Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 EDUCATEUR PAR L'EXTREME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel
Invité




EDUCATEUR PAR L'EXTREME Empty
MessageSujet: EDUCATEUR PAR L'EXTREME   EDUCATEUR PAR L'EXTREME Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 10:55

Salut,

"Educateur par l'extrême" un livre de Jean-François Cariou

C'est l'histoire de 7 mineurs délinquants en Laponie pendant deux mois.

Un défi, pas vraiment du tourisme pour ces gamins confrontés pour la première fois de leur vie à l'hostilité de la nature..

Ils ont du apprendre à s'entraider, à se dépaser et puis à réfléchir sur eux-mêmes...Very Happy

Jean-François Cariou est éducateur au centre d'éducation renforcée Avanaa (Aller vers le nord en Groendlandais)

Je vous laisse un lien web
Le récit d'un des jeune qui a participé à cette aventure, un pas vers l'avenir....

http://www.voixdujura.fr/archives/voir_archive.asp?archive=944&dossier=oui&chronologie=oui

A lire...flower
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

EDUCATEUR PAR L'EXTREME Empty
MessageSujet: Merci Axel   EDUCATEUR PAR L'EXTREME Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:33

Bonjour à vous

Merci Axel pour le lien.

La délinquance est un problème grave. La nature et puis être enfin confronté à des situations extrêmes et inconnues peut je le pense aussi parfois être une bonne thérapie pour ces jeunes.

L'insertion par le travail .... est également une bonne chose.

Il n'y pas de fatalité à la violence....flower
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

EDUCATEUR PAR L'EXTREME Empty
MessageSujet: Re: EDUCATEUR PAR L'EXTREME   EDUCATEUR PAR L'EXTREME Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire le témoignage de cette maman bafouée qui a osé porter plainte contre son fils et son témoignage à lui sur son séjour en Finlande.
On en reste sans voix...

Merci Axel pour le lien flower
C'est une bonne alternative pour l'adolescent déliquant. Une autre alternative que la prison.
Et ce n'est que mon avis, mais je pense que la thérapie est peut être plus efficace que la prison. Même si je suis d'accord que l'on ne peut pas faire cela avec tous les délinquants.

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





EDUCATEUR PAR L'EXTREME Empty
MessageSujet: Re: EDUCATEUR PAR L'EXTREME   EDUCATEUR PAR L'EXTREME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDUCATEUR PAR L'EXTREME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Livres/Auteurs et Magazine/Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser