Les 2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 2L

CAFE LES 2L : Discussions sur le net
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inégaux face au Célibat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna
Admin
Léna


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : REGION PARISIENNE
Emploi : PASSIONNEE
Date d'inscription : 11/03/2007

Inégaux face au Célibat Empty
MessageSujet: Inégaux face au Célibat   Inégaux face au Célibat Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:44

Bonjour à vous,

Les hommes et les femmes ne vivraient pas leur célibat de la même manière au quotidien.

Jai trouvé sur le net un article intéressant que je vous invite à lire

http://www.psychologies.com/cfml/articleWeb/c_articleWeb.cfm?id=2200
Inégaux devant le célibat ?Inégaux face au Célibat Transparent

Bon nombre d'hommes et de femmes vivent seuls aujourd'hui. Pour des raisons diverses : parce qu'ils n'ont pas trouvé leur partenaire de vie, parce qu'ils sont divorcés, parce qu'ils ont perdu leur conjoint(e)... ou parce que c'est un choix qu'ils ont fait sans qu'il soit pour autant définitif. Mais l'assument-ils tous de la même manière ? Il semblerait que les femmes vivent mieux leur solitude que les hommes, ayant désormais acquis leur autonomie financière et professionnelle, et surtout la liberté de diriger leur vie. En revanche, le célibat des hommes serait mieux accepté par la société, ou en tous les cas, moins sujet à questionnement et commentaire. Car si bon nombre de femmes vivent seules, “c'est peut-être parce qu'elles ont un problème”, entend-on encore trop souvent...
(source site web http://www.psychologies.com/)

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://exprime-toi.forumpro.fr/
Lyna
Admin
Lyna


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 58
Localisation : 06160 Juan les pins
Date d'inscription : 11/03/2007

Inégaux face au Célibat Empty
MessageSujet: Re: Inégaux face au Célibat   Inégaux face au Célibat Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:48

Bonsoir tout le monde,

Merci Léna pour ce post. Oui je pense que nous sommes, que nous soyons femme ou homme, inégaux devant le célibat.
Déjà, nous ne le vivons pas de la même façon.
Une femme restera plus facilement seule, à vivre seule, qu'un homme. Bien sur il y en a qui vivent seuls, et qui le vivent bien, mais dans la majorité des cas, j'ai souvent l'impression, quand on discute autour de soi, qu'un homme vit plus mal le fait de vivre seul, qu'une femme.

Et les mentalités changent lentement...une femme vivant seule est moins bien vue qu'un homme vivant la même chose. POurquoi ? Car la société, la culture fait qu'une femme doit être mariée, avec des enfants etc etc....
Je ne pense pas exagérer ! Inégaux face au Célibat 652480

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://t-en-a-marre.exprimetoi.net
Axel
Invité




Inégaux face au Célibat Empty
MessageSujet: Si tu vis seul...   Inégaux face au Célibat Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:40

Salut,

Si tu vis seul... tu es soit un homosexuel, soit un type à femme soit pire encore.
Non je pense que le célibat n'est pas bien vu homme femme confondus.
Un type qui vit seul avec un enfant par contre c'est touchant
Un type qui vit tout seul .. c'est comme une femme qui vit seule, les mentalités n'ont pas tellement évolué...

Bref, les hommes et les femmes célibataires doivent simplement apprendre à vivre pour eux sans écouter les commentaires autour d'eux.

Il m'arrive de recevoir des copains, ou un seul copain.. et les gens autour de moi jasent... on a fini par me demander si je n'etais pas Gay.
ce qui ne me dérange pas plus que cela, je respecte les Gay.... Je pense que chacun fait comme il le souhaite en matière amoureuse et sexuelle tant que cela ne nuit à personne ..mais cela m'a amusé... de voir que le monde finalement est très très arriére...

Que de préjugés stupides et envahissants... je les plains.tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inégaux face au Célibat Empty
MessageSujet: Re: Inégaux face au Célibat   Inégaux face au Célibat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inégaux face au Célibat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PERES INEGAUX FACE A LA SEPARATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2L :: FEMMES/HOMMES :: Hommes/Femmes Inégalités et différences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser