Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CHEB MAMI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

CHEB MAMI Empty
MessageSujet: CHEB MAMI   CHEB MAMI Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:09

Bonjour à vous,

Mis en examen pour "violence volontaire", séquestration, et menaces", visé par un mandat d'arrêt international, le Chanteur de raï Cheb Mami, s'est réfugié en Algérie pour échapper à la justice française...

En cavale, il nargue la justice Française:: Twisted Evil :
La justice française lui reproche d'avoir tendu un piège à son ex compagne en août 2005, afin de l'obliger à avorter de son enfant.pale Evil or Very Mad

Droguée par des complices, conduite dans la villa du chanteur la jeune femme alors inconsciente à subi pendant plusieurs heures une tentative d'avortement sauvage:affraid...

(source citée Le Parisien du mercredi 6 juin 2007)

Pourquoi fuir si on a rien à se reprocher....
J'aimais bien Cheb Mami... et je suis choquée. révoltée. écoeurée.CHEB MAMI 679290 J'espère qu'il va revenir en France et s'expliquer...CHEB MAMI 521383
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

CHEB MAMI Empty
MessageSujet: Re: CHEB MAMI   CHEB MAMI Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:38

Bonjour,

Ce qu'il à fait est innommable.... affraid
Et je pense pas que de lui même il rentre en france pour s'expliquer dans la mesure où j'ai lu dans la presse qu'il était parti en Algérie avec un passeport périmé.....

J'espère qu'il n'échappera pas à la justice française.....

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

CHEB MAMI Empty
MessageSujet: Re: CHEB MAMI   CHEB MAMI Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:32

Bonjour à toutes et à tous,

La suite.....

Le chanteur franco-algérien de raï Cheb Mami, actuellement en Algérie sous le coup d'un mandat d'arrêt international, affirme dans une interview publiée vendredi par Libération "je serai en France pour mon procès. Je n'ai pas l'intention de fuir mes responsabilités".

Dans l'entretien, il revient sur ce départ de France "j'étais inquiet pour ma mère", explique-t-il. "Elle est âgée et mon arrestation et mon séjour en prison l'ont beaucoup angoissée".
Puis il s'explique sur sa responsabilité d'avoir tenté de faire avorter de force son ex-compagne, une photographe de 43 ans, "ma faute est d'avoir laissé faire." estime-t-il "Elle m'avait dit qu'elle était enceinte, je lui avais demandé d'avorter ce qu'elle a refusé" poursuivant "ce n'était pas une liaison sérieuse, et moi je ne voulais pas d'un enfant illégitime".
Se félicitant que la tentative d'avortement, qu'aurait organisée son manager, ait échoué, il poursuit "je crois que je n'ai pas réalisé la gravité de la chose: je ne m'y suis pas opposé. Quand j'y repense, je mesure ma faute et je regrette".
Estimant que sa carrière "est brisée pour l'instant" et faisant "entièrement confiance à la justice française", il espère pouvoir reconquérir son public après le procès.
Le 4 juin, dans un entretien au Quotidien d'Oran, il déclarait vouloir être jugé en Algérie affirmant ne plus avoir "confiance en la justice française".

Source Msn actualités le 29/06/07

Affaire à suivre...

Si vous souhaitez réagir c'est ici flower


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

CHEB MAMI Empty
MessageSujet: un article... à lire.   CHEB MAMI Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:36

Bonjour à vous,

Je vous laisse le lien d'un article concernant Cheb Mami.. peu flatteur.


Le procès nous en apprendra peut être plus sur "Le prince du Rai"

source citée, http://www.bakchich.info/article1340.html
******************************************************

La première fois que j’ai rencontré Cheb Mami, c’était au milieu des années 80, le raï sortait de la clandestinité au premier festival de rai à Oran. Il était alors encore adolescent et timide, tout petit, il n’était pas bien beau mais sa voix de castrat le rendait séduisant et il chantait, avec Cheb Khaled, Cheb Sahraoui et Chaba Fadéla les frustrations et les désirs d’une jeunesse qui, bientôt, allait exploser la baraque Algérie en 1988. Depuis, le succès l’a ennobli et Cheb Mami a été sacré « Prince du raï ». Un titre qu’il a, semble-t-il, pris à la lettre en considérant que le corps de sa maîtresse lui appartenait comme son compte en banque et ses propriétés qu’il a désormais nombreuses.



D’abord les faits. Cheb Mami sous contrôle judiciaire en France, et aujourd’hui réfugié en Algérie, est accusé par son ancienne compagne, une photographe de presse, Isabelle Simon, d’avoir tenté de la faire avorter contre son gré. C’était au mois d’août 2005, « dans une villa de Cheb Mami » en Algérie. Trois mois plus tard, le 21 novembre 2005, Isabelle Simon porte plainte et entre-temps, accouche d’une petite fille. Cheb Mami est arrêté, emprisonné avec son producteur, Michel Levy, accusé de complicité, puis libéré sous caution. Il est mis sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la France. Une interdiction qu’il contourne en rejoignant l’Algérie via « l’Espagne en voiture, avec au passage une halte au consulat d’Algérie à Madrid », où « il se fait renouveler un ancien passeport périmé », selon l’avocat de Michel Levy, qui cite lui-même le journal Le Monde dans un entretien accordé au journal algérien El Watan du 18 juin.



Cet avocat, Me Laribi, réagissait à la version de cette sordide affaire telle que Cheb Mami l’a rendue publique pour la première fois en Algérie en accordant un long entretien au Quotidien d’Oran. Une version consternante de racisme et de misogynie. Je suis une victime, dit-il en substance, d’un complot juif et raciste, parce que je suis un Arabe. Et de souligner, de manière nauséeuse, que tout est de la faute de son producteur, Michel Levy, « un juif » dit-il, et d’Isabelle Simon, « d’origine juive », en rajoute Le Quotidien d’Oran, qui n’en voulait qu’à son argent. D’accusé Cheb Mami se transforme en procureur en utilisant la pire des stratégies de défense, pensant s’attirer la sympathie des algériens, en tout cas pas la mienne tant la lecture de cette version est pénible et écoeurante. Ni, du reste, celle de l’avocat de Michel Levy, un Algérien, Me Laribi, qui rafraîchit la mémoire de Cheb Mami et lui rappelle que sa collaboration avec son producteur remonte à 1985, soit à 22 ans.



Raciste et misogyne, Cheb Mami n’a pas un seul mot de regret à l’endroit de la mère de son enfant, se contentant de pleurnicher sur sa carrière brisée et la santé de sa mère déclinante suite à cette triste histoire.

Cheb Mami incarne la caricature du petit macho qui, dans son for intérieur, pense que toutes les femmes sont des putes sauf sa mère. Et même s’il appartient à la justice d’établir sa culpabilité ou son innocence - je ne suis ni juge ni procureur -, pour moi Cheb Mami est définitivement déchu

********************************************************
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





CHEB MAMI Empty
MessageSujet: Re: CHEB MAMI   CHEB MAMI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEB MAMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser