Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La sorcière de Portobello

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel
Invité




La sorcière de Portobello Empty
MessageSujet: La sorcière de Portobello   La sorcière de Portobello Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:29

Salut,

Pour vous parler du dernier Paulo COELHO ...
La Sorcière de Portobello.. (Editions Flammarion)
Qui est Athéna Vierge, Sainte, Martyre ou Folle.....

Grâce à son héroïne, déesse du XXIème siècle, Paulo COELHO entraîne le lecteur dans une quête de liberté spirituelle et réelle....

Il explore la face féminine de Dieu....

Fruit d'un amour défendu entre une tzigane et un Gadjo, (un non gitan) la petite Athéna révèle dès l'enfance des aptitudes hors du commun et un mysticisme troublant...
Méditer pour accèder au plus profond de son être, danser de manière à comprendre le monde qui l'entoure ou pratiquer la calligraphie afin de se sentir libre, telles sont les préccupations de cette adolescente...

De la Transylvanie au Moyen-Orient, en passant par l'Angleterre et l'Ecosse, la jeune femme parcourt le monde à la recherche de ses racines en quête de spiritualité.
En parallèle, plusieurs connaissances d'Athéna témoingnent de ce qu'elles savent d'elle, au rythme d'évènements vécus et des émotions ressenties à ses côtés.

Magnifique livre flower

L'auteur aborde la complexité de l'âme féminine, tout en s'intéressant au visage féminin de Dieu; Il met également en avant le conflit qui oppose aujourd'hui les chrétien aux athées et au sein des croyants ceux qui aspirent à une religion pratiquée dans la tradition et ceux qui la vivent avec spiritualité....

(Source Direct soir, Culture)

Moi ce livre me tente ....un peu beaucoup. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

La sorcière de Portobello Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de Portobello   La sorcière de Portobello Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:01

Bonsoir,

J'avoue que je connais peu Paulo Coelho, je n'ai lu de lui que "onze minutes" livre que j'ai trouvé bien, palpitant, mais je n'ai pas été emballée plus que ça par Coelho...
C'est vrai que l'histoire à l'air sympa Axel...alors peut être me laisserai je tenter ?! La sorcière de Portobello 828717 La sorcière de Portobello 828717

merci de nous avoir présenté ce livre Axel La sorcière de Portobello 8379

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

La sorcière de Portobello Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de Portobello   La sorcière de Portobello Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:19

Bonjour tout le monde,

J'avoue Axel que je n'ai jamais rien lu de Paulo Coelho et qu'il ne m'inspire pas vraiment...
Mais je te remercie de présenter ce livre, c'est toujours intéressant de découvrir un autre univers que ce que nous avons l'habitude de lire.

La sorcière de Portobello 200112 Axel !

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

La sorcière de Portobello Empty
MessageSujet: Paulo Coelho   La sorcière de Portobello Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:55

Bonjour à vous,

Le titre est un peu partout en librairie...La sorcière de Portobello 828717

Personnellement je n'ai encore rien lu de cet auteur, mais c'est via mon travail que finalement j'en ai entendu parler positivement par un collègue qui est Fan de Coelho...flower

Alors peut être que je lui emprunterai son livre.... La sorcière de Portobello 652480
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





La sorcière de Portobello Empty
MessageSujet: Re: La sorcière de Portobello   La sorcière de Portobello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sorcière de Portobello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Livres/Auteurs et Magazine/Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser