Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La colère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

La colère Empty
MessageSujet: La colère   La colère Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:32

Bonjour tout le monde,



La colère, ça fait vivre. Quand t'es plus en colère, t'es foutu.
Richard Bohringer




Alors colère ou pas colère ? Que pensez vous de la citation de Mr Bohringer ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




La colère Empty
MessageSujet: ma réponse.   La colère Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:06

Salut,

Non je ne suis pas un homme en colère
je suis un homme qui a des révoltes et j'essaie de les faire positiver.

La colère pour moi est un sentiment négatif qui engendre la haine ou l'intolérance.

Pour te dire le fond de ma pensée en toute franchise, je n'apprécie pas particulièrement Monsieur Bohringer., ni même sa fille etc...

Mais pour en revenir à la colère, je suis rarement en colère .... car chez moi la colère est très forte et bien souvent je préfère ne pas m'y mettre.

Je suis révolté, et je mets mon énergie au service des mes révoltes... que je ne veux pas stériles.

Hier, voyant sur un parking une jeune femme se disputer avec son ami, et voyant celui ci, la secouer, je suis intervenu sans réfléchir pour tenter de calmer le couple.
Aucune colère de voir cette femme un peu quand même maltraitée, un sentiment de révolte et une action positive.

Le jeune homme s'est calmé, est puis on a fini par bien rire tous ensemble.

La colère n'est jamais bénéfique... Moi je suis un pacifiste.. un non violent et j'aime le dialogue.

allez j'arrête ... tu l'as compris, ... je suis Zen... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:14

Bonjour,

Je comprends la citation de Mr Bonhringer...
Quand t'es plus en colère, c'est que t' as plus d'envie, il n'y a plus rien qui t'emeut, qui te touche.
Ce n'est qu'une analyse de ma part bien sur ! Laughing mais je ne prends pas " sa" colère dans cette citation comme un acte de violence mais plus comme un acte de rebellion.
Comme un acte de révolte vis à vis de tout ce qu'il y a autour de nous, la misère, la déchéance etc etc.
Et je suis assez d'accord avec ça, il y a des choses qui me révoltent, qui me mettent en colère et contre lesquelles j'ai envie de me battre.
Si je n'avais pas cette colère en moi, je ne ferai rien, je serai insensible à tout.
M'enfin, comme j'ai dit, ce n'est que mon avis flower flower

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

La colère Empty
MessageSujet: Jje préfère l'action   La colère Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 1:01

Bonjour à vous,

A la colère stérile et bien souvent silencieuse ou ....violente
je prèfère l'action.

si quelque chose me met au fond de moi en colère, je me donne les moyens pour aller contre.

La colère est comme dit Axel un sentiment négatif et sans autre effet que de générer d'autres colères.

A méditer.. non je ne crois pas que l'homme en colère soit moins foutu que l'homme qui agit. ..

C'est mon avis. On ne résoud rien avec la colère
On ne fait rien en colère, et surtout on ne positive rien en agissant avec colère.
Etre foutu pour moi c'est ne plus rien avoir envie de faire...
la colère n'est pas une action positive. c'est un sentiment qui peut faire plus de mal que de bien autour de soi

bref. je rejoins Axel.... pas de colère en moi.... comme semble le dire la citation... je ne suis pas foutue..non plus:zoubi:
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:39

Bonjour,

Je croix que l'on utilise pas les mêmes mots mais nos pensées se rejoignent...
Pour moi la colère est une forme d'expression contre l'indignation et l'injustice. Bien sur lorsqu'elle est contrôlée...
Et dans mon cas, et chez d'autres personnes, elle n'entraine pas de violence ou d'autres colères plus fortes mais simplement le désir de se battre pour une cause, contre un acte.
C'est le moteur qui m'anime.
La colère peut être un acte négatif, bien sur, qui engendre la violence (mais chez les personnes déjà prédisposées à la violence je pense ) mais la colère peut être saine aussi. Elle nous fait prendre conscience de ce qui nous anime, nous touche.La colère porte un double message: elle signale à la fois l'insatisfaction et ce que nous considérons comme "l'obstacle" à notre bien-être.

Comme toutes les émotions, la colère est une saine manifestation d'insatisfaction.
A nous ensuite d'identifier la cause de cette insatisfaction et de canaliser notre colère afin d'avoir l'énergie nécéssaire pour remédier à nos insatisfactions.

Pour ma part, il existe donc bien un effet positif de la colère...

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

La colère Empty
MessageSujet: tu vois Carol...   La colère Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:24

Bonjour à vous,

Carol, Very Happy je reprends ton message pour dire que parfois quand même ... devant des actes d'imbécilités extrêmes rendeer ... on a dans le coeur avant de passer à l'acte une forme de colère comme tu le dis et puis... on la transforme vite fait en actes positifs...!!!!M'enfin...lol! ..

Mais il y a des jours où.... on a du mal.affraid ...... à se retenir ... de dire les choses.... avec des mots de colère.Evil or Very Mad ....
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FABRICANTS DE CAMENBERT EN COLERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Citations et poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser