Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reprise d'études..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Reprise d'études.. Empty
MessageSujet: Reprise d'études..   Reprise d'études.. Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 13:31

Bonjour tout le monde,

Vous avez 30, 35, 40 ans et l'idée de reprendre des études, par envie personnelle, ou par envie d'avancer professionnellement vous tarabuste...

Venez nous raconter votre expérience, ici, quel parcours avez vous choisi ? Pourquoi ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées (difficultés avec l'entourage, difficulté de temps à conciler parfois vie de famille, vie étudiante et vie professionnelle) ?

Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez dans l'Expansion un dossier intéressant :

http://www.lexpansion.com/PID/20500.html?par_id=4458

Votre avis nous intéresse !

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Reprise d'études.. Empty
MessageSujet: au sein de son entreprise   Reprise d'études.. Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:48

Bonjour à vous,

Au sein de l'entreprise parfois on peut reprendre ses études, passer par exemple un baccalauréat voire même un BTS...

Cela dépend de l'entreprise etc...

Mais reprendre des études, peut vraiment être intéressant et surtout motivant au niveau du poste convointé par la suite...

J'ai connu une jeune femme qui sans le bac était juste employée de bureau et qui après obtention de son baccalauréat a pu rapidement accéder à un poste de secrétaire plus intéressant et mieux paye .
Par la suite elle a fait un BTS et a carrément changer de société...
Tout cela au sein de son entreprise bien sur et en dehors de ses heures de travail.

Une reprise d'étude, c'est un investissement personnel à long terme qui demande des efforts mais qui peut être payant....

Merci à Toi Lyna pour ce sujet.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

Reprise d'études.. Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études..   Reprise d'études.. Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:26

SAlut,

étant belge, je ne peux parler qu'en mon nom (vous me semblez tous provenir de France )....Je veux entreprendre des étude afgin d'avoir l'équivalant de votre bac, qui s'appelle ici le CESS(A2) pour par la suite, envisager, et si j'ai le niveau, un graduat, voire l'université.....Je sais avoir une capacité d'apprentissage, mais pour quel domaine de prédilection????? Et c'est là qu le bas blesse, je ne sais toujours pas vers quel orientation me tourner alors que j'ai tout de même 33 ans....Attention, j'ai des aspiration...vétérinaire, avocat, domaines sociaux, ....je ne sais que choisir, mais une piste est à suivre, j'irai vers le secteur par lequel j'arrive le mieux à m'exprimer, m'épanouir....Véto ou avocat, dans le meilleur des cas mais il existe un tel panel de professions dont je n'ai même pas idée.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Reprise d'études.. Empty
MessageSujet: Olislan   Reprise d'études.. Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:11

Bonjour à vous,

Si tu repasses par ton message n'hésite pas à nous parler des études en Belgique. cela nous permet de confronter les différentes manières de concevoir l'enseignement en Europe.
En Italie chez moi, le bac se nomme Maturità .
Il y a de nouvelles sections comme arts appliqués que je ne connaissais pas c'est grâce à une de mes nièces que j'ai découvert un peu les changements làbas aussi.

Peut être connais tu Milmort, j'ai de la famille làbas et aussi une cousine de mon père à Liège....(marié à un Belge...)

allez on déborde mais on discute et c'est super...Reprise d'études.. 99353

Milmort (en wallon Mermoite) est une section de la commune belge de Herstal située en Région wallonne dans la province de Liège.
C'était une commune à part entière avant la
fusion des communes de 1977.
Coordonnées : 50°41' de latitude Nord - 5°35' de longitude Est
Cette localité de 2300 habitants fait partie depuis 1977 de la commune de
Herstal. Jumelé depuis 1973 avec le village de Bailly-en-rivière (F).
Situé à 6 km au nord de la ville de
Liège, Milmort (344 ha) s'étend à flanc de coteau sur le rebord de la Basse Hesbaye, moitié sur la dernière terrasse de la Meuse, moitié sur le plateau hesbignon.
Ce village, est le seul de Belgique qui soit situé au centre d'un triangle autoroutier (E40-E313-A601). Le point le plus bas du village est à l'altitude de 132 mètres (passage à niveau de la rue de la Limite). Le point le plus haut est à l'altitude de 185 mètres (au réservoir à la limite de Vottem).
"Pays des agriculteurs et des mineurs, tous travailleurs de la terre" (selon JF Noville), il reste aujourd'hui 3 fermes en activité et, du charbonnage fermé en 1962, il ne reste que le nom d'une rue (rue du Nouveau Siège) et le souvenir des anciens milmortois.
Milmort se trouve entouré sur 270° par le parc industriel des
Hauts-Sarts.
Le plus ancien document évoquant Milmort est une charte datée du 12 mars 1007. Cette charte est un acte de vente par Ingelard, abbé au monastère de Saint-Riquier, d'une terre nommée MATERMORTUA et situé dans le royaume de Lothaire, à un chevalier nommé Hubert.
Il y existe une unité de scouts, la 9BM (unité Saint-Hubert, du nom de la paroisse).


(source citée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Milmort)


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Reprise d'études.. Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études..   Reprise d'études.. Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:36

Bonsoir tout le monde,

Ben Léna je ne savais pas que tu avais aussi de la famille en Belgique ! Petite cachotière lol! lol!

Olislan, déjà c'est courageux de revenir à la case départ pour faire des études. A priori, chez vous le CESS(A2) ouvre la porte de l'université comme chez nous.
Après quoi faire après, je ne sais pas quand tu passes ton CESS mais ça te laisse un peu de temps pour aller dans des salons, forums, découvrir les métiers qui te plaisent...
Déja tu peux réduire les pistes par toi même, vu les métiers que tu cites, tu as besoin d'être en contact avec les gens...Et il se dégage de ces métiers une notion d'aide, déja c'est une piste Reprise d'études.. 99353

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Reprise d'études.. Empty
MessageSujet: Lyna   Reprise d'études.. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:55

Bonjour à vous,

Oui de la famille un peu partout en Europe, Europe de l'est, aux Usa, Australie et au Canada rendeer
alors je ne vais pas monopoliser les messages ... avec lol! .... Y a des gens comme cela, qui ont dans le sang de quitter leur pays.... parcequ'ils en ont pas au fond.!!!!!

Faut aller mettre des posts dans les études... ce serait super intéressant..
en expliquant un peu.. pour ceux ou celles qui ne vous décodent pas..
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
olislan
Soyez cool! j'suis nouveau/nouvelle
olislan


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Liège
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/08/2007

Reprise d'études.. Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études..   Reprise d'études.. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:56

Merci pour vos conseils, je veillerai à les mettre en application....Mais dis moi Léna, tu es un vraie encyclopédie vivante .....Quand tu aborde un sujet, tu veux le connaître jusqu'au bout des ongles...Pectionniste, hum, hum Reprise d'études.. 8379
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Reprise d'études.. Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études..   Reprise d'études.. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:19

Bonsoir tout le monde,

Tant pis je déborde mais l"admin ne criera pas j'en suis sure flower flower

Léna, s'il te plait, viens nous raconter dans la rubrique "origines" ton parcours, tes origines, c'est très interessant et atypique d'avoir de la famille un peu partout comme ça Reprise d'études.. 779507 non ????

Et de rien Olislan pour les conseils Reprise d'études.. 218163

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Reprise d'études.. Empty
MessageSujet: Merci l'admin Merci Olislan   Reprise d'études.. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 23:54

Bonjour à vous,

J'apprécie votre humour.. je suis une encyclopédie atypique.lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Reprise d'études.. Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études..   Reprise d'études.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'études..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: TES ETUDES TON METIER :: Profession (études, formations etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser