Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mama Galledou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Mama Galledou Empty
MessageSujet: Mama Galledou   Mama Galledou Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:36

Bonjour tout le monde,

L'histoire de Mama Galledou est triste mais pleine de courage. Cette jeune femme a été brulée sur plus de 60% de sa surface corporelle dans le bus d'un incendie à Marseille le 28 Octobre 2006.
Aujourd'hui si elle est en vie, elle est toujours dans un centre de rééducation et peut tout juste se servir à boire et boire seule.

La reconstitution de ce drame, a eu lieu, à huit clos, en présence des 8 accusés afin de déterminer le degré de participation de chacun des accusés.

Une pensée pour cette jeune femme de 26 ans... flower

Bonne soirée


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Mama Galledou Empty
MessageSujet: Mama on pense à toi   Mama Galledou Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:00

Bonjour à vous,

Encore un acte de violence...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad commis par des Jeunes inhumains.
Et encore une femme... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pour victime. raz le bol.

Oui je me joins à toi Lyna...flower partagée entre la colère et l'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Mama Galledou Empty
MessageSujet: des nouvelles   Mama Galledou Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:37

Bonjour à vous,

"Je n'arrive pas à ressentir de la haine, du désir de vengeance, juste une immense incompréhension...." Mama Galledou.

Le parquet souhaitait confronter les huits mis en examens avec des photos de Mama Galledou... afin de leur faire prendre conscience de la gravité de leur actes..... Sur décision de la cour d'appel cette confrontation n'aura pas lieu..

Dommage pour ma part je trouvais cela très enrichissant.
On met le feu à une personne, après il faut voir les résultats..non?

Montrer la souffrance et l'horreur...Mama Galledou 679290
Et vous. qu'en pensez vous?? si vous souhaitez réagir. Mama Galledou 521383

(source citée Metro du mercredi 4 juillet 2007)
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Mama Galledou Empty
MessageSujet: Re: Mama Galledou   Mama Galledou Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:36

Bonjour tout le monde,

Bien sur qu'il fallait montrer ces photos, bien sur qu'une confrontation devait avoir lieu...enfin c'est ma vision des choses..
Qu'ils comprennent ce qu'ils ont fait, l'atrocité de leurs actes et les résultats...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Mama Galledou Empty
MessageSujet: Jugement   Mama Galledou Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:32

Bonjour à vous,
Des nouvelles l'heure du jugement des violences urbaines Evil or Very Mad ....

source Yahoo, actualités,

MARSEILLE (Reuters) - La victime du bus incendié en octobre 2006 à Marseille, Mama Galledou, ne devrait pas assister au procès de certains de ses agresseurs qui s'ouvre ce mardi devant le tribunal pour enfants de la ville.

"Jusqu'à la dernière minute, je me donne le droit de changer d'avis", déclare-t-elle avant l'ouverture du procès, emblématique des violences urbaines qui affectent périodiquement les banlieues des grandes villes françaises.

Brûlée sur 62% de la surface du corps, la jeune femme a subi huit greffes et poursuit son calvaire entre le domicile familial et l'hôpital Léon-Bérard de Hyères, dans le Var, où elle reste soignée.

"J'essaie de penser à l'étape suivante mais pour l'avenir, je ne vois rien. Je ne veux pas sortir d'ici car on vous regarde bizarrement quand vous n'êtes pas normale", avait-elle confié aux juges d'instruction Pascale Liégeois et Laetitia Ugolini venues l'entendre au mois de mars sur son lieu de souffrances.

A ses agresseurs, dont les deux plus jeunes comparaissent mardi devant le tribunal pour enfants, elle ne trouve "aucune excuse" et doute de pouvoir comprendre un jour la motivation de leur geste.

Les adolescents, dont le plus jeune venait de fêter ses quinze ans peu avant l'incendie, ont été qualifiés "d'intelligence normale" par les experts. Tous deux ont reconnu les faits mais se sont montrés incapables d'analyser les motivations profondes de leur passage à l'acte.
L'incendie du bus 32, le 28 octobre 2006 dans les quartiers nord de Marseille, a pourtant été mûrement réfléchi par les huit incendiaires, tous mineurs au moment des faits.

"Il apparaît que ce projet de brûler un bus avait été décidé préalablement et de façon concerté par un groupe de jeunes garçons dont les rôles ont été répartis à l'avance", notent sans ambiguïté les magistrats dans leur ordonnance de mise en accusation.

"Ceux qui ont fomenté ce projet ont eu pour seule motivation de faire parler de leur cité, de faire comme à Paris et, surtout, que leur acte soit commenté à la télévision comme certains événements survenus en banlieue parisienne", précisent-ils.

"CE SOIR, IL FAUT QUE JE BRÛLE UN BUS" affraid

Des investigations policières, il ressort que le scénario de l'attaque a été soigneusement planifié dans les couloirs de la Cité des Oliviers, dont sont originaires cinq des huit prévenus.

La répartition des rôles prévoyait ainsi que l'un demande au bus de s'arrêter puis se positionne devant pour l'empêcher de redémarrer. Deux autres membres du groupe versaient l'essence tandis que deux autres demandaient aux passagers de descendre.

L'un d'entre eux, le "chef du commando", devait mettre le feu au carburant répandu dans le bus une fois ses camarades sortis.

"Ce soir, il faut que je brûle un bus. A Paris, ils brûlent et ils passent à la télé", avait affirmé la veille de l'incendie l'un des protagonistes que les enquêteurs soupçonnent d'être l'organisateur du projet sans clairement pouvoir l'établir.

L'autobus s'est enflammé en quelques secondes. La dizaine de passagers est parvenu à sortir du véhicule en feu, mais Mama Galledou a glissé sur une flaque d'essence et n'a pas réussi à s'extirper du brasier.
Elle passera plusieurs semaines entre la vie et la mort à l'hôpital marseillais de la Conception où
Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, se rendra à son chevet.

Entre le 31 octobre et le 3 novembre 2006, tous les agresseurs sont identifiés et interpellés.

"Les malfaiteurs m'ont donné l'impression de savoir parfaitement ce qu'ils faisaient. Ils n'étaient ni excités, ni fébriles. Au contraire, ils m'ont paru très calmes", a témoigné la conductrice du bus Danielle Fernandez.

Les deux adolescents, qui sont âgés de moins de 16 ans, bénéficient de l'excuse de minorité et encourent quinze ans de réclusion.

Les six autres prévenus comparaîtront du 3 au 7 décembre devant la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône et encourent une peine de trente ans de prison.
pale
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Mama Galledou Empty
MessageSujet: news   Mama Galledou Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:01

Bonjour à vous,

Affreux laid moche, Evil or Very Mad What a Face Mama je pense à toi.. I love you

MARSEILLE (AFP) - Deux adolescents, jugés pour l'incendie criminel d'un bus dans lequel une jeune femme avait été grièvement brûlée en octobre 2006 à Marseille, ont été condamnés vendredi chacun à huit ans de réclusion criminelle par le tribunal pour enfants.

Six autres incendiaires présumés du bus, âgés de plus de 15 ans le jour du drame, seront jugés par la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône, à partir du 3 décembre.

Ce jugement, rendu après plus de 3h30 de délibéré, intervient au lendemain de l'incendie volontaire d'un bus transportant plus de 40 passagers à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Les deux jeunes, en T-shirts noirs, sont apparus sonnés à l'énoncé du jugement, en présence de la presse.

Poursuivis pour incendie volontaire ayant entraîné une infirmité ou une mutilation permanente, ils avaient reconnu les faits pendant l'instruction. L'un d'eux avait désigné l'auteur du jet de mouchoir enflammé dans le bus.
Leurs avocats ont indiqué à la presse qu'ils allaient étudier la possibilité de faire appel.

"Huit ans, on pourrait être content mais on ne l'est pas parce que huit ans pour un enfant qui n'a pas encore 16 ans, c'est énorme. C'est très sévère", a déclaré Me Philippe Vouland, avocat du plus jeune.

Me Michel Lao, avocat du plus âgé, s'est dit "étonné" que tous les deux aient été condamnés à la même peine, puisque son client avait parlé et désigné celui qui avait mis le feu. "La peine est trop lourde. On va réfléchir à la faculté de faire appel. Notre client est assez abattu. Il a un peu plus de seize ans et on vient de le condamner à la moitié de son âge", a-t-il ajouté.

Lors de l'incendie du bus, le 28 octobre 2006, une passagère, Mama Galledou, âgée alors de 26 ans, n'avait pu échapper aux flammes et avait été très grièvement brûlée.

Son avocat Alain Molla, a affirmé que sa cliente était "soulagée" mais ne voulait pas commenter la peine: "elle ne veut pas être un symbole, elle ne veut pas être l'inspiratrice d'une politique pénale répressive", a-t-il dit.
"Nous avions et nous avons confiance dans la justice", a réagi son père, tout en regrettant de ne pas avoir obtenu "la vérité" sur le drame.

La mère d'un des adolescents a balayé les accusations selon lesquelles ils se refusaient à toute explication sur leurs actes: "je préfère voir mon fils tous les jours en prison, même cent ans, et le savoir en vie", a-t-elle dit aux journalistes, ajoutant: "quand on dit la vérité, on meurt dans les quartiers Nord", les quartiers populaires de Marseille. "Si nos enfants parlent, ils risquent leur vie. S'ils ne parlent pas, alors ils sont sévèrement punis".

Mama Galledou avait pour sa part témoigné jeudi par visioconférence. "Pourquoi ont-ils mis le feu au bus alors qu'il n'était pas encore vide, pourquoi sont-ils partis, pourquoi l'ont-ils laissée brûler?", leur a-t-elle demandé selon Me Molla. Selon lui, les réponses n'étaient pas à la hauteur des attentes de la jeune Franco-sénégalaise.

"Elle voulait la vérité, savoir comment les événements s'étaient déroulés. Mais les prévenus ont donné l'impression que c'était le fait du hasard".

Lors de l'instruction, plusieurs des huit jeunes mis en cause avaient avoué que l'incendie avait été prémédité pour faire "comme à Paris", pour "faire parler d'eux dans les médias".

(source citée, YAHOO. actualités)
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Mama Galledou Empty
MessageSujet: Re: Mama Galledou   Mama Galledou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mama Galledou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: ECOLOGIE/POLITIQUE/SOCIETE :: Cris d'amour ou de révolte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser