Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Nuls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

Les Nuls Empty
MessageSujet: Les Nuls   Les Nuls Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:25

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelque temps, grâce à mes enfants, la collection pour "Les Nuls".
Vous avez ainsi "le tricot pour les nuls", "yoga pour les nuls", "espagnol pour les nuls", "égypte pour les nuls", etc etc car la liste est très longue !

Je trouve ces livres remarquablement bien faits..... Savez vous comment est née la série ?

L'idée de la collection For dummies (littéralement : pour les abrutis) est née en 1987, quand un client perdu dans le rayon informatique d'une librairie lâcha à l'éditeur John Kilcullen "Est-ce que vous n'auriez pas un livre du genre Dos pour les abrutis ?" Le concept était là, restait à le réaliser. Cela pris quatre ans. "Dos for dummies" fut édité en novembre 1991 et reçu un accueil... glacial de la part des libraires. Ceux-ci pensaient que leurs clients se sentiraient insultés. Il n'en fut rien, "Dos for dummies" a dépassé les 50.000 exemplaires vendus ! flower

Dès 1994, sort "Personnal finance for dummies", le premier For dummies qui ne soit pas consacré à l'informatique. Désormais, l'éditeur américain se targue de "couvrir pratiquement toutes les matières, des rendez-vous amoureux au choix d'un chien en passant par Shakespeare".

En 2000, l'éditeur First acquiert la licence française de For dummies, qu'il a la bonne idée de renommer "Pour les nuls", alors que la plupart des autres pays conservent l'appellation originale. Les deux premiers "Pour les Nuls" seront "Le PC pour les nuls" et "L'Internet pour les nuls".

Et dès 2001, c'est l'émancipation française....First engage ses propres auteurs pour travailler sur des thèmes franco-français.

2004 est l'année du Best Seller avec " L'Histoire de France pour les nuls", dont les ventes approchent désormais les 500.000 exemplaires.

En ce moment j'ai emprunté à mes enfants...shut... Les Nuls 392819 "La culture générale pour les nuls"
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité" dixit Gao Xingjian, Prix Nobel de Littérature.
Et je suis bien d'accord avec ce Monsieur...

Ce livre, véritable magasin de la connaissance, son but est d'offrir à l'esprit le plus fascinant des voyages, de l'intincelle du big bang aux pyramides d'Egypte en passant par les romans de Balzac et la philosophie de Kant.
Je me régale !! Les Nuls 652480 Les Nuls 652480

Les Nuls 2485 à First pour son idée, qui met le savoir à la portée de toutes et de tous.
Carol
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Les Nuls   Les Nuls Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:22

Bonjour tout le monde,

Mon fils a acheté par mal de livres de la collection "les nuls" donc je connais un peu.
En fait il s'en servait pour "faire connaissance" avec un sujet, ensuite si le sujet lui plaisait il achetait d'autres livres pour compléter ses 1ères connaissances.

Je les trouve aussi intéressant ces livres.
Cela donne effectivement une 1ere approche sur un sujet.

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Nuls Empty
MessageSujet: C'est une très bonne collection   Les Nuls Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 0:26

Bonjour à vous,

Oui entièrement en accord avec vous, c'est très bien fait sur tous les sujets....

Une collection à lire et a offrir même... une superbe idée... pour les enfants et pour nous aussi....

merci pour le post Carol..Les Nuls 200112 . j'ai bien aimé l'histoire de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Les Nuls   Les Nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Livres/Auteurs et Magazine/Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser