Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 VIVRE EN COLOCATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

VIVRE EN COLOCATION Empty
MessageSujet: VIVRE EN COLOCATION   VIVRE EN COLOCATION Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 11:23

Bonjour à vous,

Si vous êtes célibataire et que vous avez choisi de vivre en co-location, histoire de ne plus être totalement seul(e) et puis peut être de vivre dans une ville différente et dans un logement plus grand etc...

Venez ici nous faire part de votre expérience...Laughing Laughing Laughing

C'est un système qui fonctionne très bien à Paris où les loyers restent assez chers, il faut le dire.
Beaucoup de propriètaires l'indiquent dans leurs annonces immobilières... et c'est un plus ....

Je vous laisse un lien web d'un très bon site sur la question qui se tourne également vers le Canada, l'Italie, la Suisse et la Belgique.

Vraiment complet et sympa.flower
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

VIVRE EN COLOCATION Empty
MessageSujet: Re: VIVRE EN COLOCATION   VIVRE EN COLOCATION Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:58

Bonsoir,

Léna, si tu relis ce message, il n'y pas le lien que tu indiques....merci ! flower flower

Je ne sais pas la coloc...jeune peut être, étudiant(e) oui je pense que c'est bien. Mais maintenant je ne me verrai plus vivre en colocation. Quand on a pris l'habitude de vivre seul(e), même si chacun a son territoire délimité, je ne sais pas si j'y arriverai aujourd'hui.

Mais c'est vrai que c'est un bon moyen pour faire des économies et avoir un appartement décent, correct.

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

VIVRE EN COLOCATION Empty
MessageSujet: Je suis désolée...   VIVRE EN COLOCATION Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:01

Bonjour à vous,

J'ai omi l'essentiel tu as raison Carol... Merci à toi...Very Happy

voici donc le lien pour visiter ce site très complet....

encore toutes mes excuses : Embarassed Embarassed

http://www.colocation.fr/homepage.php lol!

La colocation, pour moi est possible avec une amie, une collègue, une personne de confiance et que je connais depuis longtemps, et pour un temps. c'est une solution transitoire. j'y pense.. mais en aucun cas une solution à long terme.
Pouvoir comme dit Carol faire des économies tout en habitant un appartement plus grand dans une ville chère ..... (par exp à Paris!!!)

Une solution pour ne plus être tout(e) seul(e)aussi ... ca permet de souffler..
La solitude c'est aussi beaucoup d'angoisse, quand on est maman ou si on a plus de parents etc....

Bref, c'est vraiment une histoire personnelle.. Je n'ai jamais cohabité avec une personne de manière longue... expérience à tenter...






Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

VIVRE EN COLOCATION Empty
MessageSujet: Re: VIVRE EN COLOCATION   VIVRE EN COLOCATION Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:54

Bonsoir à toutes et à tous,

La colocation oui c'est un mode de vie qui me plait bien ! Je ne l'ai jamais testé mais j'avoue que ça me plait bien ! C'est l'occasion peut être d'avoir un cadre de vie plus sympa, car les frais sont partagés et ça permet de vivre avec d'autres personnes, d'avoir des échanges et de pouvoir compter sur quelqu'un en cas de besoin ou de rendre service aussi.
Mais une chose est sure, si je devais pratiquer la colocation, il faudrait qu'il y ait une grande surface à partager et que vraiment certains espaces soient délimités comme appartenant à l'un(e) ou à l'autre.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

VIVRE EN COLOCATION Empty
MessageSujet: Mes vacances   VIVRE EN COLOCATION Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:37

Bonjour à vous,

Je relance le post sur la colocation car je tente chaque année l'expérience enrichissante de partir avec une copine un peu plus âgée que moi et une autre fille. (cette année le troisième co-locataire est aussi une femme)

On aurait pu également partir avec des copains, cela s'est déjà produit par le passé.

Se tolérer dans un petit logement loué de manière conviviale et partagée... L'argent doit être une question éludée par un comportement clair et net. Chacun paye sa part, Chacun prend en charge les frais de manière équitable.

J'avoue que chaque année j'ai envie de recommencer.

Pouvoir enfin partager des petit déj tous ensemble, se marrer aussi.. apprendre à mieux se connaître en respectant l'intimité de ou des autres c'est une expérience super sympatique.

On n'y entraîne bien sur les enfants qui sont adolescents ou jeunes adultes et là aussi je suis surprise par la capacité d'adaptation.

Merci à Bernadette sunny avec qui cette histoire est possible. Merci pour sa gentillesse .. qui la caractérise si bien...flower
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





VIVRE EN COLOCATION Empty
MessageSujet: Re: VIVRE EN COLOCATION   VIVRE EN COLOCATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE EN COLOCATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agression raciste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: FEMMES/HOMMES :: Hommes/Femmes Inégalités et différences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser