Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Heures supplémentaires...

Aller en bas 
3 participants

Etes vous pour ou contre les heures supplémentaires ??
Totalement contre, l'heure c'est l'heure
Heures supplémentaires... Vote_lcap0%Heures supplémentaires... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour, de toute façon j'en ai toujours fait, je n'ai jamais regardé l'heure et je ne suis même pas payé(e) pour...
Heures supplémentaires... Vote_lcap75%Heures supplémentaires... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Pour, mais sous conditions telles que celles proposées par Mr Fillon par exemple
Heures supplémentaires... Vote_lcap0%Heures supplémentaires... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cela m'est égal à condition qu'elles ne soient pas imposées non plus
Heures supplémentaires... Vote_lcap25%Heures supplémentaires... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Heures supplémentaires... Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires...   Heures supplémentaires... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:11

Bonjour à toutes et à tous,

C'est un sujet d'actualité les heures supplémentaires en ce moment !
Alors je vous propose, un petit sondage et un article dans LCI...

La réforme des heures supplémentaires devrait entrer en vigueur à l'automne, le 1er Octobre.

Cet "avant-projet" précise que "Le taux de majoration des heures supplémentaires dans les entreprises de 20 salariés au plus, qui était fixé jusqu'au 31 décembre 2008 à 10%, est porté à 25% au 1er octobre". Ce texte "en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat" a été transmis mercredi dernier aux organismes de Sécurité sociale et au Conseil d'Etat, ce dernier devant rendre un avis de nature juridique le 14 juin.

http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3465419,00-heures-sup-fillon-precise-chiffrage-.html

Alors et vous qu'en pensez vous ???
Avez vous fait des heures supplémentaires ? ou êtes vous totalement contre ?

Venez en débattre ici, nous donner votre point de vue....

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Heures supplémentaires... Empty
MessageSujet: Les heures sup...   Heures supplémentaires... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:57

Bonjour à vous,

Les heures sup... je connais
je travaille dans un milieu où on a pas une montre sous les yeux en permanence ou le travail ne peut pas être remis à demain.
Je suis toujours disponible et c'est normal, s'il y a une urgence il faut l'assumer.

Ce que j'aimerais c'est une réglementation des heures sup.
je les récupère je ne suis pas payée.
mais je ne récupère pas toutes les heures que je fais.. etc...
D'ailleurs toutes ne sont pas considérées comme des heures sup. Parfois, si je reste pour discuter avec l'équipe, et bien même si c'est dans le cadre de mon activité prof. cela n'est pas quantifié comme des heures en plus des heures légales que je dois faire.

Je pense qu'il serait plus sain d'avoir de tout réglementer.
Ce serait clair pour tous.

Lyna je n'arrive pas à lire l'article en entier sur LCI, ca me met lien annulé.
je tente un peu plus tard.. dommage.
J'étais curieuse de lire... j'essaierai à nouveau.

J'espère que d'autres viendront débattre sur les heures sup.
on est tous concernés....Heures supplémentaires... 200112 Lyna...
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Heures supplémentaires... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires...   Heures supplémentaires... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:07

Bonjour,

Pour le lien Léna, je viens de cliquer dessus, à priori pas de souci. En revanche, sur LCI quand tu cliques sur "lire l'article" là tu n'as rien en effet..Dommage pale

Les heures supplémentaires, bien qu'ayant un travail administratif, j'en ai toujours fait.
Je n'ai jamais regardé ma montre. Mais c'est peut être aussi car je bosse dans une administration et que j'en ai un peu marre de toujours entendre des critiques, qu'on est des "glandeurs" etc etc. En plus je suis au soleil alors !!!! lol!

Donc j'en fait, maintenant elles ne sont ni payées ni récupérables car avec les accords des 35h, on a pas le droit d'en faire.
Avant, elles n'étaient pas payées en tant que telles, mais j'avais des primes régulièrement.

Je suis pour les heures sup. pour celles et ceux qui veulent en faire mais dans un cadre bien règlementé.

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




Heures supplémentaires... Empty
MessageSujet: heures sup...   Heures supplémentaires... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:37

Salut,

Je ne suis pas pour.
mais sans être contre
c'est au jour le jour.
quand il y a du travail et des priorités urgentes..on s'investit
mais pas systématiquement.
Je ne récupère rien et ne suis pas payé non plus.

Oui le lien sur LCI ne donne rien..dommage ..No

Alors on règlemente et tout va bien. Cela évite les litiges ...

Il y a des endroits ou c'est vrai on a tendance à dire que les gens ne foutent pas grand chose.!!!!
entre les pauses ceci et les pauses cela
Je connais quelques amis qui ont la chance dans un ministère d'être cool... mais bon .;il ne faut pas généraliser et puis dire qu'ils ne foutent rien..
c'est aller vite. non??

Il y a des endroits plus cool peut être plus serein. alors comment en vouloir à ceux ou celles qui y bossent non.

et faire d'une exception une généralité. c'est un peu réducteur.

D'autre part, diviser les travailleurs est stupide à mes yeux..!!!alien

On choisit son métier on fait des études on est dans une région ou une autre c'est la vie.

Lyna a de la chance d'être au soleil. et je trouverai stupide que l'on soit jaloux...
Lyna s'est donné les moyens d'habiter cette région que ceux qui te disent que tu glandes.. et bien se bougent pour descendre au soleil. c'est tout.

Il y a autour de moi des personnes qui ont leur mutation Avignon Montpellier etc je trouve ca super.

encore une fois ne pas se diviser entre travailleurs si j'ose dire
Il n'y a pas d'un côté les glandeurs et de l'autre les bosseurs.

Lyna envoie les dans les roses..... ceux ou celles qui te disent des choses déplaisantes
L'important est de rester honnête dans son travail dans sa vie etc

Pour en revenir aux heures sup.. il faut une règlementation..

En attendant..on continue d'en faire !!!!lol!!! avec modération...rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Heures supplémentaires... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires...   Heures supplémentaires... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:32

Bonjour,

Mais tu sais bien Axel ce qu'on dit des gens qui bossent dans les administrations ? Mais quand tu y es c'est difficile...c'est soit tu as cette mentalité de glandeur (car c'est vrai, ça existe, faut pas le renier) soit tu as une conscience professionnelle et tu bosses et t' essaies de faire ton job, le mieux possible et là comme tu ne rentres pas dans le moule, que tu es "hors norme", tout le monde te tombe dessus....
C'est pas vraiment caricaturé ce que je raconte.. flower
Et alors, l'apothéose c'est quand tu fais des heures sup !!! Là on te regarde vraiment de travers !!!
J'ai vu des gens de Caisse de retraite se faire muter dans notre régime, le seul dans les Alpes Maritimes gérant toutes la France, pour être au soleil et glander...
Alors tu vois la réputation nous poursuit partout en France sunny sunny

Mais tu es obligéd'être divisé, quelqu'un qui glande, qui passe sa vie en pause...tiens je viens d'en trouver une dans mon bureau, qui est sous ma responsabilité, et bien elle planquait son courrier à traiter dans un placard, il y avait des dossiers qui attendaient depuis 2 mois pour être traités...
Cela je ne peux l'accepter....
Donc tu as bien une barrière entre les deux...
Bon j'arrête sinon j'ai de quoi écrire un roman flower flower

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Heures supplémentaires... Empty
MessageSujet: au contraire   Heures supplémentaires... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:46

Bonjour à vous,

Au contraire Lyna la discussion est très intéressante, elle démontre à quel point il n'est pas simple, d'avoir des responsabilités pas simple de bosser dans un univers ou un autre.
Je trouve ton récit très important...

D'un côté ceux ou celles à qui on reproche presque de travailler
et de l'autre ceux ou celles qui ferait n'importe quoi pour ne presque rien faire.

Je pense que cela existe partout. public privée.. petites ou grandes entreprises..

Le vie au soleil moi je trouve ca plutôt bien.
Mince alors.. la grisaille... non
J'ai vécu moi aussi au soleil et pour moi c'etait une vie géniale.

cela me donne en fait une idée... de post..

Lyna Heures supplémentaires... 24092 Que ferai je sans toi....Heures supplémentaires... 243935
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Heures supplémentaires... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires...   Heures supplémentaires... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:09

Bonjour tout le monde,

Et moi sans toi Léna ?! flower flower

Cela existe un peur partout sauf que quand tu as une certaine sécurité d'emploi, tu te permets plus facilement des choses que si tu bossais pour un patron dans une petite structure...

Mais ceux qui ne sont pas du Sud qui y viennent pour travailler je t'assure ils viennent pour glander (bien sur pas tous et toutes c'est vrai, je ne généralise pas, mais c'est quand même l'esprit de beaucoup)

J'ai travaillé quelques temps dans un autre département, mon chef savait que je venais du midi et j'ai subi je ne sais combien de réflexions en me disant que j"étais lente, que ça devait être le soleil etc etc...

Maintenant je me méfie beaucoup, la fille dont je parlais dans mon post, vient du Nord, a un CV en béton, on m' avait dit "tu verras, elle est pleine d'ambitions, c'est une bosseuse, ça va aller"
10 mois qu'elle est là, souvent je la cherche car elle n'est pas à son bureau...Bien sur que tout le monde s'absente, fait des pauses, va boire un café ou fumer cigarette mais ça dure le temps d'un café ou d'une cigarette pas 1h30....
Et là, le pompon, tout le courrier que je lui avais donné à traiter, caché..

Mais bon je déborde aussi du post initial Embarassed

Tout ça pour dire que le midi n'a pas bonne réputation forcément et que ce n'est pas tout rose d'y travailler même si on a un super soleil plus souvent qu'ailleurs flower

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




Heures supplémentaires... Empty
MessageSujet: pas du tout   Heures supplémentaires... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 1:34

Salut,

Lyna ca nous permet de nous connaitre entre membres
et de savoir un peu ce que nous vivons dans notre travail...

flower Heures supplémentaires... 9169
Revenir en haut Aller en bas
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

Heures supplémentaires... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires...   Heures supplémentaires... Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:53

Bonjour,

Je concois les heures sup que si elles ne sont pas imposées...je me souviens d'une entreprise quand j'étais plus jeune, on travaillait déjà en 3X8 h et en plus il fallait venir le samedi matin, il fallait qu'il y ait toujours 3 personnes au moins.
Parfois on se prêtait au jeu, parfois non, notre chef faisait alors vraiment la gueule..
Hallucinant quand j'y repense !
Aujourd'hui ça m'arrive d'en faire mais c'est rare quand même
Il n'y a pas que le travail dans la vie flower flower

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supplémentaires... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires...   Heures supplémentaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supplémentaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: TES ETUDES TON METIER :: Vie au travail/Liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser