Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le travail, source de bonheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

Le travail, source de bonheur Empty
MessageSujet: Le travail, source de bonheur   Le travail, source de bonheur Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 9:40

Bonjour,
Beaucoup s'épanouissent au travail, mais beaucoup le vivent aussi comme une contrainte. À cause d'activité sans intérêt, d'horaires abrutissants ou d'environnement hostile. Travailler occupe une grande partie de notre emploi du temps, mais aujourd'hui émerge de plus en plus fortement une exigence fondamentale : être heureux dans sa sphère professionnelle. Car si notre travail nous nourrit et nous occupe, il nous construit également. Bien choisi, il peut donner un sens à notre vie. Bien vécu, il nous apporte harmonie et identité. « Aimer bien et travailler bien sont indispensables à une vie équilibrée » disait Freud. À condition de trouver à chaque fois la bonne distance.

Je vous invite à lire l'article suivant :
http://www.psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm?id=1593

Et ensuite de venir nous faire partager vos expériences, quelle place occupe votre travail dans votre vie ?

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Le travail, source de bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le travail, source de bonheur   Le travail, source de bonheur Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:42

Bonsoir tout le monde,

Et merci Carol pour ce sujet, pour lequel je réponds un peu tard Embarassed

Pour ma part, le travail a une place importante, la plus importante d'ailleurs...
Depuis longtemps, j'ai tout reporté sur le professionnel, et n'ai qu'une envie réussir.
Peut être aussi car c'est ce que je réussis le mieux !
Pour moi donc c'est vraiment un épanouissement.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Le travail, source de bonheur Empty
MessageSujet: oui au bonheur   Le travail, source de bonheur Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 11:23

Bonjour à vous,

Oui si le travail est vécu comme une contrainte c'est une situation extrêmement penible.
Se lever tous les matins avec sans motivation...

Pour ma part, je pense que les études et l'orientation sont très importantes pour ne pas se tromper plus tard.

L'ambiance également est importante, s'entendre bien avec ses collègues de travail me paraît essentiel.

Pour finir le travail en lui même doit être vraiment le reflet d'un choix et non pas d'une obligation.

Avoir envie d'étudier dans un domaine, en vue d'une profession..

Mais parfois le manque de formation fait que les personnes ont un travail qui ne correpond pas à ce qu'ils auraient aimé faire... c'est dommage mais c'est une réalité.

Pour moi le travail, c'est un lieu d'épanouissement. M'enfin pas simple non plus de s'y épanouir... pas simple de gérer sa vie au travail etc.....

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Le travail, source de bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le travail, source de bonheur   Le travail, source de bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail, source de bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bonheur
» Aragon
» le bonheur
» FUMEURS ET TRAVAIL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: TES ETUDES TON METIER :: Vie au travail/Liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser