Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Fête des Voisins!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

La Fête des Voisins!!! Empty
MessageSujet: La Fête des Voisins!!!   La Fête des Voisins!!! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:06

Bonjour à vous,

La fête des voisins vous connaissez peut être.. que vous soyez en pavillon ou en copropriété...

C'est un moyen sympathique pour faire connaissance avec ses voisins ou se réconcilier... I love you

Je vous laisse découvrir l'article qui en fait nous montre la progression de cette évènement en France mais aussi en Europe La Fête des Voisins!!! 517541

La fête des Voisins, qui tiendra sa huitième édition mardi 29 mai, ne cesse de prendre de l'ampleur tant en France qu'en Europe, soulignent ses organisateurs qui espèrent attirer cette année 7,5 millions de personnes soucieuses d'améliorer les liens de voisinage.

L'an dernier, six millions d'Européens avaient participé à cette opération, lancée dans l'Hexagone en 2000 sous le nom d'"Immeubles en fête" et devenue européenne en 2003, selon ses promoteurs.

Elle comptera cette année 24 pays participants. Nouveauté 2007: plusieurs pays d'Europe centrale et orientale (Croatie, Slovaquie, Lettonie, Lituanie, Estonie, Slovénie, Pologne, Albanie) seront de la partie de même que le Québec.

"Environ 700 mairies européennes -dont 558 françaises- ont accepté d'être partenaires de cette manifestation, de même que de nombreux organismes du logement social", a indiqué à l'AFP Atanase Périfan, 42 ans, élu du XVIIème arrondissement de Paris, à l'origine du concept.

Destinée à contrer l'individualisme ambiant et à retisser des liens de convivialité et de solidarité entre voisins, l'opération vise notamment à susciter une multitude de petites réunions d'immeubles autour d'un verre ou d'un dîner. "Cela peut être très simple et rapide à organiser", souligne M. Périfan. Il suffit de dresser une table dans une partie commune de l'immeuble ou dans la rue le jour J, après avoir prévenu un peu à l'avance les résidents en leur demandant d'apporter à boire ou à manger.

Sa première fête de voisins, Atanase Périfan l'a organisée à 13 ans à Aubervilliers: "j'avais une charmante voisine de mon âge mais je n'osais pas l'aborder. J'ai convaincu mes parents d'inviter les gens de l'immeuble. Tout le monde est venu. Sauf elle".

Anastase Périfan a récidivé en 1999, lorsque devenu élu municipal, il a été choqué par la solitude de certaines personnes âgées. Lancée au départ dans le XVIIème arrondissement, la fête des Voisins est devenue nationale en 2000.

L'énergique quadragénaire, qui multiplie les déplacements en France et à l'étranger pour faire de nouveaux adeptes, reconnaît qu'il a parfois du mal à convaincre certaines municipalités de se joindre à l'opération. "Dans les anciens pays de l'Est, certains maires m'ont fait remarquer que le voisin c'était souvent le délateur sous le régime communiste", explique ce chef d'entreprise d'origine macédonienne.

En France, les mairies participantes sont tenues de verser à l'association "Immeubles en fête" une cotisation variable selon leur taille pour devenir partenaire et recevoir le matériel (affiches, autocollants, tee-shirts, ballons etc.). En revanche, "c'est gratuit pour les associations et les immeubles", indique M. Périfan.

Les affiches et invitations sont également disponibles dans certains magasins ou certaines banque partenaires. Elles peuvent aussi être téléchargées sur le site www.immeublesenfete.com.
Au fil des ans, la manifestation s'est étoffée et diversifiée. De plus en plus de petites communes se joignent à l'opération. "Car à la campagne les relations entre voisins ne sont pas non plus toujours faciles", relève M. Périfan.

Cette année, l'association "Terres en fête" propose des rencontres entre la ville et la campagne afin de "favoriser la reconnaissance du monde paysan". Concrètement, des citadins vont inviter des agriculteurs, qui arriveront les bras chargés des produits de leur terroir. De son côté, la communauté de l'Arche, lieu d'accueil pour les personnes ayant un handicap mental, s'associe à la fête en ouvrant ses foyers dans l'espoir de battre en brèche la "peur de la différence".

Une belle preuve de solidarité et d'engagement aussi!!!La Fête des Voisins!!! 517541

(Source citée : http://news.fr.msn.com/france/Article.aspx?cp-documentid=5101146 )

Et vous ce soir... irez-vous faire la fête avec vos voisins!!!!
si vous voulez réagir, c'est ici La Fête des Voisins!!! 243935
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

La Fête des Voisins!!! Empty
MessageSujet: ANASTASE PERIFAN   La Fête des Voisins!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:29

Bonjour à vous,

Anastase Perifan est le créateur de la Fête des Voisins... qui a rassemblé 7,5 millions d'Européens....La Fête des Voisins!!! 517541..

Et vous avez vous fait la fête avec vos voisins????La Fête des Voisins!!! 2485
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

La Fête des Voisins!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête des Voisins!!!   La Fête des Voisins!!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:52

Bonjour tout le monde,

Je suis pour cette idée, je la trouve géniale... flower
Se rencontrer, se rassembler, faire s'unir les différences....franchement il faut saluer Anastase Perifan La Fête des Voisins!!! 948180 ...
Mais je n'ai point participé à la fête des voisins !
Il n'y en avait pas dans mon immeuble...type HLM que l'on appelle plutôt logement sociaux, mais personne n'a organisé quelque chose..Je n'incrimine personne car moi non plus je n'y ai pas pensé...
Et pourtant l'idée est super La Fête des Voisins!!! 652480

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





La Fête des Voisins!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête des Voisins!!!   La Fête des Voisins!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête des Voisins!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE FETE A TOUS LES PAPAS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: NOTRE PTIT COIN A NOUS :: Coin détente... ici on est relax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser