Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 et celle de mercredi 04 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

et celle de mercredi 04 ! Empty
MessageSujet: et celle de mercredi 04 !   et celle de mercredi 04 ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:25

Bonsoir tout le monde,

Bon j'espère Messieurs que vous ne m'en voudrez pas de parler de nous un peu...ou encore ?!

Voici la citation du jour :

On ne naît pas femme : on le devient
Simone de Beauvoir



Qu 'en pensez vous Mesdames ? Quoique, ces messieurs, peuvent aussi avoir leur avis à donner...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

et celle de mercredi 04 ! Empty
MessageSujet: Oui certainement...   et celle de mercredi 04 ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:37

Bonjour,

Oui certainement,
c'est le regard des autres et surtout des hommes qui peu à peu nous fait prendre
conscience de notre féminité...
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

et celle de mercredi 04 ! Empty
MessageSujet: Re: et celle de mercredi 04 !   et celle de mercredi 04 ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:37

Bonjour tout le monde,

La maternité peut nous rendre plus femme aussi, plus mature. Bien que certaines ne connaissent pas la maternité et pour pourtant elles sont quand même devenues femmes, je pense que pour certaines (dont je fais partie) la maternité les rend femme. C'est en tout cas ce que j'ai vécu moi.
Mais il n'y a pas que cela bien sur, comme dit Léna, le regard d'un homme, ses attentions peuvent nous rendre femme.

Bonne fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Carol
Engagé(e)
Carol


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : 69 Lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

et celle de mercredi 04 ! Empty
MessageSujet: Re: et celle de mercredi 04 !   et celle de mercredi 04 ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:53

Bonjour,

Ce que dit Simone de Beauvoir est bien vrai, on ne naît pas femme on le devient. On le devient en grandissant, avec les épreuves de la vie, les échecs mais aussi les histoires d'amour. Ces histoires nous rendent belles, femmes, matures..

et celle de mercredi 04 ! 517541 Simone et merci Lyna!

Carol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

et celle de mercredi 04 ! Empty
MessageSujet: Pour ajouter un grain de sel   et celle de mercredi 04 ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:02

Bonjour à vous,

Pour ajouter un grain de sel supplémentaire ...

Etre femme pour moi n'est pas être mère. c'est très personnel le vécu de la maternité. et chacune d'entre nous à Son Histoire que je respecte.

La femme que je suis, n'a rien à voir avec le fait d'être mère.. en ce qui me concerne. J'ai envie d'exister et ne revendique pas le fait d'être mère. (..)

Je suis de l'avis de Carol , je pense que la vie nous grandit et puis les hommes que nous rencontrons aussi nous font trouver cette feminité qui est en nous.

J'ai vécu la maternité comme une expérience enrichissante comme la vivent également les hommes qui deviennent pères.
Mais je n'aime surtout pas exister en tant que mère aux yeux des autres et surtout des hommes. . j'existe toute seule.

Certaines femmes ont l'impression par exemple que le fait d'être mariées leur donnent un statut de Femme, moi ce statut je le trouve peu valorisant voire même réducteur.

Je m'égare du sujet, un peu, lol! En fait j'ai envie de dire Aux Femmes, d'exister par elles mêmes ... pour elles mêmes... mais je crois que je vais faire hurler..non je ne suis pas féministe, mais les hommes n'ont pas besoin des femmes pour être des hommes et les femmes sont femmes aussi toutes seules.

bon bref. Very Happy Le débat étant ouvert, j'ai envie d'ajouter que je fuis comme la peste l'image de la Mère et de l'Epouse. !!!!!
Je reste une Rebelle, rendeer !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

et celle de mercredi 04 ! Empty
MessageSujet: Re: et celle de mercredi 04 !   et celle de mercredi 04 ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:56

Bonsoir tout le monde,

Léna l'a dit, le débat est ouvert ! et celle de mercredi 04 ! 99353

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, la maternité m'a apporté la maturité qu'il me manquait et m'a rendu femme c'est vrai. Mais au delà de cela, je rejoins entièrement Léna, je n'existe pas à travers mon fils.
Aujourd'hui (et même hier et celle de mercredi 04 ! 828717 ) j'existe pour moi en tant que Lyna avant tout, et non mère de, ou épouse de....

Ce schéma là, je n'en veux pas ça c' est sur Laughing

A votre tour, de nous apporter votre témoignage

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




et celle de mercredi 04 ! Empty
MessageSujet: l'avis masculin..   et celle de mercredi 04 ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:31

Salut,

Oui les femmes sont elles mêmes sans mari ou enfant. nounours

La maternité parfois éveille la féminité..et celle de mercredi 04 ! 372319 . et je trouve cela très beau.

La femme a une vraie place dans la société avec son ressenti et sa manière différente de voir le monde peut être justement parcequ'elle est mère aussi ...

Je trouve que lorsque les femmes se joignent aux hommes pour des projets humains ou politiques cela peut donner de bons résultats d'echange et de partage ....

j'ai dans ma tête la chanson de Michel Sardou...
"Femme des annnées 80"... que j'adore..et celle de mercredi 04 ! 325170 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

et celle de mercredi 04 ! Empty
MessageSujet: Re: et celle de mercredi 04 !   et celle de mercredi 04 ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:26

Bonsoir tout le monde,

On déborde mais pas grave !!!!
J'adore Michel Sardou Axel et surtout la chanson dont tu parles I love you

....Tu ne nous ferais pas un p'tit post sur lui si tu l'aimes bien ?!!! et celle de mercredi 04 ! 2485


Venez vous aussi apporter votre témoignage sur le sujet, si la maternité vous a rendu femme, ou pas du tout....
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





et celle de mercredi 04 ! Empty
MessageSujet: Re: et celle de mercredi 04 !   et celle de mercredi 04 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et celle de mercredi 04 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SACHA GUITRI.... si celle ci vous inspire
» alors plus personne ne repond!!!! celle du samedi 8 sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: CULTURE/MEDIAS :: Citations et poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser