Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 célibat et vie sentimentale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

célibat et vie sentimentale Empty
MessageSujet: célibat et vie sentimentale   célibat et vie sentimentale Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 2:02

bonjour à vous

j'ai envie d'ouvrir le premier post sur le célibat en vous parlant de célibat et vie sentimentale

On confond bien souvent le Célibataire, c'est à dire celui ou celle qui vit seul(e) avec la personne seule affectivement.

Pour ma part, je pense que le célibat ne rime pas avec solitude du coeur.

Et vous? qu'en pensez-vous? célibat et vie sentimentale 521383
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Axel
Invité




célibat et vie sentimentale Empty
MessageSujet: ce que je pense   célibat et vie sentimentale Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:57

Salut Léna,

Oui bien sur
Le celibataire, a une vie sentimentale...célibat et vie sentimentale 828717

Pour ma part, je suis séparé, je vis seul mais mon coeur est pris...I love you ...

je pense que l'on peut concilier vie tout seul et vie sentimentale.
on a pas forcement envie de vivre avec la personne que l'on aime à temps plein..

bonne nuit célibat et vie sentimentale 652480
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

célibat et vie sentimentale Empty
MessageSujet: un peu tardivement...   célibat et vie sentimentale Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:51

Bonsoir tout le monde,

Un peu tardivement Léna je réponds à ton post Embarassed Embarassed

Une personne célibataire si on regarde la définition stricte c'est une personne non mariée... A l’heure actuelle le célibat est plus associé au mode de vie qu’à l’état civil.

Selon Michel Onfray ( philosophe français) le célibataire ne vit pas forcément seul, sans compagnon ni compagne, sans mari ou femme, sans partenaire attitré. Il définit bien plutôt celui qui, même engagé dans une histoire qu’on dira amoureuse, conserve les prérogatives et l’usage de la liberté. Cette figure chérit son indépendance et jouit de sa souveraine autonomie. Le contrat dans lequel il s’installe n’est pas à durée indéterminée, mais déterminée, possiblement renouvelable, certes, mais pas obligatoirement.

C'est une bonne définition du célibat me semble-t-il flower

Ne pas perdre sa sacro sainte liberté célibat et vie sentimentale 652480

En ce qui me concerne je suis célibataire et seule affectivement.Par choix pour l'instant.
Mais si demain, je rencontre quelqu'un, je pourrais aussi bien me sentir célibataire et pourtant avoir quelqu'un dans le coeur...Tout comme toi Axel....

Le débat est relancé .... célibat et vie sentimentale 200112 Léna célibat et vie sentimentale 24092

Votre témoignage c'est ici célibat et vie sentimentale 218163

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





célibat et vie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: célibat et vie sentimentale   célibat et vie sentimentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
célibat et vie sentimentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CELIBAT : UN MARCHE QUI FAIT VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: FEMMES/HOMMES :: Hommes/Femmes Inégalités et différences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser