Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 60ème Festival de Cannes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: 60ème Festival de Cannes   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:24

Bonjour tout le monde,

Et oui, j'habite la région qui reçoit aussi les starlettes, les paillettes, mais aussi les plus grandes stars avec le Festival de Cannes.

Il a lieu cette année du 16 au 27 Mai 2007.

Mais il n'y a pas que les films de la Sélection Officielle qui sont en compétition.
Souvent on ne le sait pas, mais vous avez aussi les films des catégories suivantes :

* Un Certain Regard
* Hors Compétition
* Séances spéciales
* Cinéfondation
* Courts métrages

Largement de quoi, vous occuper pendant la semaine !!!

Je vous laisse le site officiel du festival, sur lequel, dans quelques jours, vous pourrez voir tous les films à l'affiche durant cette semaine.

http://www.festival-cannes.fr/index.php/fr/festival

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Festival...   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:00

Salut,

Merci, Lyna, quelle chance, tu as ... d'être dans cette région...I love you

OK pour le festival, c'est vrai que l'on commence à le voir un peu dans la presse, etc..

J'aime suivre l'actualité des films, etc.. car tu as raison il ny a pas que les films en compétitions ...

Le festival de Cannes, c'est quand même un moment particulier un peu magique... On rêve...

Il y a quelques années, j'avais vu à la télévision une interview super sympatique avec Robert De Niro que j'adore..
Interview pleine d'humour...sunny sur la croisette....

En fait beaucoup d'acteurs actrices réalisateurs ou réalisatrices sont proches des gens et proches de leur public...

A suivre .....flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: 60ème Festival de Cannes   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:36

Il me vient une idée, Axel, en lisant ton post, durant cette semaine j'essaierai de vous faire un petit compte rendu régulier de ce qui se passe à Cannes...

Ainsi, vous aurez l'impression d'y être flower

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: OK Lyna   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 2:25

Bonjour à vous

On compte sur toi pour ce rendez vous du festival de Cannes...

Tu seras notre Envoyée Spéciale sur la Croisette!!!sunny

60ème Festival de Cannes 24092
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Jour J   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:27

Bonjour tout le monde,

Voici arrivé le grand jour : Ce soir c'est l'ouverture du Festival....La 1ere montée des marches flower

Voici la liste des films en compétition :

Film d’ouverture : My Blueberry Nights de Wong Kar-wai

De L'Autre Côté De La Vie de Fatih Akin (Allemagne)
Une Vieille Maîtresse de Catherine Breillat (France)
No Country For Old Men de Ethan Coen et Joel Coen (Etats-Unis)
Zodiac de David Fincher (Etats-Unis)
We Own The Night de James Gray
Les Chansons D'Amour de Christophe Honoré (France)
La Forêt De Mogari de Naomi Kawase
Breath de Kim Ki-duk
Promets-le Moi de Emir Kusturica
Secret Sunshine de Lee Chang-dong (Corée du Sud)
4 Mois, 3 Semaines Et 2 Jours de Cristian Mungiu
Tehilim de Raphaël Nadjari
Lumière Silencieuse de Carlos Reygadas
Persepolis de Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud (France)
Le Scaphandre Et Le Papillon de Julian Schnabel (France)
Import Export de Ulrich Seidl
Alexandra d'Alexander Sokourov
Grindhouse - Boulevard De La Mort de Quentin Tarantino (Etats-Unis)
L'Homme De Londres de Bela Tarr
Paranoïd Park de Gus Van Sant (Etats-Unis)
The Banishment de Andrei Zviaguintsev (Russie)

Film de clôture : L'âge Des Ténèbres de Denys Arcand (Canada)


Afin de lire les synopsis de ces films, je vous invite à aller visiter ce site :

http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=73444

POur ma part, je reviendrai plus tard pour d'autres informations 60ème Festival de Cannes 416461

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: 60ème Festival de Cannes   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:37

Bonjour tout le monde,

Sur 20mn.fr, vous pourrez suivre toute l'actualité du Festival :

http://www.20minutes.fr/cannes2007.php?dinsight=978&kwsl=8737829

les news, le film en ouverture, les acteurs/actrices présent(e)s à Cannes, la montée des marches....tout !

Et parallèlement aux films en compétition, il ne faut pas oublier les films de "la quinzaine des réalisateurs" ainsi que ceux de "un certain regard"
Films hors compétition mais il n'en reste pas moins de bons films...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: 60ème Festival de Cannes   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:31

Bonsoir,

Quand on regarde l'actualité, les liens que tu nous as donnés (60ème Festival de Cannes 200112 d'ailleurs) c'est sur on a envie de descendre dans le Sud et aller à Cannes...

Merci Lyna pour ces posts 60ème Festival de Cannes 828717 60ème Festival de Cannes 828717

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: PLace Macé   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:11

Bonjour tout le monde,

Place Macé, toujours à Cannes bien sur ! Un Grand Ecran pour tous...
Sur cette place, la cinéma se regarde à la belle étoile, la mer en toile de fond et le sable en guise de tapis rouge...
Cette année c'est un hommage aux Palmes d'Or qui sera rendu avec "Sailor et Lula", "Les Parapluies de Cherbourg", "La Leçon de Piano" ou bien encore "Le Tambour"...

Chaque soir, ces projections seront précédées de préludes musicaux en hommage aux musiques de films.

Et qui a dit que le Festival de Cannes ce n'était qu'un rêve inaccessible ? Cette manifestation ne se limite pas qu'à des soirées "privées" (mot le plus employé à Cannes pendant le Festival), ou à des montées de marches prestigieuses etc etc...

La preuve : le Cinéma de la Plage Macé est accessible à tous et gratuit...Il suffit pour y aller, de vous rendre à l'Office de Tourisme du Palais de Festivals afin d'y retirer des invitations...

Bonne soirée flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: 4 mois, 3 semaines 2 jours   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:21

Bonjour tout le monde,

J'ai choisi de vous parler de ce film "4 mois, 3 semaines et 2 jours"
Film présenté en compétition aujourd'hui, il est le deuxième long-métrage d’un jeune réalisateur roumain, Cristian Mungiu, avec Anamaria Marinca et Laura Vasiliu.

Dans ce nouveau film, il revient sur le passé récent de son pays, à travers l’histoire d’une jeune fille, Gabita, qui souhaite se faire avorter -ce qui est à l’époque interdit. Avec l’aide d’une amie, Ottila, elle fait appel à un certain M. Bebe, mais l’une comme l’autre ignorent tout de la terrible épreuve qui les attend.

« 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours est avant tout une histoire de choix personnels », précise le réalisateur. « C’est aussi une histoire sur les conséquences subtiles et souvent invisibles de l’endoctrinement (…) Mais c’est principalement une histoire sur l’avortement, à une époque où cela était considéré comme un acte de liberté et de protestation contre le régime communiste qui interdisait l’avortement afin d’augmenter la main d’œuvre disciplinée.»

L'histoire m'ayant interpellé j'ai choisi de vous en parler...

Pour en savoir un peu plus, avoir d'autres commentaires :

http://cinema.fluctuat.net/blog/16938-4-mois-3-semaines-et-2-jours-de-cristian-mungiu.html
http://www.liberation.fr/culture/cinema/254512.FR.php

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Sophie Marceau   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:39

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de Sophie Marceau actrice préférée des Français.
J'aime beaucoup Sophie Marceau, pour moi elle incarne le naturel, la simplicité....

Elle revient à Cannes pour le festival présenter son deuxième film en tant que réalisatrice, "La disparue de Deauville". Une histoire de star mystérieuse avec Robert Hossein, Christophe Lambert, et Marie-Christine Barrault.

Ce drame psychologique met en scène un policier dépressif et isolé, incarné par Christophe Lambert, qui enquête, personnellement, sur le décès suspect d'une actrice célèbre, quelques années plus tôt..... mais chut vous n'en saurez pas plus, sortie dans les salles prévue pour le 23 Mai.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/cannes_2007/20070520.OBS7926/la_star_du_jour__la_realisatricesophie_marceau.html

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Oh la la   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 1:39

Salut,

Merci à toi pour tous ces messages de Cannes...60ème Festival de Cannes 200112

La roumanie je connais un peu..parceque j'ai de la famille là bas qui a beaucoup souffert et puis j'ai un collègue qui y part en mission ... et c'est pas facile...

Merci à toi.... Lyna 60ème Festival de Cannes 24092
Revenir en haut Aller en bas
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Merci....   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:44

Bonjour,

Merci de nous faire vivre Cannes à travers tes posts flower flower
C'est un peu comme si on y était, ça fait rêver....

Encore flower flower
Carol
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Le festival et quelques dates...   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:31

Bonjour tout le monde,

Voici les grandes dates du Festival de Cannes, qui célèbre son 60ème anniversaire:

1939: le premier "Festival international de Cannes" ouvre le 31 août, mais est annulé dès le lendemain après l'invasion de la Pologne par l'Allemagne.

1946: Premier "vrai" festival de Cannes (20 septembre/5 octobre), avec notamment "Rome ville ouverte" de Roberto Rossellini et "La bataille du rail" de René Clément.

1948: pas de Festival, faute de financement dans une France qui commence tout juste à se reconstruire. Idem en 1950.

1955: Invitée d'honneur du Festival, Grace Kelly fait la connaissance, lors d'une visite de la Principauté voisine, du Prince Rainier, qu'elle épousera un an plus tard.

1956: le documentaire d'Alain Resnais sur les camps de concentration, "Nuit et brouillard", est retiré de la sélection sur l'insistance de la délégation allemande.

1959: François Truffaut fait l'événement à Cannes avec "les 400 coups", Prix de la mise en scène. André Malraux est le premier ministre de la Culture à se rendre au Festival.

1968: les événements de mai 68 "débordent" à Cannes. François Truffaut et Jean-Luc Godard s'accrochent au rideau de la scène pour empêcher la projection d'un film. Le Festival est contraint de clore le 19 mai, cinq jours avant son terme.

1973: Nouveaux scandales après les projections de "La grande bouffe" de Marco Ferreri et de "La maman et la putain" de Jean Eustache.

1987: Lady Diana en visite et en vedette sur La Croisette. La dernière Palme d'Or décernée à ce jour à un film français revient à Maurice Pialat pour "Sous le soleil de satan", saluée par les sifflets d'une partie de l'assistance.

1999: une mémorable bronca accueille les choix du jury: la Palme à "Rosetta" des frères Dardenne, trois prix à "L'Humanité" de Bruno Dumont, et seulement un accessit pour "Tout sur ma mère" d'Almodovar, chouchou de Cannes.

2004: le jury présidé par Quentin Tarantino attribue la Palme d'or à "Fahrenheit 9/11", charge anti-Bush signée Michael Moore.

2006: Prix d'interprétation collective pour "Indigènes", de Rachid Bouchareb, qui honore le rôle des soldats des colonies françaises pendant la Seconde guerre mondiale.

Et cette année à qui ira la Palme ???
Tous les pronostics sont permis..... flower

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: 60ème Festival de Cannes   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:45

Bonsoir tout le monde,

La star à Cannes aujourd'hui était Quantin Tarantino...Palme d'or en 1994 avec "Pulp fiction", , il revient trois ans après "Kill Bill" avec "Boulevard de la mort", un hommage aux séries B des années 70.

Sortie prévue en France le 06 Juin...irez vous voir ce film ???
Personnellement je n'ai pas aimé Pulp Fiction, mais j'ai adoré Kill Bill...Non pas que j'aime la violence mais j'ai aimé l'état d'esprit de Uma Thurman.Et j'ai aimé son jeu.

Et vous êtes vous fan de Quantin Tarantino ??

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: non pas vraiment...   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 0:42

Bonjour à vous

Pas fan mais je respecte son travail..
Je n'aime pas le genre... pour moi souvent bien trop violent mais
peut être si je le peux j'irai voir le film... car j'ai la nostalgie des années 70..... et de ses séries B.... sunny

Merci Lyna pour les posts sur Cannes....60ème Festival de Cannes 200112 C'est super.60ème Festival de Cannes 517541
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Sandrine Bonnaire   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:47

Bonjour tout le monde,

Demain se clôture le Festival de Cannes et nous connaitrons a qui a été decernée la Palme...

En attendant, je vais vous parler de Sandrine Bonnaire, qui a réalisé pour la Quinzaine des Réalisateurs, un documentaire sur sa soeur Sabine, autiste.

Dans ce premier documentaire intime et engagé, l'actrice filme sa sœur atteinte d'une maladie "qui a longtemps cherché son nom". A travers les archives personnelles recouvrant 25 ans de leur vie, et des séquences de sa vie actuelle dans un foyer d’accueil en Charente, le film dresse le portrait de Sabine, jeune femme attachante. Mais une aussi une personnalité qu'un système de prise en charge défaillant n'a pas su aider, et a même broyé....

Au delà de sa soeur, Sandrine Bonnaire évoque aussi les conditions de prise en charge de l'autisme en France. La pénurie de structures adaptées, le déficit de places A cause de tout cela, Sabine Bonnaire a passé cinq ans en hôpital psychiatrique. Un internement forcé qui a laissé des traces, qu'a voulu révéler sa soeur.

Source Nouvel Obs


Pour ceux et celles que ça intéresse, ce documentaire avant sa sortie en salle cet automne sera diffusé sur France 3 en septembre prochain.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: 60ème Festival de Cannes   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 15:20

Bonjour,

Merci pour l'info, c'est le genre de documentaire que j'aime regarder, je vais guetter...

Vraiment 60ème Festival de Cannes 200112 Lyna pour ces posts sur le Festival, c'était très plaisant.
On attend la Palme ce soir !

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: MERCI A TOI   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:06

Bonjour à vous,

Oh merci Lyna, j'adore Sandrine Bonnaire.I love you I love you I love you

je ne savais pas qu'elle avait une soeur autiste...No

Merci pour l'information. je serai au rendez vous en septembre 60ème Festival de Cannes 200112

J'aime beaucoup Sandrine Bonnaire... peut être qu'il faudrait mettre un post pour elle sur elle sur les femmes à l'honneur..60ème Festival de Cannes 2485

qu'en penses tu ????

et bravo pour tous tes messages sur le Festival..oui on attend la clôture pour savoir!!!!60ème Festival de Cannes 828717 60ème Festival de Cannes 521383
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: oui oui   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:29

Bonsoir tout le monde,

Oui Oui Léna pour un post sur Sandrine Bonnaire dans les femmes à l'honneur...Je te laisse l'honneur flower flower

La Palme a été décernée à un film dont je vous avais parlé....

Cristian Mungiu reçoit la Palme d'Or...Le Roumain a été récompensé pour son film "4 mois, 3 semaines et 2 jours".

60ème Festival de Cannes 517541
Je n'ai bien sur pas vu le film mais le sujet était très intéressant
encore 60ème Festival de Cannes 517541

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Merci   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 3:35

Salut,

Merci à toi Lyna pour ce Festival de Cannes.. en direct sur le forum...Very Happy
et puis 60ème Festival de Cannes 2485 pour le gagnant....

J'aime bien aussi Sandrine Bonnaire...60ème Festival de Cannes 828717 ...
Revenir en haut Aller en bas
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: bravo   60ème Festival de Cannes Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:09

Bonjour,

Bravo pour la Palme remise à "4 mois, 3 semaines et 2 jours" 60ème Festival de Cannes 243935

Tu en avais parlé Lyna c'est vrai, tu as du flair ! lol! lol!
Mais c'est chouet qu'un film comme ça ait été recompensé !

Et merci encore Lyna pour tous ces posts ! Super !! 60ème Festival de Cannes 243935 60ème Festival de Cannes 243935

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





60ème Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: 60ème Festival de Cannes   60ème Festival de Cannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
60ème Festival de Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "100 photos du Festival de Cannes"
» La Palme d'Or de Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Vos Films/Votre télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser