient simplement là au mauvais moment, au mauvais endroit .....

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: La guerre   Afghanistan Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:17

Bonjour à vous,

La guerre n'est jamais propre, il n'y a pas d'un côté les méchants de l'autre les gentils.

Al quaida, sait très bien que des innocents vont mourir.. ... A NOM ET A CAUSE DE LEUR IDEOLOGIE RELIGIEUSE.....Evil or Very Mad

Que cette guerre voulue par les intégristes prennent fin. c'est mon voeu le plus cher..mais il faut bien lutter contre ce mal qu'est l'intégrisme et la haine de certains hommes....au nom d'un dieu.pale

Oui cri de révolte.. stop... aux horreurs des intégristes... What a Face
et respect des populations qui elles souffrent... oui cri de révolte ..pale
Les civils ne sont pas responsables de cette haine...affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Axel
Invité




Afghanistan Empty
MessageSujet: toujours ....   Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:54

Salut,

Il ne faut pas oublier que les forces qui aident certains pays ne sont pas quand même responsable des combats dans le dit pays.

Que chacun prenne ses responsabilités. il me semble que les intégristes religieux qui tuent militaires et civils.. qui tuent un peu partout par des attentats suicides sont les agresseurs non???

Même les personnes qui viennent pour aider, comme les organisations humanitaires sont prises à parti par les terroristes qui visiblement se foutent pas mal des populations..

Le débat est ouvert .. n'hésitez pas à venir nous donner votre avis..

Triste exemple..... hier...en Irak ...pale affraid
source citée,
http://news.fr.msn.com/monde/Article.aspx?cp-documentid=5292424

Au moins 65 personnes ont été tuées et 190 blessées mardi par l'explosion d'un camion piégé près d'une mosquée chiite du centre de Bagdad, dans l'attentat le plus meurtrier depuis deux mois dans la capitale irakienne.
Cette attaque est survenue au moment où près de 10.000 soldats
américains et irakiens lançaient une opération de grande envergure contre le réseau terroriste Al-Qaïda dans la province de Diyala, au nord de Bagdad, où des milliers de personnes ont été tuées en un an dans des attaques rebelles.

Mercredi, des milliers de soldats américains et irakiens poursuivaient leur offensive majeure lancée la veille contre des bastions d'Al-Qaïda, au cours de laquelle "au moins 30 combattants" du réseau terroriste ont été tués, a indiqué l'armée américaine.

"Le corps expéditionnaire Lightning poursuit son offensive dans et autour de la capitale de la province de Diyala, dans le cadre de mesures répressives contre des terroristes d'Al-Qaïda opérant dans la région", a-t-elle souligné dans un communiqué.

"Ces criminels n'auront plus d'endroits sûrs où se cacher à Diyala", a déclaré le général de brigade Mick Bednarek. "Les gens de Diyala sont fatigués de la violence et de la terreur que ces voyous d'Al-Qaïda ont apportées dans leur province et coopèrent avec nous pour les déloger".
Mardi, vers 14H00 (10H00 GMT), un camion piégé a explosé sur un parking attenant à la mosquée Al-Khallani, dans le quartier de Sinak, deux jours après la levée du couvre-feu total imposé à Bagdad, selon les services de sécurité.

La mosquée, dont plusieurs murs se sont effondrés, a été fortement endommagée, de même que plusieurs bâtiments de ce quartier commerçant. Des civils ont aidé les policiers à évacuer les blessés.
L'attentat a creusé un cratère de trois mètres de profondeur et six mètres de diamètre, selon un correspondant de l'AFP.

Il s'est produit dans un quartier voisin de celui où, le 18 avril, l'explosion d'une voiture piégée avait fait au moins 140 morts sur un marché.
Le Premier ministre Nouri al-Maliki, un chiite, a imputé l'attentat aux "takfiri", les extrémistes sunnites. "Les conspirateurs takfiri ont violé le caractère sacré de la maison de Dieu et répandu le sang d'innocents", a-t-il déploré, les accusant de vouloir "créer des luttes confessionnelles".
"Ce sont les mêmes qui ont commis l'attentat à Samarra", le mausolée chiite de cette ville sunnite du nord de l'Irak, dont les deux minarets ont été détruits le 13 juin par des explosions, s'est lamentée une femme.
Un premier attentat contre le mausolée de Samarra, lieu saint vénéré par les chiites, le 22 février 2006, avait constitué le point de départ d'une flambée meurtrière de violences confessionnelles.


Triste constat...non?pale
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:52

Bonjour tout le monde,

Bien sur que l'on doit lutter contre l'intégrisme sous toutes ces formes, mais je suis aussi d'accord avec le post de Carol. Les américains c'est sur ne sont pas responsables des combats mais de ces morts là, ils en sont responsables !!!
Je crois que c'est juste ce qu'à voulu souligner Carol, elle rectifiera si je me trompe....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:15

Bonjour,

Oui Lyna je ne parlais que de ce qui c'était passé que je trouvais horrible mais bien évidemmment les intégristes, leur cause et ce qu'ils font, les dégats sont tout aussi horrible affraid affraid

Mais voir mourir des enfants m'est insupportable, même si je ne les ai pas vus, mais c'est insoutenable pour moi scratch

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Il faut que cela cesse   Afghanistan Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:35

Bonjour à vous,

Oui il faut que cet état de guerre avec son lot d'horreurs cesse.

Il faut que la paix revienne pour des populations qui n'ont rien à voir avec l'intégrisme etc..

Ce qui m'est insupportable c'est le fanatisme .... il conduit toujours aux mêmes constat.. ce sont les plus faibles qui en souffrent le plus.

je ne pense pas que les soldats américains soient des assassins et de l'autre côté des pauvres victimes.

Les soldats qui se battent au péril de leur vie le font pour faire cesser l'horreur dans un pays où le respect de la vie humaine a un peu il me semble perdu son sens....

J'espère de tout coeur que la paix reviendra dans ces régions où la haine et la violence détruit tout.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser