Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Yves Montand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Yves Montand Empty
MessageSujet: Yves Montand   Yves Montand Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:30

Bonjour tout le monde,

J'ai choisi aujourd'hui de vous parler d'Yves Montand car il est de loin mon acteur fétiche.
J'ai aimé ces chansons telles que "Les feuilles mortes" ou "A bicyclette" ou bien encore "A Paris".... (si le coeur vous en dit vous pouvez suivre les paroles de ces chansons ici :
http://www.paroles.net/artis/1004 )

Mais par dessus tout, j'ai aimé son jeu d'acteur et ses films (j'avais d'ailleurs commencé une filmographie che moi...), ses films tels que "Le salaire de la peur" qui lui offre son 1er grand rôle en 1952, ou bien encore "Z" ou "L'aveu" films lui permettant de dénoncer les extrémistes, ou "César et Rosalie" film dans lequel il joue avec Romy Shneider, éblouissante Romy Schneider... ou "Vincent, François, Paul et les autres"

Mais revenons un peu à ces débuts :

Il est né le 13 octobre 1921 à Monsummano Alto, en Toscane dans l'Italie que Benito Mussolini avait rendue fasciste l'année suivante, sous le nom de Ivo Livi, de Giovanni et Giuseppina Livi, dans une famille ouvrière militante qu'il vénère. Sa famille pratique et lui transmet le culte du communisme. En 1929, la famille Livi obtient la nationalité française.

En 1938, à l'âge de 17 ans, il accepte un travail de "chauffeur de salle" dans un cabaret de music-hall de Marseille avant de chanter des imitations de Charles Trenet, Maurice Chevalier ou Fernandel et sa chanson "Dans les plaines du Far West" sous le nom d'artiste "Yves Montand". Ce nom de scène qu'il ne quittera plus, il le choisit en souvenir de sa mère, qui, quand elle l'appelait, mélangeait l’italien et le français : "Ivo, monta".

L'étoile est née.... Ce n'est qu'en 1945, lorsqu'il est déjà une star du Music Hall qu'il se lance dans une carrière d'acteur au cinéma.Il rencontre ainsi Edith Piaf. avec qui il reste jusqu'en 1946.
En 1948, à St Paul de Vence, il tombe fou amoureux de Simone Signoret, qui le suit à Paris.
En 1952 donc, son 1er grand rôle au cinéma avec "Le salaire de la peur" de Henri-Georges Clouzot.
En 1959, sa rencontre avec Marylin Monroe. Il tourne avec elle en 1960 à Hollywood le film "Le Milliardaire" de George Cukor.

À partir de 1964, il se consacre à sa passion du cinéma et ne monte plus sur scène que de façon épisodique. Il tourne avec Costa Gavras, Alain Resnais, René Clément…

En septembre 1985, il est profondément touché par la mort de Simone Signoret âgée de 64 ans et met sa carrière en retrait.

Il ne refait pas sa vie mais la continue (se plaisait il à dire...) avec Carole Amiel qui donne naissance le 31 décembre 1988 à Valentin Montand, son premier enfant, pendant le tournage de Manon des Sources de Claude Berri d'après Marcel Pagnol alors qu'il est âgé de 67 ans.

Le 9 novembre 1991, il décède d'un infarctus du myocarde à l'âge de 70 ans lors du tournage du film "IP5" de Jean-Jacques Beineix.

Montand était un homme engagé, et c'est en cela que j'ai aimé la personne.

Malgré ses engagements et soutiens publics, il n'a jamais appartenu à un parti politique, mais fut militant du Mouvement de la paix. (Le Mouvement de la Paix est une organisation pacifiste qui s'inscrit dans la promotion de la culture de Paix initiée par l'ONU. Elle a été créée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par de grands courants de la Résistance, notamment ceux d'inspiration communiste, chrétienne ou de libre penseur, directement liée au Mouvement mondial des partisans de la paix, dont le but est la lutte pour la paix).

Dans les années 80, Montand milite pour les droits de l'homme, et s'engage en faveur du syndicat Polonais Solidarnosc anti communiste de Lech Walesa en décembre 1981.

Source Wikipédia


Voilà, vous avez découvert ou redécouvert l'homme qu'était Yves Montand.
Pour ma part, c'est toujours avec plaisir que je revois ces films.

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




Yves Montand Empty
MessageSujet: Merci   Yves Montand Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:30

Salut,

Lyna merci pour le post sur Yves Montand que j'aime... comme homme et puis comme acteur...et chanteur!!!

C'est avec plaisir que j'ai lu ton message.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

Yves Montand Empty
MessageSujet: Re: Yves Montand   Yves Montand Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 9:56

Bonjour,

Yves Montand 200112 Lyna pour ce post ! c'est sympa de redécouvrir l'acteur, la chanteur.
Je ne connais pas le chanteur, en revanche, je lai beaucoup aimé dans "Manon des Sources" aux côtés de Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart.

Pour moi, il faisait partie des grands acteurs français.

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yves Montand Empty
MessageSujet: Re: Yves Montand   Yves Montand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yves Montand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS LA VILLE CHERIE DE JACQUES PREVERT....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Vos Films/Votre télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser