Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Françoise Grenot-Wang

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Françoise Grenot-Wang Empty
MessageSujet: Françoise Grenot-Wang   Françoise Grenot-Wang Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre Françoise Grenot-Wang. Elle est sinologue (la sinologie est l'étude de la Chine, consistant généralement en une combinaison des méthodologies, théories et concept occidentaux en chinois). Elle est aussi fondatrice de l'association Couleurs de Chine, qui scolarise des enfants des minorités chinoises.

Fondatrice de l’ONG « Couleurs de Chine », qui milite pour l’accès à l’éducation des enfants miao. Elle vient de publier « Au cœur de la Chine – une Française en pays Miao » publié aux éditions Albin Michel.

Les Miao (ou Hmong) sont l’une des minorités ethniques les plus importantes (9 millions) de la Chine. Ils sont également présents au Laos, au Vietnam, en Thaïlande, où ils ont trouvé refuge à partir du 19è siècle.

Françoise Grenot-Wang a lié son destin aux Miao, s’est impliquée dans la défense de leur culture, dans l’éducation et la santé. Cet engagement date de sa rencontre avec Lu Xiaolong, alias « Petit Dragon », un jeune instituteur miao qui l’a introduite auprès de sa communauté, dans la province du Guanxi (frontalière du Vietnam).

Grâce à l’éducation, les Miao peuvent espérer développer leur propre région sans avoir à devenir de véritables esclaves dans de lointaines entreprises où les exploiteurs ne sont pas seulement des Chinois mais où des Occidentaux jouent aussi un rôle peu reluisant … selon les termes du préfacier, Jacques Pimpaneau.

Par son association http://www.couleursdechine.org/index.php elle aide les petites filles à suivre l'école grâce à un système de parrainages individuels, en france mais aussi dans 28 autres pays...

Source Avantages


Je vous invite à visiter le site, vous y trouverez aussi l'adhésion au parrainage à télécharger.....


Françoise Grenot-Wang 517541 Françoise Grenot-Wang, j'avoue que vous m'avez convaincue, j'ai téléchargé le bulletin de parrainage.....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




Françoise Grenot-Wang Empty
MessageSujet: J'ai une question   Françoise Grenot-Wang Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 2:02

Salut,

Parrainer un enfant c'est un geste d'amour formidable mais j'aimerais savoir si en fait l'association permet ensuite d'aller plus loin.
Rencontrer l'enfant soit en l'invitant soit en allant le voir chez lui.

Ce serait à mes yeux l'accomplissement du geste.Françoise Grenot-Wang 828717

Pouvoir mettre du vrai dans la relation entre l'enfant et celui qui parraine.... cela me parait aussi essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Françoise Grenot-Wang Empty
MessageSujet: Re: Françoise Grenot-Wang   Françoise Grenot-Wang Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:44

Bonsoir tout le monde,

Oui, des voyages sont organisés d'une semaine à chaque fois, et l'association propose énormément de dates.
Ces voyages permettent d'aller sa filleule, de la rencontrer, de voir où elle vit, dans quelles conditions, et de lui amener quelques présents, livres en chinois, barrettes pour mettre dans les cheveux etc etc....

En revanche, rien ne dit si l'enfant peut venir en France.Mais je pense que cela doit être beaucoup plus difficile. Ils vivent dans les villages des montagnes au nord de la province Guangxi, en particulier dans la région dite des " Grandes montagnes Miao"

L'agence "Pays Miao", créée le 6 novembre 2005, s'occupe des déplacements et a pour principal objectif de préserver la culture des minorités en grand danger de disparition, ainsi que l'environnement naturel des Grandes montagnes Miao. L'agence "Pays Miao" s'occupe d'accueillir des visiteurs dans les Grandes montagnes Miao, dont les parrains de l'association Couleurs de Chine souhaitant rendre visite à leurs filleules, dans un esprit de respect des traditions des minorités et de préservation de la culture locale lié à une volonté d'aide au développement économique des minorités de la région.

J'ai lu cela quand j'ai voulu me renseigner sur le site savoir si on pouvait aller sur place, c'est ce qui m'a fait dire qu'il est beaucoup plus aisé de se déplacer plutôt que d'envisager de faire venir sa filleule en France.

Mais bon l'essentiel est de pouvoir un jour se rencontrer
flower flower

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Françoise Grenot-Wang Empty
MessageSujet: Re: Françoise Grenot-Wang   Françoise Grenot-Wang Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:15

Bonjour tout le monde,

Mon parrainage a été adressé à l'association I love you

Maintenant je cherche à prendre des cours de chinois afin de faciliter les échanges flower flower

Je reviendrai bien sur vers vous quand j'aurai des nouvelles de ma filleule sunny

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Françoise Grenot-Wang Empty
MessageSujet: Re: Françoise Grenot-Wang   Françoise Grenot-Wang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Grenot-Wang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: FEMMES/HOMMES :: Hommes/ Femmes à l'honneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser