Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Isabelle Dinoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

Isabelle Dinoire Empty
MessageSujet: Isabelle Dinoire   Isabelle Dinoire Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:36

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur un article concernant Isabelle Dinoire...C'est mon cri d'amour aujourd'hui ! Isabelle Dinoire 9169

Souvenez vous, en 2005 cette jeune femme de 38 ans est défigurée par son chien, elle ne peut plus sortir de chez elle sans un masque pour ne pas impressionner les gens.
Le 27 Novembre 2005, elle est opérée, une 1ere mondiale, les chirurgiens pratiquent une greffe partielle du visage (nez lèvres menton).

Début 2006, elle sort de l'anonymat et accepte de donner une conférence de presse - http://www.parismatch.com/actualites/lire_article.php?article_id=820

Aujourd'hui, il s'est passé 18 mois, Isabelle Dinoire va bien et s'est enfin appropriée "son visage".

Une belle aventure humaine et scientifique.Une belle avancée du progrès.
J'avais envie de le souligner... Isabelle Dinoire 828717

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Isabelle Dinoire Empty
MessageSujet: Oui c'est fantastique   Isabelle Dinoire Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 2:11

Bonjour à vous,

Oui c'est fantastique de voir cette jeune femme revivre...
J'avais vu certaines photos .. et j'avoue que j'étais bouleversée,...

La médecine progresse, etc... c'est un espoir ...

Merci à toi de nous en avoir parlé sur le forum... Carol.flower
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Isabelle Dinoire Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Dinoire   Isabelle Dinoire Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:21

Bonjour tout le monde,

Je me souviens d'Isabelle Dinoire, de la conférence de presse, j'ai vu aussi une émission avec elle avant son opération et je dois dire que les images étaient "choquantes"..
C'est inoui le travail que les chirurgiens ont fait, c'est à saluer Isabelle Dinoire 948180
Et le courage qu'a eu aussi cette jeune femme, pour faire face et surmonter... Isabelle Dinoire 517541

Isabelle Dinoire 200112 D'en avoir parlé Carol

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

Isabelle Dinoire Empty
MessageSujet: des nouvelles   Isabelle Dinoire Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:59

Bonsoir,

(Source Métro.fr du 06 Juillet 07)

Deux ans après avoir subi une greffe du triangle nez-lèvres-menton, Isabelle Dinoire s'"habitue" à ce nouveau visage mais ne le reconnaît pas comme sien: "ce visage ... Ce n'est pas moi. Ce ne sera jamais moi", déclare-t-elle au quotidien Le Monde daté samedi.

"On a beau essayer de me convaincre que que je ne suis pas si différente d'avant, je suis la mieux placée pour juger!", proteste-t-elle.

"Et la réponse est: si, très différente! Une partie de moi et de mon identité a disparu à jamais. Et je garde précieusement en moi le souvenir de ce que j'étais", raconte-t-elle à la journaliste du Monde, Annick Cojean.

C'est, selon la journaliste du Monde, "une jeune femme coquette dont l'état général progresse chaque jour"...

Isabelle Dinoire estime que "chacun devrait réfléchir aux dons d'organes", car "une personne peut en aider cinq autres à vivre après elle", et appelle à en parler en famille.

Isabelle Dinoire 948180 à cette jeune femme

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité




Isabelle Dinoire Empty
MessageSujet: Le don d'organe   Isabelle Dinoire Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 4:36

Salut,

C'est un choix très personnel..

Oui son visage ne sera jamais celui d'avant . C'est très clair. I love you

Je ne suis pas encore convaincu pour donner mon corps à la science afin que l'on prélève mes organes... etc

Mais si quelqu'un a cette intention, le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Isabelle Dinoire Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Dinoire   Isabelle Dinoire Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:49

Bonjour tout le monde,

Très interessant débat en effet....
Je ne me suis jamais vraiment posée la question, averti mon entourage mais dans l'idée, en ce qui me concerne, elle ne me choque pas.En y réfléchissant bien, je pense que je pourrais le faire..
Savoir que notre mort peut sauver une vie..c'est un peu une continuité dans le sens où je serai encore utile.....

Comme le disait Axel, c'est ici pour le débat sur le don d'organes Isabelle Dinoire 372319

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Isabelle Dinoire Empty
MessageSujet: C'est non.   Isabelle Dinoire Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 3:01

Bonjour à vous,

Moi pour ma part, et pourtant ... je suis sensible à la souffrance que cache l'attente d'un don d'organe...
mais pour moi
et pour moi seulement .. j'ai fait mon choix . C'est non.

Aucun prélèvement sur mon corps, Je ne veux pas vivre post mortem cette mutilation .. même au nom de la vie.. sauvée. C'est un choix définitif.. animé par tant de raisons personnelles pas simples à dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

Isabelle Dinoire Empty
MessageSujet: Pas évident...   Isabelle Dinoire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:36

Bonsoir,

Cela dépend de tellement de choses, de son vécu, de son parcours, de ses convictions qu'elles soient personnelles, religieuses ou tout autre....Pour ma part, je ne sais pas, je ne sais pas si je pourrai franchir ce pas..
Mais j'ai de l'admiration pour ceux qui font ce choix, comme je respecte ceux qui ne le font pas I love you

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabelle Dinoire Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Dinoire   Isabelle Dinoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle Dinoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser